Le single coil le plus puissant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Déc 2006, 16:26
Splendora a écrit :
ca se présente comment au passage un booster emg?


Les deux plus connus sont le PA2 :


et l'Afterburner :


Le PA2 est un switch qui active/coupe le boost. Le niveau du boost est fixe et reglage avec un petit tournevis (trimpot fixé sur le booster lui meme). L'Afterburner est un push/pull. Baissé, il n'a aucune incidence sur le son. Monté on peut alors regler le niveau de boost.

Le PA2 à l'avantage d'etre facie d'utilisation, tandis que l'AB est légèrement plus chiant, il faut tirer et regler le volume qu'on veut. Or si on est en disto, ça passe car le son est plus ou moins compressé par la disto, mais si on est en son clair, on se retrouve avec un volume qui explose tout si on a foutu le truc à fond.

D'un point de vue electronique, il est préférable de booster le signal au plus proche de la source (le micro de la guitare), ça permet de ne pas amplifier les parasite que l'on attrappe avec les jacks, pedales, etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JenovaD.E.A.T.H
okmerci bobba, c'est tentant mais je vais juste avoir plus e volume et pas plus de patate, si? moi ce que je veux c'est de la puissance en disto mais au format single coil. et si on peut avoir un son pas trop froid et plutôt vintage au passage ce serait cool aussi ;-)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le
un volume plus important = une saturation plus importante.

Et avec un overdrive ou en clean, ça se traduit par plus de patate
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JenovaD.E.A.T.H
ah ouais je pensais pas tu vois. j'aurais appris un truc. je suis pas très calé pour ce genre de trucs. j'ai écouter le sinner de bare knuckle. très sympa mais le gars jouait du blues donc j'ai pas trop vu la patate.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    gma
    le
Suhr fait des micros simples pour strat qui envoient beaucoup...Sinon, les fender montés sur les highway one sont typés vintage mais envoient plus de 10K, ça avoine!!!! Plus qu'un paf et pas qu'un peu!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
JenovaD.E.A.T.H
voilà ce genre de trucs quoi!

mais en fait, avec un micro strat de base, quel qu'il soit, y a toujours moyen de jouer avec une disto. imaginez que j'ai une jackson soloist d'un coté et une strat standard de l'autre, branchées les deux sur un mesa boogie avec disto au taquet, la différence elle sera comment? enorme?

je dis ca car ca fait une éternité que j'ai pas jouer sur une strat avec mon style. je ne me souviens plus de ce que ca fait.
Richter
Y'a le SD SSL-5 aussi, mais peut-être pas le plus puissant. Je l'ai en position centrale sur ma Lag, il envoie du steack !
J'ai p'têt raté un truc.. mais si tu joues du bon gros métal, pourquoi tu ne montes pas ta strat en config SSH..? J'en ai une, avec un setup
SSL4
SSL4
SH-13 de chez S&Duncan.. Les cleans sont.. cleans et la disto est incroyable. De plus, avec un pot Push-Pull tu peux activer le Dimebucker dans toutes les positions du switch.
Evidemment, si tu fais partie des puristes de la strat, le SSH n'est pas une option
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder
JenovaD.E.A.T.H
j'ai déjà une hamer avec un tb4 et qui envoie sévère. seulement là je suis dans une période strat à mort et je vais me faire une strat olympic white, avec plaque mint green, plastiques aged, touche ébène, tête cbs, vernis vintage....et trois single coil évidemment!

donc non pas de humbucker, ni de hot rail style! sinon ce serait facile, un super disto ou un evolution et c'est joué.

non en fait mon problème, c'est que si je me fais ce genre de gratte, il se peut qu'elle me survive plus que les autres, et pour ca, je souhaiterais qu'elle soit un minimum polyvalente. qu'elle puisse envoyer du son strat quand il faut et du gros son si possible en disto. sans tomber dans l'excès hein, mais que je puisse avoir un bon son shred (pour les solos surtout), un bon on vintage (avec du caractère quoi) et un bon son disto pour les rythmiques grunge.


je crois me souvenir que cobain jouait souvent (surtout a l afin des concerts) sur des strat de base ou des tele de base avec single coil, et le niveau de sortie était déja important.
alfaimola
Je profite de ce topic, puisque le EMG PA2 a ete evoque, pour vous faire part d'une interrogation...
Pour Noel, je comptais justement me payer ce switch (je possede une strat avec HS3 - HS2 et YJM).
Ces micros m'enchantent car tres propres et doux, mais il faut reconnaitre que le niveau de sortie est particulierement bas! Donc pour des morceaux 70's ca passe tout seul, mais j'aurais aime savoir si ce booster me permettrait d'attaquer un registre plus "shred" (en fait style micro manche, des soli avec des deboules en palm mute sur les cordes graves. Car pour l'instant c'est impossible, le niveau est trop bas ce qui empeche les notes de "couler" et donne une impression que ca accroche).

Bon bref, en sachant que ces micros ont un niveau de sortie tres bas, un gain de 20db sera-il utile pour gonfler le son tout en pouvant retrouver une configuration "vintage" (switch sur off).
Merci
Richter
Et pourquoi pas un boost externe ? Une OD légère genre TS, DOD 250 ou YJM 308..
red
  • Custom Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    red
    le
Tu devrais regarder chez Rio Grande: le Half Breed ou Muy Grande.
C'est des micros qui dépotent pas mal avec beaucoup de personalité et pas trop chers.
alfaimola
Mais en fait je dois vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Disons que les micros style texas Special, Duncan ou Dimarzio Super Distortion (je parle de ceux-la puisque je ne connais pas les Rio Grande) sont a mon gout trop castrateurs... C'est super pour du son plus gros, mais du coup la strat perd a mon sens un peu du son que je recherche. Ces micros possedent justement une personnalite "trop" marquee...

Ce que je veux, c'est garder la personnalite des micros que je possede mais tout en pouvant de temps a autres avoir plus de patatte...mais evidemment en pouvant rebasculer a tout instant sur la config initiale.

Quant aux boost externe, ca fonctionne en effet, mais en bout de chaine. Donc en gros meme si a l'ecoute c'est peu perceptible, la sensation dans les doigts reste la meme : toujours cette impression de manquer de punch, que ca ne "coule" pas comme je le voudrais! Du coup j'aimerais grossir le niveau en "debut de chaine"...

J'espere avoir ete a peu pres clair...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #28
  • Publié par
    bongo
    le
Les Classic Stack de Seymour envoient bien la purée, et sans trop de bruit en prime.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
scanlan75018
Ce qui se fait de plus puissant chez Dimarzio dans ce que tu sembles chercher (en gros un simple qui ait la tronche d'un simple):

Red Velvet (180mV)
SDS1 (200mV)
Virtual Vintage solo (200mV)
Virtual Vintage Heavy Blues 2 (170mV)

200mV c'est le niveau de sortie du PAf Dimarzio...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JenovaD.E.A.T.H
scanlan75018 a écrit :
Ce qui se fait de plus puissant chez Dimarzio dans ce que tu sembles chercher (en gros un simple qui ait la tronche d'un simple):

Red Velvet (180mV)
SDS1 (200mV)
Virtual Vintage solo (200mV)
Virtual Vintage Heavy Blues 2 (170mV)

200mV c'est le niveau de sortie du PAf Dimarzio...


un double non?

et oui le virtual vintage a l'air pas mal, j'utiliserais evidement une disto externe de style ds2 ou pro co rat, mais surtout le pod xt live dans un premier temps, plus que cela a été evoqué.

il faut que je regarde le taux de mv alors? chez seymour duncan ils ne le disent pas je dois regarder quoi alors?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...