Larsen horrible/sifflement

• Publié par
    Druikh
    le
Bonsoir,
alors voilà je joue sur une ENGL PowerBall et avec mes 2 guitares (Gibson flying V '68 et Ibanez FR1620) j'ai un affreux larsen quand je mets le volume master à 6 et le volume du canal à midi (ce qu'il me faut pour jouer en répète) quant au Gain il est à 4, à priori ça devrait aller...
Par contre quand je joue je ne l'entend plus, en concert je n'ai pas le souvenir que ça me la fait, peut être 1 ou 2 fois dans des petites salles.

Il apparait dès que je monte le volume, j'ai beau bloquer les cordes rien n'y fait et si je me tourne le larsen devient plus aigu ou grave, je me suis plus éloigné de l'ampli ça change rien,
J'ai essayer sans mes pédales, mon overdrive empirait les choses mais le larsen est encore trop présent.
J'ai remarquer avec la Gibson (l'autre j'ai pas fait le test) quand je me mettais en micro manche, plus rien, marche impec, donc ça vient du micro chevalet, je l'ai abaissé, pas de changement,
j'ai vu qu'en calant le micro avec de la mousse pourrais corriger ça, j'ai bloquer le micro avec mes doigts pour voir mais ça changeait, rien, sauf si j'appuie un peu dessus, le larsen baisse.

Je voulais savoir si il y en a qui ont eu le même problème et si avec la mousse ça le réglerais?

merci
versus158
Monte le seuil de gate de ta powerball, problème réglé...
  • Publié par
    Druikh
    le
mmmh non... ça ne change rien ou alors faut que je le mette à fond et là ça bouffe carrément le son et le larsen disparait qu'au bout de 1/2sec.
Mais merci quand même.

D'autres avis?
  • Publié par
    Druikh
    le
Up

j'ai callé le micro avec de la mousse, toujours pareil...

http://dl.free.fr/mFSxoGF11

je l'ai enregistrer vite fais pour que vous aillez une idée du truc...
  • Publié par
    Druikh
    le
Roh la galère, si c'est bien ça faut que je le fasse pour 3 micros, faut que je test avant sur une autre tête... que ça me le fasse sur mes 2 grattes ça me parait bizarre, merci en tout cas je garde le lien!
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Un micro microphonique c'est possible mais une lampe peut aussi, et plus probablement le devenir subitement ! donc tapoter sur les lampes pour voir si l'une d'elle fait du bruit ensuite inspecter câbles et Jacks avant de Wax potter un Humbucker qui doit déjà l’être ??
  • Publié par
    Druikh
    le
Une lampe microphonique j'y ai pensé aussi, mais ça le ferais sur chaque micros non?
là avec ma flying V en position manche pas de soucis.
Et j'ai essayé aussi en ne branchant pas de guitare sur la tête et monter le volume, pas de sifflement. Je regarderais quand même.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Snon la soluce radicale du Larsen Killer
Une equa 10 bandes on identifie la frequence et on la coupe
l'avantage quand on prend l'habitude de jouer en groupe avec une equa impossible de s'en passer on perce le mix dans du beurre en libérant les fréquences des autre
  • Publié par
    Druikh
    le
Oui j'avais vu ça aussi, mais je voudrais corriger le problème plutôt que le camoufler, puis j'ai limite plus de place dans mon pédalboard^^
dark lapinou
ca vient très vraisemblablement du micro. pour être sur il faudrait que tu testes cette même guitare dans un autre ampli.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    Druikh
    le
Ouais franchement ça me prends la tête j'ai un pote qui a la même gratte et sur sa 5150 il a ce problème aussi, si c'est ça, ça veut dire que les 2 micros de mon autre guitare merde aussi alors...
demain je regarderais les lampes de ma tête et ce week peut être je testerais en changeant de tête.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...