Léger probleme

0cool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    0cool
    le
bonsoir
voila j ai un probleme j ai réglé un probleme de chevalet,maintenant j ai plus de probleme sur les 3 premiers frettes sur les aigue.mais j ai les cordes qui limite en 3 min voir 5 min qui ce desacorde.
je vous explique,je regle ma gratte (j ai un accordeur korg ca40) le temps de réglé les cordes quand je teste un coups la premier corde (donc E1) ben elle est deja désacorder.
donc si quelqu un a deja vus ce probleme merci de m'expliqué.
le manche et sur le bon réglage par trop concave et ni convexe.
voila merci d avance.
(le probleme de chevallet je l ai régler a la vas vite avec des rondelles compte faire un truc plus propre avec de l alu et sans jeu.
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
désolé.
en gros j avais un probleme sur les premiers frettes en aigue, on m a dis que c'était un probleme peut etre de manche ou chevalet.
quand j ai vus la guitare seche d un pote j ai vus que les cordes était bien plus haute.
et mon chevalait possèdait un moyen de réglé la hauteur mais comme elle est vieille et que je l ai recupé pour la remonté, je fais comme je peux.
j ai vérifier le manche et que c'est bon je conclus que c'était le chevalet, et la resultat tout vas bien sauf que les cordes ce désacord vite fais bien fait.
Orthodoxyn
t'a quoi comme chevalet?

tes mecas sont ptet nazes
0cool
  • Publié par
    0cool
    le

voila la parti en question la ou y a les deux tiges métallique, la j ai augmenté un peut la hauteur avec les moyens du bord je compte en faire une pieces propre et plus à proprier.
maintenant sur les 3 premiers frettre en aigue sa vas super mais avec mon accordeur, ben le temps de tout les accordés je vérifie un coup et hop plus rien d'accordé.
donc peut etre que je me suis pris comme un pied.
si quelqu un a la même guitage que celle la ou à peut près pareil es qu il peut me la montré a ce niveau sa pourrait peut être m aider.
doobletrooble
Regarde du coté des mécaniques et du sillet!!!
marcelkenoby
Les cordes sont peut etre mal instalé, 2 tours max autour de la mecanique
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
ok je vais revoir sa merci ^^
Orthodoxyn
marcelkenoby a écrit :
Les cordes sont peut etre mal instalé, 2 tours max autour de la mecanique

non c'est 3 tours max normalement
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si ça se trouve le probleme c'est juste qu'on s'accorde en commençant par les cordes graves vu que ce sont celles qui tirent le plus fort.. on m'a toujours appris a accorder du la au mi et de finir par le mi grave.

là en plus y'a un vibrato alors c'est la misere si on commence par l'aigu, faut faire plusieurs tours !
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
par contre si quelqu un à un bon site vpc pour les accessoires.
car j ai régardé pour changé ma meca au cas ou, ben y a pas trop de choix,donc si quelqu un a une adresse à me filer serai sympas ^^.
merci
FlYiNg DuTcHmAn
Il me semble que le gros ressort là, c'est pour le vibrato non? Ton chevalet est flottant? Dans ce cas la il te faut passer bien plus d'une fois sur chaque corde pour accorder le tout comme il faut. Lorsque tu règle tes premières cordes, que ton accordeur annonces les notes comme justes, en passant à la corde suivante, tu va modifier la traction sur le chevalet, celui ci va légèrement bouger et la corde réglé précèdement se désacorde. L'astuce c'est donc de passe et de repasser sur chacune des cordes et d'anticiper un peu: si tu pense devoir tendre les cordes suivantes, tend un peut plus la corde sur laquelle tu es!
Tu le savait peut etre déja mais dans ce cas la ca servira a d'autres!
a+
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
merci de l info.
cette aprem j enmene la guitare ce faire un tour au luthier pour voir si il pourrai faire quelque chose pour la méca, car les miens sont vieux et c'est au cas ou si il en a du même type.
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
demain j ai des infos sur ce qui est possible de lui faire ^^.
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
ben pour le moment c'est a l étape collage et demain il commence a voir ce qu'il faut faire.
si quelqu'un sais ce que c'est le collage comme il m'a dit, ben qu'il m'explique à quoi sa consiste, car la j arrive pas à me faire l image de ce que c'est.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...