Le flo-floyd qui monde, qui monte, qui monte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ashlor
  • Ashlor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ashlor
    le 28 Nov 2006, 13:04
Lorsqu'on a déjà trois ressorts, et qu'on doit en rajouter un, y a t'il un placement particulier des ressorts à faire ? Le montage ne va pas etre symétrique, si vous voyez ce que je veux dire. Ou alors faut-il mettre absolument cinq ressorts, dans ce cas là ?
super_taz
tu peux mettre les 4 ressorts paralleles, non?
Mammouth
J'ai amené ma guitare chez un pro tout à l'heure... Et bien, mes amis, voici le verdict. J'avais entièrement raison ! Il fallait mettre les ressorts en "flèche" et les tendre mieux, voilà tout. Mais bon, je vous en veux pas, vous êtes mauvais, et c'est tout...

Pardonpardonpardonpardonnnnnn.....

larsmul a écrit :
Le floyd est une chose assez délicate , à utiliser , à régler et à entretenir , en plus ça te pourrit le son , et pour l'usage que tu veux en faire je jeux n'en vaut pas la chandelle .
Trouves-toi une guitare spéciale bourrin et garde celle-ci pour faire du Vai ?

Bah, en fait, j'aimerais avoir une sept cordes floydée, du style de la Universe d'Ibanez, mais bon... Haha... Je peux commencer à faire mes économies dès maintenant.

super_taz a écrit :
il se pourrait bien qu'il te faille un ressort supplementaire, mais ce n'est pas sur a 100%.
pour l'instant, le diagnostic est que ton floyd est completement deregle, et qu'il faut repartir de zero pour le reregler.

Et bien non, même pas eu besoin de rajouter un ressort, un réglage fait par quelqu'un de compétent a suffit ! Moralité, je suis vraiment une quiche...

Ashlor a écrit :
Lorsqu'on a déjà trois ressorts, et qu'on doit en rajouter un, y a t'il un placement particulier des ressorts à faire ? Le montage ne va pas etre symétrique, si vous voyez ce que je veux dire. Ou alors faut-il mettre absolument cinq ressorts, dans ce cas là ?

super_taz a écrit :
tu peux mettre les 4 ressorts paralleles, non?

Oui, tout à fait, il suffit de déplacer le ressort du milieu vers un des côtés.
En fait, ce qu'il faut faire, c'est d'abord tester avec les ressorts "en flèche", c'est à dire comme ça /|
Si la tension n'est pas suffisante, il faut rajouter un ressort. Et si ça suffit toujours pas, faut en rajouter encore un... Mais bon, j'ai mis cordes de bourrin et j'ai pas eu à rajouter de ressort, donc je vois pas ce qui pourrait faire qu'on ait à en mettre autant ! Peut-être qu'en mettant les quatres cordes les plus graves d'une basse cinq cordes.... A tester !

Bref, je vous présente à tous mes plus plates excuses, je me prosterne à vos pieds, et je vous prie de bien vouloir pardonner ma stupidité, mon ignorance ainsi que mon incommensurable présomption...
Je vais de ce pas me flageller l'anus avec une branche de houx en pénitence.

Merci pour votre aide, je vous serai éternellement reconnaissant, et j'essayerai de penser à vous citer dans les remerciements de mon album, quand j'en aurai fait un. (Mais si, mais si, vous verrez, un jour je serai un grand guitariste !)
...... Ou pas.
Mammouth
Et, au fait.... Taz... Ton avatar me fait très peur.
...... Ou pas.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Mammouth a écrit :
Oui, tout à fait, il suffit de déplacer le ressort du milieu vers un des côtés.
En fait, ce qu'il faut faire, c'est d'abord tester avec les ressorts "en flèche", c'est à dire comme ça /|

tu n'avais pas dis que tu n'avais que 2 ressorts? (parceque là ton dessin il en indique 3).
super_taz
Mammouth a écrit :

bah, pourquoi? puis t'as vu le tien, un mec de 2m et 120kg qui joue du bazooka!
Mammouth
absou a écrit :
tu n'avais pas dis que tu n'avais que 2 ressorts? (parceque là ton dessin il en indique 3).

Et bien non, je crois pas avoir dit ça... Mais si c'est le cas, alors c'était une erreur, parce que j'en ai toujours eu trois.

super_taz a écrit :
Mammouth a écrit :

bah, pourquoi? puis t'as vu le tien, un mec de 2m et 120kg qui joue du bazooka!

Hé, insulte pas ma mascotte comme ça !
Et non seulement c'est un super tueur (aveugle...), mais en plus il imite vachement bien Monsieur Kentucky !
...... Ou pas.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Mammouth a écrit :
absou a écrit :

Et bien non, je crois pas avoir dit ça... Mais si c'est le cas, alors c'était une erreur, parce que j'en ai toujours eu trois.

Citation:
J'ai donc tenté de visser les deux ressorts qui tendent le floyd

ouf, je ne suis pas fou, c'est tiré de ton 1er poste.
Maintenant je comprend mieux qu'il n'ai pas eu besoin de rajouter un ressort, par contre si tu en avais eu 2, ça n'aurait pas suffit, donc on avait bien raison aussi mais nos infos étaient fausses .

et d'ailleurs on te l'avais dis qu'il fallait régler aussi la guitare.

(ps: mammouth aveugle? c'est nouveau ça , de toutes façons il n'égal pas nicki)
Mammouth
Mammouth a écrit :
absou a écrit :

Citation:
J'ai donc tenté de visser les deux ressorts qui tendent le floyd

ouf, je ne suis pas fou, c'est tiré de ton 1er poste.
Maintenant je comprend mieux qu'il n'ai pas eu besoin de rajouter un ressort, par contre si tu en avais eu 2, ça n'aurait pas suffit, donc on avait bien raison aussi mais nos infos étaient fausses .[/quote]

Arg, mince... En fait, je voulais dire "vis" et non "ressorts"... Parce que bon, avoue qu'un ressort, ça se visse assez mal !

absou a écrit :
mammouth aveugle? c'est nouveau ça , de toutes façons il n'égal pas nicki)

Et pourtant, il est aveugle ! Mais je saurais pas te dire dans quel tome on l'apprend, ça fait trop longtemps que je les ai pas relus...
En fait, au début de la série, il est pas encore aveugle, mais rongé par une maladie qui fait baisser sa vue de jour en jour. Et, à un moment, il finit par devenir totalement aveugle... Sauf qu'il continue de conduire ou de faire des tirs ultra-précis, ce qui donne des situations assez énormes !
Donc non, je suis pas fou, Mammouth est aveugle. Tu vas pas m'apprendre ça, hein, merde ! Apprends-moi ce que tu veux en guitare, mais ne m'explique rien sur ce personnage, dis-donc !
Je peux te dire que son véritable nom est Hayato Ijuin, qu'il est aussi connu sous le pseudonyme de Falcon, l'éléphant de mer, Umibozu ou encore Umi-Chan... Et que la seul chose dont il a peur, c'est des chats. (Il tombe dans les pommes quand il en voit un...)

D'autres questions ?
...... Ou pas.
absou
  • Publié par
    absou
    le
putain faut vraiment que je revois ça, car dans mes souvenirs j'ai pas souvenir qu'il était aveugle, ou alors c'est vraiment tardivement et j'y ai peut être loupé pour le coup.
Mammouth
absou a écrit :
putain faut vraiment que je revois ça, car dans mes souvenirs j'ai pas souvenir qu'il était aveugle, ou alors c'est vraiment tardivement et j'y ai peut être loupé pour le coup.

Bah écoute, en fait, je connais assez mal l'animé... J'ai tous les bouquins, en revanche ! Et, pour ce que je connais de l'animé, il y a quand même pas mal de différences, surtout au niveau des "scènes sexuelles", c'est à dire toutes les scènes où Nicky (qui s'appelle Ryo Saeba en V.O.) se sert de son érection pour faire des trucs incroyables... Se suspendre à un rebord de fenêtre, arrêter un coup de pied, transpercer une vitre pare-balles, etc...
Et donc, dans la version animée, ils ont retiré énormément de choses, il me semble qu'ils sont même allés jusqu'à changer, entre autres, la fin...

Donc je te conseille de jeter un coup d'oeil aux livres plutôt qu'aux DVD. Les bouquins ont justement été réédités il y a pas très longtemps, et sont maintenant d'une qualité autrement meilleure que la première édition Française. Le seul problème est qu'ils sont chers, entre 9 et 10 euros le tome. Sachant qu'il y en a 35....

Mais ce manga vaut quand même le coup, même si les dessins ont mal vieilli !
...... Ou pas.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
mon dieuh, mammouth is back

rebienvenue copain

larsmul a écrit :
Le floyd est une chose assez délicate , à utiliser , à régler et à entretenir , en plus ça te pourrit le son , et pour l'usage que tu veux en faire je jeux n'en vaut pas la chandelle .

ca se discute... chaque modèle a une sonorité différente, le floyd original étant réputé avoir pas mal de sustain et de brillance... et des luthiers de renom comme suhr et anderson persistent à penser qu'il s'agit d'un des vibratos qui, bien réglé, tient le mieux un accordage.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mammouth
Ooooh, bonjour Chacal !

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le floyd, c'est bien !
Si c'était si nul, pourrisseur de son, désaccordeur, etc etc, pourquoi est-ce que des grands noms de la guitare l'utiliseraient ? Suffit d'écouter un peu ce que fait ce bon vieux Steve Vai pour comprendre qu'un floyd bien réglé, ça apporte pas d'ennuis particuliers... Et essayez donc de faire ses effets avec un vibrato classique, on verra combien de temps l'accordage tient !

En revanche, je reconnais qu'une majorité des floyds bas de gamme, comme celui que j'ai sur ma Cort X-9 malheureusement, ont tendance à désaccorder la guitare... Le floyd, c'est un mécanisme de précision, et ça nécessite d'une part une bonne fabrication, et d'autre part un bon entretien. Et, là, normalement... Les portes du paradis sont proches !
...... Ou pas.
super_taz
Mammouth a écrit :

Et pourtant, il est aveugle ! Mais je saurais pas te dire dans quel tome on l'apprend, ça fait trop longtemps que je les ai pas relus...
En fait, au début de la série, il est pas encore aveugle, mais rongé par une maladie qui fait baisser sa vue de jour en jour. Et, à un moment, il finit par devenir totalement aveugle... Sauf qu'il continue de conduire ou de faire des tirs ultra-précis, ce qui donne des situations assez énormes !

cool, un fan de city hunter la bd! je les ai tous aussi, j'adore, c'est a des annees lumieres de la serie tv, en effet!
par contre, ce n'est pas a cause d'une maladie qu'il perd progressivement la vue, mais parce qu'il a ete blesse par Ryo (alias Nicky) au cours d'un combat passe
Mammouth
Ah oui, c'est juste, Taz ! Mince, il est vraiment temps que je les relise...
...... Ou pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...