Le flo-floyd qui monde, qui monte, qui monte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 27 Nov 2006, 22:31
legia12 a écrit :
le manche bouge par plusieurs facteurs, température, humidité, et tirants de cordes

+ 1
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Mammouth
Bien bien, bon bon, d'accord d'accord ! Je passerai dès demain dans mon magasin favori afin d'éclaircir tout ça.

Merci beaucoup à vous tous pour votre patience ! Je vous tiendrai bien évidemment au courant, que vous connaissiez le verdict du pro.

Mais si jamais il venait une autre idée à quelqu'un concernant la cause de mon problème, qu'il n'hésite pas à se manifester, hein...

... En plus, j'ai beau dire à mon floyd d'arrêter de faire l'abruti, il continue... C'est pas obéissant, un floyd...
...... Ou pas.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Mammouth a écrit :
Raaah, mes chers amis, y'a un truc que vous comprenez pas, je crois bien... Ça m'a DÉJÀ fait ça la dernière fois que j'ai voulu changer d'accordage ! Le floyd montait, montait, et la guitare s'accordait pas ! J'ai emmené ma bestiole dans un magasin, et le vendeur m'a réglé ça en dix minutes, et sans ajouter le moindre ressort ! Donc je veux bien qu'il y a des pressions terribles, tout ça tout ça, mais je crois que vous vous plantez... Ou alors c'est moi qui me plante, auquel cas je vous prie d'accepter les humbles excuses que je vous présenterai une fois que j'aurai la preuve que j'ai tort !

nous on comprend très bien, c'est toi qui ne suit plus
2 ressorts ce n'est pas assez....
Il t'en faut au minimum 3, surtout vu le tirant de porc que tu utilises.
Mammouth
legia12 a écrit :
met un stop bar!!!

Hors de question ! C'est bon pour les vieux jazzeux cardiaques, les stop bars ! Est-ce que j'ai l'air d'un vieux jazzeux cardiaque, franchement ?

absou a écrit :

Attention, reste poli avec moi, hein... Sinon... Sinon... Sinon je dis à tout le monde que tu es jazzeux ! Ahaaa, tu fais moins le malin, hein ?

Agent_Gibs a écrit :
2 ressorts ce n'est pas assez....
Il t'en faut au minimum 3, surtout vu le tirant de porc que tu utilises.

J'en ai justement trois...
Bah, pas grave, avec cinq ressorts je devais avoir l'air d'un méchant metalleux ! M'reste plus qu'à m'acheter un pantalon en cuir moulant et à me faire une peinture de panda sur la figure, et c'est parti pour la notoriété mondiale !
...... Ou pas.
Glam ND
Mammouth a écrit :

P.S.: Bonjour à ceux qui me reconnaîtront, vu que ça fait un p'tit bout de temps que je viens plus ici...

putain ... pour du retour ... ça c'est du retour
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mammouth
Glaaaam !
Naaan, t'es modérateur ? Félicitations pour ta promotion, dis donc !
Ça me fait plaisir de te revoir !

Tu viens participer au grand bordel qu'est ce sujet ?
Non mais le plus terrible dans cette histoire, c'est que je voulais rester quand même un peu sérieux, je voulais pas que ça parte en n'importe quoi... Parce que bon, c'est devenu un bon gros forum, mine de rien, alors si tout le monde se met à raconter des âneries, ça va finir en forum fender, tout ça !
Mais comme tu peux le voir, quelques heures après le lancement du sujet, ça commence à partir en sucette... Je sais, je suis vraiment intenable...

(Mais c'est ce qui fait que tu m'aimes tant, non ? )
...... Ou pas.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Mammouth a écrit :
absou a écrit :

Attention, reste poli avec moi, hein... Sinon... Sinon... Sinon je dis à tout le monde que tu es jazzeux ! Ahaaa, tu fais moins le malin, hein ?

pas de soucis, j'assume tout à fait d'être un jazzeux sur une ibanez RG, d'ailleurs pas plutard que ce soir je bossais nuage entre 2 pantera .
Mammouth
Mais... Mais tu sais que c'est une insulte envers le défunt Darrell, ce que tu viens de dire là ? Je t'ordonne de lui demander pardon sur le champ, ou alors tu auras à t'expliquer avec lui EN PERSONNE !
Ahaaa, tu fais moins le malin, cette fois, hein ? S'il te plait... Je vais me fâcher tout rouge, sinon...

(Amis modérateurs, ne vous inquiétez pas, je ne ferai que pourrir mon propre sujet, et je m'en irai dès que j'en aurai fini avec mon p'tit souci... Don't worry, be happy !)
...... Ou pas.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Mammouth a écrit :
Ahaaa, tu fais moins le malin, cette fois, hein ? S'il te plait... Je vais me fâcher tout rouge, sinon...

facher tout rouge poisson rouge, amis de bide et music bonsoir
larsmul
  • Special Supra utilisateur
Avec ce tirant de bourinos 3 ressorts ne suffiront même pas , il en faut 4 et probablement 5 .
Le problème est qu'avec autant de tension à équilibrer les couteaux vont durer deux mois ...
Quand on joue avec un tel tirant c'est pas pour faire des effets de virtuose au vibrato , mais pour envoyer la purée et là tu ferais mieux d'utiliser une sans floyd ou une 7 cordes ou barython
Ah les bourrins !
Mammouth
absou a écrit :
facher tout rouge poisson rouge, amis de bide et music bonsoir

Désolé, j'ai pas compris la référence... J'écoute pas trop bide et musique, en fait.

larsmul a écrit :
Avec ce tirant de bourinos 3 ressorts ne suffiront même pas , il en faut 4 et probablement 5 .
Le problème est qu'avec autant de tension à équilibrer les couteaux vont durer deux mois ...
Quand on joue avec un tel tirant c'est pas pour faire des effets de virtuose au vibrato , mais pour envoyer la purée et là tu ferais mieux d'utiliser une sans floyd ou une 7 cordes ou barython
Ah les bourrins !

Arf... T'es sûr que ça va abimer les couteaux ? Parce que bon, si il y a un risque pour ma gratte, je vais pas m'amuser à jouer les bourrins...
...... Ou pas.
larsmul
  • Special Supra utilisateur
Le floyd est une chose assez délicate , à utiliser , à régler et à entretenir , en plus ça te pourrit le son , et pour l'usage que tu veux en faire je jeux n'en vaut pas la chandelle .
Trouves-toi une guitare spéciale bourrin et garde celle-ci pour faire du Vai ?
super_taz
il se pourrait bien qu'il te faille un ressort supplementaire, mais ce n'est pas sur a 100%.
pour l'instant, le diagnostic est que ton floyd est completement deregle, et qu'il faut repartir de zero pour le reregler.
voila un lien vers une methode qui permet de regler facilement le floyd, et qui permet de garantir le principe de base du floyd rose: le parallelisme a la table.

si meme en tendant au max les ressorts tu n'arrives pas a enlever facilement la cale, c'est qu'il t'en faut un en plus
Ashlor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ashlor
    le
Lorsqu'on a déjà trois ressorts, et qu'on doit en rajouter un, y a t'il un placement particulier des ressorts à faire ? Le montage ne va pas etre symétrique, si vous voyez ce que je veux dire. Ou alors faut-il mettre absolument cinq ressorts, dans ce cas là ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...