Le Tone Zone il est vraiment bien pour le metal?

Ben999
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ben999
    le
en fait c un avis sur ce micro ses qualités et ses defauts qui m'interesse alors si quelqu'un peu eclairer ma lanterne sur le sujet ce serais fort urbain merci
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
non ...

Viouu
hey !!!!
Metalpsycho
ben j'en ai installe un sur ma Ibanez S570 en position chevalet, et c'est un tres bon micro.
Les harmoniques sortent toutes seules, les basses ont une bonne presence et quand je passe en saturé, il a un bon son metal, pas trop "crade".
Apres il faut voir la qualite de l'ampli et ses reglages.
C'est un micro polyvalent qui assure au niveau metal !!
Je le conseille.
HUCH
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Beaucoup de mediums et de basses, aigus en retrait. Grosse puissance.
Tout dépend du métal que tu recherches (si tu cherches de l'incisif, y'a mieux).

Ced777
Ben999
  • Publié par
    Ben999
    le
Merci pour les renseignement merci beaucoup
Ben999
  • Publié par
    Ben999
    le
c surtout que je vais inverser mes micro sur ma gratte parce que j'ai un from hell et un tone zone et apparement l'ancien proprietaire a eu l'idée segrenue de mettre le Tone Zone au niveau du manche alors que l'inverse semble plus correcte vu le style que je fais. En plus le from hell crache un max d'aigu. Le tone zone a sa place sera plus interessant pour avoir des reglage pedalier, ampli ou je suis pas obligé de mettre les aigus au minimum pour pas que ça arrache les oreille et avec un son plus chaud et rond en disto enfin je crois si j'ais bien compris.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ah ouais... effectivement, il faut inverser les micros de toute urgence ! tu vas redécouvrir ta guitare avec le tone zone en chevalet!
pour le son métal, ça dépend. y'en a tellement de sons métal...
et puis ça dépend aussi de ton ampli. précise un peu la chose
Ben999
  • Publié par
    Ben999
    le
bah pour le son metal c pas le plus gros probleme, mon matos derriere est pas au top mais ça devrais arrangé pas mal en inversant mes micros. Mais pour info j'ais un combo HH 100w branché sur une baffle marshall 1960A et ma guitare c une BC RICH Warlock et mon pedalier un vieux zoom 3030 qui commence a tirer la gueule.
De grâce !
Ben999 a écrit :
http://www.htd.fr/dimarzio_humbuckers.htm

va sur ce site tu aura une explication sur ce que c un Humbucker From Hell....

Beaucoup d'aigus,si je comprends bien....plutôt typé métal.Mais le nom n'a rien à voir avec pantera,non? (il utilise des seymour...)
De grâce !
au fait, seymour et di marzio,c'est compatible?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
c'est ok pour le métal.

Le dernier Rondat c'est pas de la polka.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
degrace a écrit :
au fait, seymour et di marzio,c'est compatible?

Oui.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...