Le single coil le plus puissant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
scanlan75018 a écrit :
Ce qui se fait de plus puissant chez Dimarzio dans ce que tu sembles chercher (en gros un simple qui ait la tronche d'un simple):

Red Velvet (180mV)
SDS1 (200mV)
Virtual Vintage solo (200mV)
Virtual Vintage Heavy Blues 2 (170mV)

200mV c'est le niveau de sortie du PAf Dimarzio...

un double non?

et oui le virtual vintage a l'air pas mal, j'utiliserais evidement une disto externe de style ds2 ou pro co rat, mais surtout le pod xt live dans un premier temps, plus que cela a été evoqué.

il faut que je regarde le taux de mv alors? chez seymour duncan ils ne le disent pas je dois regarder quoi alors?
scanlan75018
oui ce qui compte pour la sortie c'est le niveau de tension qui sort du micro

Les KOhms, ca ne veut rien dire, car il faut comparer la résistance à technologie égale (céramique, alnico II, III, V ?)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JenovaD.E.A.T.H
ok alos je vais regarder ca et écouter si possible.

dernier truc rio grande j'y pensais oui, ca vaut quoi? c'est plutot haut de gamme ou moyen de gamme? (pour moi dimarzio c'est haut de gamme par exemple, je ne compte pas benediti et consorts)
super_taz
Richter a écrit :
Et pourquoi pas un boost externe ? Une OD légère genre TS, DOD 250 ou YJM 308..

+1 avec ca. j'ai une strat standard, donc polyvalente, avec des micros simples qui ne sont pas des patator, et j'utilise une guvnor en boost devant l'ampli en sature, et franchement ca depote!
ca me semble de loin la meilleure solution.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...