Le split ça sert à rien à moins que ...

Aller à la page: 1
Auteur Message
Fandango
Vintage Top utilisateur

Vous connaissiez un humb qui délivre un son PAF et qui une fois splitté donne un vrai son de simple typé Fender ...

Moi j'en connais pas ! et vous ?
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Demande à Jeremy de te faire un trinity avec deux bobines de paf et une de strat !
Alerter un moderateur
Fandango
Vintage Top utilisateur

SP custom ?

10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

ouais
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

T'as le Kami Daisho aussi, par contre c'est plus de 6 mois de délais pour en avoir un.
http://www.microskami.com/topic2/index.html

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

Sinon tu peux aussi aller voir du côté du Jessrange de Loureiro.
Il est conçu pour ça aussi.

The baltringue connection
Alerter un moderateur
VicChesnutt
Custom Cool utilisateur

Et le grand prix de la remontée de topic est décerné à ... bibi !!!! (oui, je suis comme ça, moi, je m'autocongratule ...).
Bon, blague à part, je venais justement poster sur à peu près le même sujet car j'ai acquis pendant les vacances une Cort KX Custom, équipée de micros SH-2 et SH-4, ma toute première guitare avec un push-pull pour splitter les micros. À vrai dire, j'ai une Gibson SG avec deux micros splittables (SD Alnico II Pro et Bare Knuckle Old Guard) et je n'avais jamais pensé à faire installer un push-pull dessus, je n'en voyais pas trop l'utilité.
Je trouve ma nouvelle guitare vraiment chouette au niveau de la lutherie. Le SH-1 est moins moelleux, moins attachant que mon Alnico II Pro mais ça reste un super micro manche, très équilibré, précis. Je comprends pourquoi tout le monde l'utilise. Le SH-4, j'attends de l'avoir testé sur un vrai ampli avec du gros gain et un volume conséquent. Il a l'air bien, mais en son clair je dirais que je ne le trouve pas dingue (peut-être un SH-5 ou un SH-14 en remplacement un de ces quatre).
Mais alors, ce que je ne comprends pas, c'est le split ... dîtes moi, c'est un truc inventé par les fabricants de humbucker pour faire croire aux gens que les simples c'est de la merde ? Parce que franchement, comparé au son d'une Fender, c'est vraiment pas top : son rachitique, volume divisé par deux, super froid, et on ne retrouve pas du tout le caractère du micro en fonctionnement normal. La position intermédiaire en splitté est peut être un poil moins inintéressante que les micros splittés seuls, mais c'est quand même juste fait pour dépanner, quoi. C'est vraiment l'inverse des micros à double bobinage en format simple comme le Fast Track ou le Chopper de DiMarzio que j'utilise sur ma Fender et qui produisent un son de micro simple, super claquant et expressif, mais sans le bruit de fond et avec beaucoup plus de patate.
Bref, ça m'a pas vraiment convaincu d'aller voir plus loin ... à moins que vous ayez des conseils pour améliorer le rendu. Merci d'avance !

Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
à moins que vous ayez des conseils pour améliorer le rendu

Essaie la mise en parallèle des bobines plutôt que le split

Après, tous les micros ne s'en sortent pas de la même façon en split. Au delà de ceux prévus pour, certains vont faire le job et d'autres seront horribles, mais dans l'ensemble j'ai jamais été convaincu par le split des HB standard.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
Fandango
Vintage Top utilisateur

Moi j'ai laissé tombé l'affaire. Si je veux un son de simple je prend une guitare avec des simples et si je veux un son de double ben... Je prend une guitare avec des humb.
Comme c'est très rares d'avoir besoin des deux simultanément ou dans un même morceau.
En fait j'ai trouvé ma config la plus polyvalente... PLUSIEURS GUITARES

McREMY
Custom Méga utilisateur

Fenson66 a écrit :
Citation:
à moins que vous ayez des conseils pour améliorer le rendu

Essaie la mise en parallèle des bobines plutôt que le split

Après, tous les micros ne s'en sortent pas de la même façon en split. Au delà de ceux prévus pour, certains vont faire le job et d'autres seront horribles, mais dans l'ensemble j'ai jamais été convaincu par le split des HB standard.

j'aurais pas dit mieux: son cristallin (mais différent d'un single coilà) et en plus pas de bruit de fond!

Page 1 sur 3 Le split ça sert à rien à moins que ...
Aller à la page: 1