Léger buzz, manche à refretter ?

• Publié par
    senz2
    le
Bonjour,

J'ai un petit souci de léger buzz (genre "grésillement"/ parasite) depuis quelques temps sur ma guitare (une 3/4 de caisse jazz). On l'entend lorsque je joue une note frettée (n'importe laquelle), en acoustique et en amplifié.

Je précise que ça ne ressemble pas à un problème de frise classique (lorsque la corde touche les frettes suivantes...) : ça me le fait même en frettant à la dernière case (la dernière frette du manche).

Mais j'ai remarqué que cela disparaît lorsque j'appuie vraiment fort sur la corde (testé sur la dernière frette..).

Quelqu'un a une idée si les frettes sont en cause (trop usées : la guitare a 30 ans...) ?
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Je pense que sans avoir la guitare entre les mains te donner une réponse fiable tient du miracle. Je pense que le meilleurs conseil que l'on puisse te donner et de la montrer à un luthier, ça peut venir aussi bien des frettes que d'une pièce qui rentre en résonance ou un mauvais réglage.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
irhemix a écrit :
Je pense que sans avoir la guitare entre les mains te donner une réponse fiable tient du miracle. Je pense que le meilleurs conseil que l'on puisse te donner et de la montrer à un luthier, ça peut venir aussi bien des frettes que d'une pièce qui rentre en résonance ou un mauvais réglage.

+1
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    senz2
    le
C'est vrai que l'idée d'une pièce qui entre en résonance seulement lorsque je frette me paraît possible, je vais chercher de côté là avant l'étape luthier..!

Merci pour les réponses..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...