Splendora a écrit :
ca se présente comment au passage un booster emg?
Les deux plus connus sont le PA2 :
et l'Afterburner :
Le PA2 est un switch qui active/coupe le boost. Le niveau du boost est fixe et reglage avec un petit tournevis (trimpot fixé sur le booster lui meme). L'Afterburner est un push/pull. Baissé, il n'a aucune incidence sur le son. Monté on peut alors regler le niveau de boost.
Le PA2 à l'avantage d'etre facie d'utilisation, tandis que l'AB est légèrement plus chiant, il faut tirer et regler le volume qu'on veut. Or si on est en disto, ça passe car le son est plus ou moins compressé par la disto, mais si on est en son clair, on se retrouve avec un volume qui explose tout si on a foutu le truc à fond.
D'un point de vue electronique, il est préférable de booster le signal au plus proche de la source (le micro de la guitare), ça permet de ne pas amplifier les parasite que l'on attrappe avec les jacks, pedales, etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969