J'ai amené ma guitare chez un pro tout à l'heure... Et bien, mes amis, voici le verdict. J'avais entièrement raison ! Il fallait mettre les ressorts en "flèche" et les tendre mieux, voilà tout. Mais bon, je vous en veux pas, vous êtes mauvais, et c'est tout...
Pardonpardonpardonpardonnnnnn.....
larsmul a écrit :
Le floyd est une chose assez délicate , à utiliser , à régler et à entretenir , en plus ça te pourrit le son , et pour l'usage que tu veux en faire je jeux n'en vaut pas la chandelle .
Trouves-toi une
guitare spéciale bourrin et garde celle-ci pour faire du Vai ?
Bah, en fait, j'aimerais avoir une sept cordes floydée, du style de la Universe d'Ibanez, mais bon... Haha... Je peux commencer à faire mes économies dès maintenant.
super_taz a écrit :
il se pourrait bien qu'il te faille un ressort supplementaire, mais ce n'est pas sur a 100%.
pour l'instant, le diagnostic est que ton floyd est completement deregle, et qu'il faut repartir de zero pour le reregler.
Et bien non, même pas eu besoin de rajouter un ressort, un réglage fait par quelqu'un de compétent a suffit ! Moralité, je suis vraiment une quiche...
Ashlor a écrit :
Lorsqu'on a déjà trois ressorts, et qu'on doit en rajouter un, y a t'il un placement particulier des ressorts à faire ? Le montage ne va pas etre symétrique, si vous voyez ce que je veux dire. Ou alors faut-il mettre absolument cinq ressorts, dans ce cas là ?
super_taz a écrit :
tu peux mettre les 4 ressorts paralleles, non?
Oui, tout à fait, il suffit de déplacer le ressort du milieu vers un des côtés.
En fait, ce qu'il faut faire, c'est d'abord tester avec les ressorts "en flèche", c'est à dire comme ça /|
Si la tension n'est pas suffisante, il faut rajouter un ressort. Et si ça suffit toujours pas, faut en rajouter encore un... Mais bon, j'ai mis cordes de bourrin et j'ai pas eu à rajouter de ressort, donc je vois pas ce qui pourrait faire qu'on ait à en mettre autant ! Peut-être qu'en mettant les quatres cordes les plus graves d'une basse cinq cordes.... A tester !
Bref, je vous présente à tous mes plus plates excuses, je me prosterne à vos pieds, et je vous prie de bien vouloir pardonner ma stupidité, mon ignorance ainsi que mon incommensurable présomption...
Je vais de ce pas me flageller l'anus avec une branche de houx en pénitence.
Merci pour votre aide, je vous serai éternellement reconnaissant, et j'essayerai de penser à vous citer dans les remerciements de mon album, quand j'en aurai fait un. (Mais si, mais si, vous verrez, un jour je serai un grand guitariste !)
...... Ou pas.