Bobba a écrit :
prend n'importe quel micro vintage, et colle lui un booster EMG derrière.
c'est ce qu'il y a de plus malin, parce que, comme Lindy Fralin l'explique très bien sur son site. Un micro simple (un vrai puisque l'on parle de ça, pas un double format simple type rail ou un noiseless) a un son qui dépend beaucoup du nombre de tour de bobine.
En clair, plus le micro est bobiné, plus le niveau de sortie est important, plus il va sonner medium, avec moins d'aigus, plus "hot", mais moins claquant. En clair avoir le son d'un micro type vintage 62 avec un niveau de sortie de 8/9k... c'est totalement impossible. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...
Soit le micro est peu bobiné est va sonner très ouintage avec des aigus claquants, soit il va sonner "overwound", de plus en plus au fur et à mesure que l'on bobine, moins d'aigus, plus de médiums, le niveau de sortie d'un Texas special étant de l'ordre de 6,5/7K, pas plus, pour avoir une idée.