Lag Roxanne, quelles mécaniques ?

Forum Lâg
Forums
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Ido
    le 06 Jun 05, 00:07
à quoi faut-il faire gaffe au niveau des mécaniques ? J'ai lu des message de gens qui avaient un problème de diamètres pour les nouvelles mécanique...

Je vais peut être me prendre une Roxanne mais les méca ne sont pas autoblocante, alors je veux changer dans la foulée
Greg L.
Les mecaniques autobloquantes, c'est pas une priorité sur une Roxanne, vu que tu n'as pas de vibrato.

Personnellement, c'est des Grover qui sont montées sur la miene, mais le trou de la vis ne correspont pas avec le trou d'origine.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Ido
    le 06 Jun 05, 10:01
c'est pas que je doute de la tenue d'accord, mais plutot parce que pour changer les cordes c'est super pratique (j'en ai sur ma godin et c'est un pur bonheur quand tu casse en répète, 2mn chrono pour changer la corde, c'est bien )

Donc quelle mécanique qui correspondrait au trou (je ne veux pas avoir à retailler la tête...)
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Ido
    le 06 Jun 05, 14:56
personne ?
nefastkurt
Citation:
Ma roxanne a une tenue d'accord très bonne avec les mécas d'origines...



Idem.

Mon luthier pense que ce sont des Gotho d'origine.

Je lui avais demandé pour mettre des méca auto blocante, il m'avait dis que ce n'est pas super, pour bien monter les cordes ce n'est pas si simple que ça.
Et comme les miennes tiennent vraiment bien l'accord, et bien j'ai économisé plus de 50€.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Ido
    le 06 Jun 05, 22:08
nefastkurt : pas évident les méca autoblocante ?? tu met la corde dans l trou, tu visse le mécanisme de blocage, hop c fini ! tu t'accorde !
je vois pas trop pouquoi il a dit ça.

Les Gotoh se remplacent par quoi ?
nefastkurt
Je pensais comme toi, mais il ma expliqué comment bien le faire, et ce n'était pas si simple.

Les mécaniques de roxanne std sont trés bonne, je te conseille d'utiliser les sous pour changer le chevalet. Car celui d'origine n'est vraiment pas terrible.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Ido
    le 06 Jun 05, 23:36
euh il a quoi le chevalet d'origine ??

il me semble bien pour le moment (oui j'ai acheté la gratte) et des autoblocante, j'en utilise depuis 2 ans... et je vois pa le problème, je le fait peut être bien naturellement ^^

personne ne veut me dire ce qui irait comme mécanique de rechange ? niveau diamètre des trous !
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Ido
    le 07 Jun 05, 10:16
up
francoix
Le chevalet d'origine est un peu gourmand en cordes... et un peu incisif pour la main droite... mais rien de rédibitoire. tu peux effectivement opter pour un gotoh qui sera économique à la longue (moins de casse de cordes)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Ido
    le 07 Jun 05, 11:16
ah ? oki c'est noté je verrai si je casse plus souvent que sur la godin si oui je changerai l'accastilalge en doré comme ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...