Le club du P90

Aller à la page:    ... 327    
Auteur Message
djudjubanton
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Non en effet, ça sonne plutôt sympa même.
Puis reprise de Led Zep à la Canned Heat, c'est cool. Un petit harmonica et hop, on s'y croit.

À 1:30 jusqu'au solo c'est le genre de son que j'aime bien chez les P90.

Y a pas un peu de position milieu aussi par moment?
califev
Custom Top utilisateur

Merci!

En fait... ca doit faire presque 10 ans , cet enregistrement et je ne me souviens plus des details.
Je suis sur que les plans pendant la rythmique sont micro aigu volume à 7 , parce que c'est un syteme que j'utilise depuis tres longtemps . Peut etre que je touche un peu le volume du micro aigu pour ajuster , ce qui change bien sur la réponse.
Apres à 1:30 ... je sais plus ..il me semble que je monte un peu le volume du micro aigu pour avoir du mordant.
Et donc le solo soit avec le micro grave , soit en position milieu , vol grave à 10 et cablage 50.
J'aime bien l'interaction.

Bon l'idée etait de montrer que les Lollar sonnaient bien.( à mes oreilles). C'est vrai ils ne bavent pas , et se tiennent. Ca peut etre percu comme un défaut.
djudjubanton
Vintage Cool utilisateur

Ils bavent pas mais y a pas un gain énorme non plus sur ton enregistrement.
Mais là déjà ça me plaît bien.
Je précise que je jugeais uniquement le Lollar que j'ai eu et qui est le seul que j'ai essayé. C'était un 5% overwound dogear de 2012. Il avait une Resistance DC de presque 10K quand même...

Le problème ce n'est pas qu'il ne bavait pas, c'est que le son était comme lisse, aseptisé. Ça grognait pas... Tain c'est pas facile à décrire... C'est pas rocailleux, granuleux quoi!
Ce que je te disais pour le son à partir de 1:30 en rythmique, bah là c'est rocailleux, craquant, croquant! Je fais mon Cyril Lignac du P90 là...
califev
Custom Top utilisateur

Oui , les Overwound , tant en P90 qu'en HB , je ne suis pas fan. Ca lisse tout.
Le set regular Lollar doit quand meme faire 8K/9K.

Et...on a peut etre la clef de l'histoire quand tu dis : "c'etait pas granuleux" .
Justement moi j'aime pas quand c'est baveux , fuzzy , granuleux en bas , j'aime bien que ca se tienne.
Donc attentes differentes!

Merci de ton echange en tout cas!

Un autre enreg avec plus de gain . meme guitare , micros , ampli ( pedale fulltone distorsion pro). Tout est fait micro aigu , en jouant sur le volume , sauf le dernier solo , qui est fait au micro grave.

Si Lollar m'envoie pas un set gratos ... au moins j'aurais fait le max !
jerem37
Vintage Total utilisateur

califev a écrit :

Si Lollar m'envoie pas un set gratos ... au moins j'aurais fait le max !

c'est clair!!
non mais, personne dis que t'as des goûts de crotte ou quoi hein, c'est chacun les siens, point hein!!
Comme j'ai déjà dit, on donne notre avis perso (tout comme toi le tien d'utilisateur satisfait, c'est l'but des formums ) c'est pas du bashing gratos

califev
Custom Top utilisateur

Absolument , y a pas de polemique gratuite.
le seul truc sur lequel je réagis , c'est que je ne reconnais pas "mes" Lollar dans les descriptions que j'en lis sur ce fil. Du coup j'ai fini par mettre des exemples musicaux pour étayer mes dires.
Apres , comme déjà dit :
le contexte joue beaucoup ( tout seul , home studio , repet , scene) , dans un mix un micro sonne différemment que tout seul.
l'association lutherie / micros est préponderante.
Et enfin le gout de chacun : moi j'aime les sons épais mais qui ne bavent pas.

paix et amour au royaume du P90 !
califev
Custom Top utilisateur

Accessoirement et pour ceux qui connaissent , le batteur sur les 2 enregistrements c'est Christophe Palengat , batteur du groupe de métal Massacra dans les années 90.
jerem37
Vintage Total utilisateur

califev a écrit :
Accessoirement et pour ceux qui connaissent , le batteur sur les 2 enregistrements c'est Christophe Palengat , batteur du groupe de métal Massacra dans les années 90.

ah rien qu'ça
J'avais Sick à mon époque gros hardos de mon adolescence, très bon album

SämO
Vintage Cool utilisateur

djudjubanton a écrit :
À moi aussi le Pure convenait parfaitement.
Sauf que lorsque j'ai testé mon P90 des 60's (vendu comme un 62 mais en fait c'est un 65 ou 66 selon les indices), ça sonnait encore mieux sur ma Junior. Possible qu'un autre P90 original n'aurait pas fait autant l'affaire aussi. Celui-ci en tout cas est parfait à mon goût. Difficile à décrire pourquoi il est mieux...il a un grain qui me plaît un peu plus, le son est très "rocailleux". Ça grogne énormément.
Et pourtant le Pure n'était pas en reste.
Y a qu'un truc c'est que le Pure cleanait un peu mieux au potard.

A mon tour de tester un peu ce Pure90
Encore merci

Special Total utilisateur

Salut les pro du P90.

Je cherche à obtenir des informations sur ce micro seymour duncan, avant de le vendre. Photo :

[img][/img]

Petite histoire : J'ai acheté une special sur laquelle il y a avait le micro d'origine et ce micro seymour duncan. Je sais qu'il a été mis sur la gratte dans les années 80 et qu'il sort à 14k environ. C'est un bridge (2BJ)
J'ai fais des recherches mais impossible de trouver la référence exacte.
room135
Custom Ultra utilisateur

Bonjour

Puis je monter des 500k en vol et ton pour des Phat Cat Sd? Et en capacité du 0.022nf ?
Page 327 sur 330 Le club du P90 › début du sujet
Aller à la page:    ... 327