Le meilleur bois pour un manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
5thString
Metalpsycho a écrit :
Vu qu'il y a des expert, j'aimerais savoir quel est votre avis sur le frêne.
Je prepare une guitare 100% frêne (corps + manche), y a t il des inconvenients ?

Frêne et Wenge sont mes deux bois fétiches...

Ceci dit, je ne me souviens pas d'avoir jamais joué d'instrument avec un manche en frêne, donc je ne sais pas ce que ça apporte ou pénalise.
oneagain
Pour le frene l ebeniste menuisier que g vu ce matin ma dit que c t un bois bien dur et sec apres..........

Et a propos de la decoupe j en est vu un autre:
je lui est demandé gentillement si il pouvait par hasard si je lui ramenai des planche si il pouvait me les decouper il ma dit OK
maxxouille
arf, putain, t as un bol de cocu toi
oneagain
maxxouille a écrit :
arf, putain, t as un bol de cocu toi
IL suffit de parler lentement et gentillement loooooool
Je suis guitariste depuis 9ans mais amateur lutherie depuis 1 jours looooooool
maxxouille
ca veut dire qu un ébéniste c est pas rapide de la comprenette?

en gros, avant d aller voir un ébéniste, fumez un gros pet'
oneagain
looool non pas du tout
oneagain
C vrai que c un beau metier pour moi j amerai bien faire ça comme metier plus tard(si je me retrouve au chomage lol)
mais ça m interresse de plus en plus
oneagain
mais bon si quelqu un a des conseil au niveau des nouveau bois pour lutherie ne pas hesiter
Albinonix
maxxouille a écrit :
ca veut dire qu un ébéniste c est pas rapide de la comprenette?

en gros, avant d aller voir un ébéniste, fumez un gros pet'

loooool, non ont peux etre rapide à la comprenette, par contre le pèt arfff...
Bein sinon comme bois de lutherie, un petit + pour la résonnance du palissandre
albinonix ke pensse tu du sapin pour le manche ? stable ?
"une bataille n'est pas gagnée tant qu'elle n'est pas gagnée"
maitre splinter
Copernic
- Ben moi j'ai même pas lu les 4 pages du topics..........,

- Je suis nul en lutherie, mais je ramene mon grain de sable en te souhaitant bon courage....

Un jour moi aussi je vais passer le cap........et je vais essayer de me faire MA basse....

Bon courrage tiends nous au courrant....(photos...stp...)
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
oneagain
ben je voudrais bien mais je sais pas comment faire pour mettre des foto
Bon, pour avoir fait les deux (hêtre et frêne), je peux vous dire que :
* le frêne semble très bon au niveau acoustique (en tout cas dans un manche conducteur avec renfort palissandre/ébène!).
* le hêtre est très stable (mais attention au séchage!!! Mal séché, il se fend comme un rien!) et pas trop mal niveau acoustique... Il se travaille et se finit plus aisément que le frêne, aussi...
5thString
Le Lutter a écrit :
Bon, pour avoir fait les deux (hêtre et frêne), je peux vous dire que :
* le frêne semble très bon au niveau acoustique (en tout cas dans un manche conducteur avec renfort palissandre/ébène!).
* le hêtre est très stable (mais attention au séchage!!! Mal séché, il se fend comme un rien!) et pas trop mal niveau acoustique... Il se travaille et se finit plus aisément que le frêne, aussi...

Personnellement, je n'ai pas aimé le son de la fretless avec le manche en hêtre. Très bon médiums, mais quasiment pas de graves. Mais bon, il n'y avait pas forcémnt de lien fort entre le son et le bois...
En même temps, je pense que pour la fretless, ça venait plus du corps en tilleul... Sur la version frettée (tout hêtre), les basses étaient plus présentes...
oneagain
G eu de l orme pour mon corps il est en train de secher et g collé le manche aussi noyer et 2 fois cedres g des fotos mais faudrai que je les fil a quelqu un qui est un serveur et qu il le mette sur le forum pour moi svp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...