Le split ça sert à rien à moins que ...

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McREMY
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Fenson66 a écrit :
Citation:
à moins que vous ayez des conseils pour améliorer le rendu


Essaie la mise en parallèle des bobines plutôt que le split

Après, tous les micros ne s'en sortent pas de la même façon en split. Au delà de ceux prévus pour, certains vont faire le job et d'autres seront horribles, mais dans l'ensemble j'ai jamais été convaincu par le split des HB standard.


j'aurais pas dit mieux: son cristallin (mais différent d'un single coilà) et en plus pas de bruit de fond!

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Fandango
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McREMY a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
à moins que vous ayez des conseils pour améliorer le rendu


Essaie la mise en parallèle des bobines plutôt que le split

Après, tous les micros ne s'en sortent pas de la même façon en split. Au delà de ceux prévus pour, certains vont faire le job et d'autres seront horribles, mais dans l'ensemble j'ai jamais été convaincu par le split des HB standard.


j'aurais pas dit mieux: son cristallin (mais différent d'un single coilà) et en plus pas de bruit de fond!


C'est typiquement le genre de bidouillage qui permet d'avoir un nouveau son.... Dont on a en aucune façon l'utilité !
Enfin c'est mon avis.
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Larry Carton
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C'est cool comme son un humbucker avec les bobines en parallèle mais il y a une grosse chute de volume même par rapport au micro splitté.

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j0k3335
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j'en ai déjà parlé sur d'autres topics, mais comme tu remontes le sujet, je te donne toutes les infos que j'ai

Moi aussi je me suis acharné car j'avais une super PRS SAS, avec deux doubles et un simple au milieu ... et une électronique minimaliste ( toggle switch style Gibson ) qui te donnait 4 sons ( si je me rappelle bien ?) . J'ai donc acheté un switch au même format MAIS me donnant six sons ( ça plus le split push-push et ça y était , j'avais tous les sons gibsons tous les sons fender + un bonus : une position style telecaster ! ).

... et là, la galère a commencé ... avec les micros !!!

. ceux d'origine, à oublier !!! ( déjà, je ne suis pas un gros fan des micros PRS ... mais les McCarty ... bon, il semblerait que depuis ils aient fait des progrès - 57/08,58/15, ... ... )

. j'ai testé l'astuce de PRS, d'insérer des résistances dans le split ( ainsi tu ne coupes pas intégralement la deuxième bobine et tu récupères un peu de puissance) : un peu mieux mais ... quand même rien à voir avec un simple ( même avec un clean boost ).

. j'ai donc opté en premier pour des Rio Grande avec en manche un double constitué de deux simples : Super de simple ( et pour cause ! ) ... son de double à oublier !!!

. puis je suis passé aux UNBUCKER de chez Fralin ( en fait, il exagère le déséquilibrage des bobines ) : manche TRES satisfaisant !!! ... par contre le chevalet, en double, garde irrémédiablement une caractéristique de "simple" ... et aussitôt que tu vas te promener un peu en OD ... c'est pas agréable du tout !

. j'ai gardé le Fralin manche ( ainsi qu'un simple Fralin au milieu) et remis le McCarty en chevalet pour avoir, quand même plus la patate.
Bon, je pense que, dans un mix, le Unbucker manche aurait pu donner le change.

... et puis j'ai revendu la guitare ( Dommage, c'était une exposée au NAMM et vraiment très belle ) ... faut croire que la "super-strat", ce n'est pas pour moi ???

... et je fais comme l'ami plus haut : quand j'ai besoin de sons simples, je me tourne vers mes strats et pour les doubles mes ES335 ou PRS

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Larry Carton
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Oui ça en fait des tests, j'ai moins de patience que toi !
Le "coil split" je ne trouve pas ça très convaincant, le son est allégé mais la différence de niveau est souvent perceptible avec un vrai simple, ça sonne un peu creux..
Les bobines en parallèle donne un son plus compact mais ça manque de volume.
En revanche le "coil tap", retirer une partie seulement du bobinage de la seconde bobine, je trouve ça déjà bien mieux, ça sonne pas tout à fait comme un vrai simple bien sur mais c'est plus équilibré avec des simples. Ca fait bien la blague je trouve. Mais les micros bobinés comme ça sont rares.
Chez SP Custom, il y a le trinity, j'avais joué une super télé LLP qui en était équipé. Ce sont deux véritables micros simples, tu peux d'ailleurs choisir le modèle de simples (strat télé JM).
Tu as trois sons, deux de simples et un de double.
Les simples sont de vrais simples et le double est bien en position aigue (j'étais moins convaincu en position grave), on est dans le PAF boosté.
Enfin il y a aussi le keystone exchanger, c'est une pédale qui permet de modifier le son des micros de ta guitare, j'en ai un, et ça marche très bien.
Il y a des presets commutables au pied pour les modèles de micros, un switch bright suivant les micros d'origine de ta guitare (simples ou doubles), des potards très efficaces pour régler le niveau de sortie et les aigus. le rendu est vraiment crédible !
C'est une pédale très facile à régler et qui tient ses promesses.
On en voit pas bcp d'occasion d'ailleurs.

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j0k3335
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Inscrit le: 07 Aug 07
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Larry Carton a écrit :
Oui ça en fait des tests, j'ai moins de patience que toi !
Le "coil split" je ne trouve pas ça très convaincant, le son est allégé mais la différence de niveau est souvent perceptible avec un vrai simple, ça sonne un peu creux..
Les bobines en parallèle donne un son plus compact mais
En revanche le "coil tap", retirer une partie seulement du bobinage de la seconde bobine, je trouve ça déjà bien mieux, ça sonne pas tout à fait comme un vrai simple bien sur mais c'est plus équilibré avec des simples. Ca fait bien la blague je trouve. Mais les micros bobinés comme ça sont rares.
Chez SP Custom, il y a le trinity, j'avais joué une super télé LLP qui en était équipé. Ce sont deux véritables micros simples, tu peux d'ailleurs choisir le modèle de simples (strat télé JM).
Tu as trois sons, deux de simples et un de double.
Les simples sont de vrais simples et le double est bien en position aigue (j'étais moins convaincu en position grave), on est dans le PAF boosté.
Enfin il y a aussi le keystone exchanger, c'est une pédale qui permet de modifier le son des micros de ta guitare, j'en ai un, et ça marche très bien.
Il y a des presets commutables au pied pour les modèles de micros, un switch bright suivant les micros d'origine de ta guitare (simples ou doubles), des potards très efficaces pour régler le niveau de sortie et les aigus. le rendu est vraiment crédible !
C'est une pédale très facile à régler et qui tient ses promesses.
On en voit pas bcp d'occasion d'ailleurs.


infos intéressantes

J'ai oublié quand même de signaler que PRS a peut-être trouvé une solution intermédiaire :
Sur une bobine : il l'a bobine normalement, sort le fil PUIS continue à bobiner encore quelques milliers de tours ! ( sur les 58/15 MT ... Multi TAP ! =
Donc , AUCUNE différence de volume ... et ça a l'air de le faire !!!
Le problème , c'est que ce développement a eu lieu pour le modèle pour John Mayer lors de sa tournée avec le DEAD.

donc à 12 000 euros : c'est pas demain que k'en aurai une ... de toute façon, il n'y en a plus !!!

Ils ont fait un modèle "dégradé" la semi custom quelque chose : elle semble avoir les mêmes micros et une MULTITUDE de sons à tomber !!! ( strat et Tele surtout sur les positions intermédiaires , ES335 puisqu'elle est semi-acoustique, ... )
... mais c'est quand même dans les 6 000 euros je crois ... DONC ... après demain peut-être !!!

Je solliciterai bien un "bobineur" pour me faire un tel micro ! : moi, mon PAF NECK parfait est le Jim Wagner Crossroad ( j'ai revendu mes Tom Holmes, je pense revendre mes Throbak BIEN qu'ils soient excellents MAIS, ah ce Crossroad avec , plutôt un Darkburst en bridge pour un poil plus de punch )

Donc, un de ces jours, je solliciterai peut-être Jim Wagner ... reste le prix !!! ( ou que PRS est déposé un brevet ? )

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Larry Carton
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j0k3335 a écrit :

Je solliciterai bien un "bobineur" pour me faire un tel micro ! : moi, mon PAF NECK parfait est le Jim Wagner Crossroad ( j'ai revendu mes Tom Holmes, je pense revendre mes Throbak BIEN qu'ils soient excellents MAIS, ah ce Crossroad avec , plutôt un Darkburst en bridge pour un poil plus de punch )

Donc, un de ces jours, je solliciterai peut-être Jim Wagner ... reste le prix !!! ( ou que PRS est déposé un brevet ? )


Oui, tu as raison, je pense que lorsque tu veux quelque chose de vraiment spécifique le mieux c'est de faire appel à un bobineur.
Je ne connais que de nom les micros Wagner, je vais y jeter une oreille, mais si tu aimes particulièrement le "grain" de cette marque, vu que tu en as déjà essayé pas mal (et pas des moindres), autant lui demander s'il peut le faire.
Sinon PRS n'est pas le premier à faire ça sur ses micros, sur certains micros SD comme les quarter pounder en simple ça existe aussi, Gibson avait fait ça sur ses LP standard en 2016 de mémoire, je doute que l'on puisse breveter ce genre de trucs

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j0k3335
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Larry Carton a écrit :
j0k3335 a écrit :

Je solliciterai bien un "bobineur" pour me faire un tel micro ! : moi, mon PAF NECK parfait est le Jim Wagner Crossroad ( j'ai revendu mes Tom Holmes, je pense revendre mes Throbak BIEN qu'ils soient excellents MAIS, ah ce Crossroad avec , plutôt un Darkburst en bridge pour un poil plus de punch )

Donc, un de ces jours, je solliciterai peut-être Jim Wagner ... reste le prix !!! ( ou que PRS est déposé un brevet ? )


...

Sinon PRS n'est pas le premier à faire ça sur ses micros, sur certains micros SD comme les quarter pounder en simple ça existe aussi, Gibson avait fait ça sur ses LP standard en 2016 de mémoire, je doute que l'on puisse breveter ce genre de trucs


ah, j'ignorais ces "précurseurs"

Pour les brevets ... bah c'est TRÈS étrange: puisque Di Marzio a quand même réussi à déposer un brevet sur les Humbuckers ... à DEUX bobines blanches

Beaucoup de constructeurs détournent le truc en te vendant le micro AVEC capot ... après tu fais ce que tu veux

... MAIS c'est quand même troublant ( la couleur des bobines )

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Fenson66
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Fandango a écrit :

C'est typiquement le genre de bidouillage qui permet d'avoir un nouveau son.... Dont on a en aucune façon l'utilité !
Enfin c'est mon avis.


Si tu le prends de cette façon oui. Mais mettons que tu joues sur du monocanal à burne et que tu veuilles rapidement un son clean pas trop dégueu...


j0k3335 a écrit :
Pour les brevets ... bah c'est TRÈS étrange: puisque Di Marzio a quand même réussi à déposer un brevet sur les Humbuckers ... à DEUX bobines blanches


C'est sur le double crème (mais oui, c'est bizarre d'avoir déposé une caractéristique esthétique)
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j0k3335
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Fenson66 a écrit :

C'est sur le double crème (mais oui, c'est bizarre d'avoir déposé une caractéristique esthétique)


oui crème ( j'ai hésité pour la traduction de "cream" )

... bizarre d'avoir déposé, oui ... MAIS surtout bizarre que cela a été accepté ?

EDIT : imaginons que l'on dépose un brevet sur une couleur ... de guitare

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juh
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Inscrit le: 16 Apr 04
Localisation: vaucluse

Ya de belles tartines j'ai pas tout lu.
En ce qui me concerne, dans le groupe on a des reprises au son très différents, et dans ce contexte j'ai essayé de trimballer une LP et une strat. C'est la chienlit, les balances durent deux plombes, t'as plus de guitare de secours si besoin, mais c'est l'idéal pour le son.
Maintenant je me suis pris une "travailleuse", une petite Charvel HH splitable avec quelques configurations intéressantes d'origine. Montée en SH4/TB4, çà fait la blague pour passé d'un "can't stop" (injouable à mes oreilles avec un vrai humbucker) à un "highway tune" qui sonne tout rikiki en simple.
La seule chose c'est que j'ai un clean boost en début de chaine, qui m'égalise mes volumes ET (surtout) qui épaissit bien le son du double splitté.
Bref simple et efficace pour la bande d'alcoolos présents à nos concerts, pour enregistrer je ne ferai pas ce choix, mais bien sur le contexte n'a plus rien à voir.

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