Bonjour, amis gratteux !
Tout d'abord, je tiens à préciser quelques petites choses :
-j'ai cherché dans les sujets écrits précédemment, mais malheureusement sans succès
-j'ai déjà changé des cordes avec un floyd pas mal de fois, et j'ai habituellement pas de problèmes avec ça
Mais entrons dans le vif du sujet...
J'ai décidé de passer d'un accordage DGCFAD avec un tirant 10/46 à un acccordage plus grave, BEADF#B, avec un tirant 11/64.
Ce midi, plein d'appréhension, je me décide enfin à changer de cordes... Comme d'habitude, je change mes cordes une-par-une et, une fois le jeu entièrement posé, je tente d'accorder ma guitare. Et là, horreur, impossible ! Plus je tente d'accorder, plus le floyd monte (d'où le titre, Ô combien spirituel, de ce message... )...
J'ai donc tenté de visser les deux ressorts qui tendent le floyd, mais ça ne change absolument rien, le floyd reste en l'air, et j'arrive pas à accorder. J'ai beau détendre les cordes pour essayer d'accorder à nouveau, c'est toujours le même problème, cette sale bête qui me sert de floyd remonte inlassablement...
Et j'ai eu beau regarder sur des sites montrant comment changer de tirant avec un floyd, comment accorder un floyd, en anglais, en français, en moldave (ben quoi..?), ils disent tous la même chose... "Si votre floyd remonte légèrement, vissez, si il descend, dévissez"... Mais jamais personne n'explique comment on peut faire quand le floyd a décidé de remonter un peu plus que légèrement ! Donc non, décidément, je capte pas...
Please, help ! Celui ou celle qui m'aidera recevra un bisou virtuel ! Je suis prêt à en donner deux, même !
P.S.: Bonjour à ceux qui me reconnaîtront, vu que ça fait un p'tit bout de temps que je viens plus ici...
...... Ou pas.