Le Punk Rock a besoin de micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Drain
    le
Je ne pense pas que les micros Gibson soient vraiment adaptés au style que tu veux jouer. Sauf erreur, il me semble que les musiciens de ces groupes utilisent surtout des fender, et comme le dit Greg, plutot coté chevalet (la guitare de Delonge n'a qu'un seul micro non ?). Ca évite le son rond qui ne convient pas à ces groupes.
Personnelement j'aime bien les Seymour Duncan, donc je te conseillerais d'aller voir cette marque. Pourquoi pas un SH-8 invader comme Delonge ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Bah, tu sais, ils utilisent pas vraiment des Fender ... la signature Delonge de chez Fender n'a de Fender que la forme générale et le nom sur la tete. Ensuite, c'est surtout leurs amplis qui font le son.

Le SH-8, ça enleve pas mal de possibilités en son clair qui peuvent etre sympas pour des passages ska, reggae ou des trucs comme ça.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
FBI_Pierreo
Euh, je troll pas, le mec il commence a dire que les anciens groupes de punk c'est de la merde...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Louizattaque
Peut etre qu'une sh4 ca pourrait le faire non ?

Les sex pistols jouaient pas sur gibson? J'ai un doute !
Invité
Steve Jones jouait sur LP junior, oui.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Duncan Invader (Blink), Duncan Distortion.

Ced777
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
MetAliK a écrit :
Je dis rien......
marigold
bonjous

Moi pour jouer du punk Rock je conseille des Di Marzio ou alors des micros Lag qui on un assez bon son..
C'est vrai que le puk rock est assez "Simplistes" chez certain groups come Blink,Sum 41....
Mais pour des groups tels NoFX ou encore d'autre (car Ce que je connai de NOFX est plus pointue que Blink ou les autres groups a mon gout) (musicalement)),dans ce cas la je conseille des micros comme le Gibson Classic 57' ou encore les Sh-8 de chez duncan
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
sparkgap
Exactttt excusezzz moi jme suis gourré je voulais parler du micro chevalet et pas de celui du manche, dsl encore...
Mais jsui ok merci les gar pour votre aide,maintenant je sais que ce sera ou chez seymour duncan ou chez gibson que je prendrai un mic..
Euh et bon je sais kon est sur un formu alors ben vous allez pas râler si jpose encore des questions...
Mais....euh....je choisis quoi moi entre le SH-8 de Duncan,un 498T et un classic-57 de gibson...?????
Putain je savais que j'aurais du faire du triangle...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Par ordre de puissance croissante: Classic 57 (moyen), 498T (assez puissant), Invader (très puissant). Le Classic 57 a probablement un peu moins de mediums que les deux autres. (jamais essayé)

Ced777
sparkgap
Bon ben merci bcp les gars pr vos explikations..
Jpense aller acheter un 498T d'ici peu,je ne sais pas si les magasins vendent des invaders jpense pas mais bon.....sinon jpren le gibson.
Merci encore
MelvinHimself
Si tu tiens vraiment a un gibson prend un dirty fingers ( equivalent gibson du sh8, mais avec un son un peu plus gras, moins '' tranchant'' )
!!!
sparkgap
Ok
Donc admettons,nous avons le choix entre :

- le SH8 Invader
- le SH6 Duncan Distortion
- le 498-T Gibson
- le Dirty fingers de Gibson....
Quelqu'un de connaisseur ou qui posséde ce genre de micros peut me faire une comparaison??jenre lequel sonne le plus comme si ou comme sa
MelvinHimself
Donc pour resumer:

Le sh8: Son tres puissant ( aussi monté sur jackson ei ibanez ) : puissant et tranchant ( tu ne devra pas mettre le gain de ton ampli a plus de 5-6, ce sera amplemeent suffisant.

Le dirty fingers: haut niveau de sortie, mais bien plus chaud que le SD

Le sh6: Disto, grasse a la green day.

498-T : disto chaude mais un ( gros ) poil moins puissant que les trois autres.

A mon avis, le dirty fingers est ple meilleur choix car tu peut bien controller sa puissance contrairement au SH-8 qui peut saturer meme en son clair.
!!!
sparkgap
Ok merci bcp
ofete le dirty fingers c de gibson ou de seymour duncan?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...