Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le split ça sert à rien à moins que ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Larry Carton a écrit :
Oui ça en fait des tests, j'ai moins de patience que toi !
Le "coil split" je ne trouve pas ça très convaincant, le son est allégé mais la différence de niveau est souvent perceptible avec un vrai simple, ça sonne un peu creux..
Les bobines en parallèle donne un son plus compact mais
En revanche le "coil tap", retirer une partie seulement du bobinage de la seconde bobine, je trouve ça déjà bien mieux, ça sonne pas tout à fait comme un vrai simple bien sur mais c'est plus équilibré avec des simples. Ca fait bien la blague je trouve. Mais les micros bobinés comme ça sont rares.
Chez SP Custom, il y a le trinity, j'avais joué une super télé LLP qui en était équipé. Ce sont deux véritables micros simples, tu peux d'ailleurs choisir le modèle de simples (strat télé JM).
Tu as trois sons, deux de simples et un de double.
Les simples sont de vrais simples et le double est bien en position aigue (j'étais moins convaincu en position grave), on est dans le PAF boosté.
Enfin il y a aussi le keystone exchanger, c'est une pédale qui permet de modifier le son des micros de ta guitare, j'en ai un, et ça marche très bien.
Il y a des presets commutables au pied pour les modèles de micros, un switch bright suivant les micros d'origine de ta guitare (simples ou doubles), des potards très efficaces pour régler le niveau de sortie et les aigus. le rendu est vraiment crédible !
C'est une pédale très facile à régler et qui tient ses promesses.
On en voit pas bcp d'occasion d'ailleurs.


infos intéressantes

J'ai oublié quand même de signaler que PRS a peut-être trouvé une solution intermédiaire :
Sur une bobine : il l'a bobine normalement, sort le fil PUIS continue à bobiner encore quelques milliers de tours ! ( sur les 58/15 MT ... Multi TAP ! =
Donc , AUCUNE différence de volume ... et ça a l'air de le faire !!!
Le problème , c'est que ce développement a eu lieu pour le modèle pour John Mayer lors de sa tournée avec le DEAD.

donc à 12 000 euros : c'est pas demain que k'en aurai une ... de toute façon, il n'y en a plus !!!

Ils ont fait un modèle "dégradé" la semi custom quelque chose : elle semble avoir les mêmes micros et une MULTITUDE de sons à tomber !!! ( strat et Tele surtout sur les positions intermédiaires , ES335 puisqu'elle est semi-acoustique, ... )
... mais c'est quand même dans les 6 000 euros je crois ... DONC ... après demain peut-être !!!

Je solliciterai bien un "bobineur" pour me faire un tel micro ! : moi, mon PAF NECK parfait est le Jim Wagner Crossroad ( j'ai revendu mes Tom Holmes, je pense revendre mes Throbak BIEN qu'ils soient excellents MAIS, ah ce Crossroad avec , plutôt un Darkburst en bridge pour un poil plus de punch )

Donc, un de ces jours, je solliciterai peut-être Jim Wagner ... reste le prix !!! ( ou que PRS est déposé un brevet ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

Je solliciterai bien un "bobineur" pour me faire un tel micro ! : moi, mon PAF NECK parfait est le Jim Wagner Crossroad ( j'ai revendu mes Tom Holmes, je pense revendre mes Throbak BIEN qu'ils soient excellents MAIS, ah ce Crossroad avec , plutôt un Darkburst en bridge pour un poil plus de punch )

Donc, un de ces jours, je solliciterai peut-être Jim Wagner ... reste le prix !!! ( ou que PRS est déposé un brevet ? )


Oui, tu as raison, je pense que lorsque tu veux quelque chose de vraiment spécifique le mieux c'est de faire appel à un bobineur.
Je ne connais que de nom les micros Wagner, je vais y jeter une oreille, mais si tu aimes particulièrement le "grain" de cette marque, vu que tu en as déjà essayé pas mal (et pas des moindres), autant lui demander s'il peut le faire.
Sinon PRS n'est pas le premier à faire ça sur ses micros, sur certains micros SD comme les quarter pounder en simple ça existe aussi, Gibson avait fait ça sur ses LP standard en 2016 de mémoire, je doute que l'on puisse breveter ce genre de trucs
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
Larry Carton a écrit :
j0k3335 a écrit :

Je solliciterai bien un "bobineur" pour me faire un tel micro ! : moi, mon PAF NECK parfait est le Jim Wagner Crossroad ( j'ai revendu mes Tom Holmes, je pense revendre mes Throbak BIEN qu'ils soient excellents MAIS, ah ce Crossroad avec , plutôt un Darkburst en bridge pour un poil plus de punch )

Donc, un de ces jours, je solliciterai peut-être Jim Wagner ... reste le prix !!! ( ou que PRS est déposé un brevet ? )


...

Sinon PRS n'est pas le premier à faire ça sur ses micros, sur certains micros SD comme les quarter pounder en simple ça existe aussi, Gibson avait fait ça sur ses LP standard en 2016 de mémoire, je doute que l'on puisse breveter ce genre de trucs


ah, j'ignorais ces "précurseurs"

Pour les brevets ... bah c'est TRÈS étrange: puisque Di Marzio a quand même réussi à déposer un brevet sur les Humbuckers ... à DEUX bobines blanches

Beaucoup de constructeurs détournent le truc en te vendant le micro AVEC capot ... après tu fais ce que tu veux

... MAIS c'est quand même troublant ( la couleur des bobines )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Fandango a écrit :

C'est typiquement le genre de bidouillage qui permet d'avoir un nouveau son.... Dont on a en aucune façon l'utilité !
Enfin c'est mon avis.


Si tu le prends de cette façon oui. Mais mettons que tu joues sur du monocanal à burne et que tu veuilles rapidement un son clean pas trop dégueu...


j0k3335 a écrit :
Pour les brevets ... bah c'est TRÈS étrange: puisque Di Marzio a quand même réussi à déposer un brevet sur les Humbuckers ... à DEUX bobines blanches


C'est sur le double crème (mais oui, c'est bizarre d'avoir déposé une caractéristique esthétique)
j0k3335
Fenson66 a écrit :

C'est sur le double crème (mais oui, c'est bizarre d'avoir déposé une caractéristique esthétique)


oui crème ( j'ai hésité pour la traduction de "cream" )

... bizarre d'avoir déposé, oui ... MAIS surtout bizarre que cela a été accepté ?

EDIT : imaginons que l'on dépose un brevet sur une couleur ... de guitare
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    juh
    le 26 Aug 20, 20:18
Ya de belles tartines j'ai pas tout lu.
En ce qui me concerne, dans le groupe on a des reprises au son très différents, et dans ce contexte j'ai essayé de trimballer une LP et une strat. C'est la chienlit, les balances durent deux plombes, t'as plus de guitare de secours si besoin, mais c'est l'idéal pour le son.
Maintenant je me suis pris une "travailleuse", une petite Charvel HH splitable avec quelques configurations intéressantes d'origine. Montée en SH4/TB4, çà fait la blague pour passé d'un "can't stop" (injouable à mes oreilles avec un vrai humbucker) à un "highway tune" qui sonne tout rikiki en simple.
La seule chose c'est que j'ai un clean boost en début de chaine, qui m'égalise mes volumes ET (surtout) qui épaissit bien le son du double splitté.
Bref simple et efficace pour la bande d'alcoolos présents à nos concerts, pour enregistrer je ne ferai pas ce choix, mais bien sur le contexte n'a plus rien à voir.
Larry Carton
Fenson66 a écrit :
Fandango a écrit :

C'est typiquement le genre de bidouillage qui permet d'avoir un nouveau son.... Dont on a en aucune façon l'utilité !
Enfin c'est mon avis.


Si tu le prends de cette façon oui. Mais mettons que tu joues sur du monocanal à burne et que tu veuilles rapidement un son clean pas trop dégueu...


j0k3335 a écrit :
Pour les brevets ... bah c'est TRÈS étrange: puisque Di Marzio a quand même réussi à déposer un brevet sur les Humbuckers ... à DEUX bobines blanches


C'est sur le double crème (mais oui, c'est bizarre d'avoir déposé une caractéristique esthétique)


C'est pas du domaine du brevet ça, c'est plutôt du domaine de la marque, ou plutôt ce que l'on appelle un élément distinctif d'une marque je pense non ?
On reconnait les DM parce qu'ils sont double crème et tous leurs micros sont comme ça.
Mais mes cours de marketing remontant à la fin du siècle dernier, je ne serais en revanche pas catégorique...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fenson66
Citation:
That's because DiMarzio convinced the US Patent and Trademark Office in the early 80's, that two cream bobbins distinctively identified DiMarzio's product


Et ils ne veulent pas lâcher l'affaire même si, depuis, leurs micros sont déclinés dans de nombreuses finitions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
McREMY
Fenson66 a écrit :
Citation:
That's because DiMarzio convinced the US Patent and Trademark Office in the early 80's, that two cream bobbins distinctively identified DiMarzio's product


Et ils ne veulent pas lâcher l'affaire même si, depuis, leurs micros sont déclinés dans de nombreuses finitions.


Les japonais se sont empressés de copier ce design de micros double creme, avec Aria Pro 2 et Kawai entre autres
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
j0k3335
Fenson66 a écrit :

"That's because DiMarzio convinced the US Patent and Trademark Office in the early 80's, that two cream bobbins distinctively identified DiMarzio's product"

Et ils ne veulent pas lâcher l'affaire même si, depuis, leurs micros sont déclinés dans de nombreuses finitions.


intéressant Mais, donc, effectivement, ils ont quand même dû batailler pour faire passer ça sous forme de brevet


... ça me fait penser à l'histoire de Gibson attentant un procès à PRS pour sa SingleCut :
"parce ce que dans un club sombre et enfumé, il pouvait y avoir confusion ..."

.... et ils ont finalement perdu ... en appel !
( je ne sais pas comment s'appelle cette deuxième étape dans le droit Américain :parce que ça avait été accepté au premier procès ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...