Les cordes les plus bendables du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallica04

sinon avec des cordes toutes moles ca risque de frizzer plus ou pas ?
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
moi je sui en 10-46 et sa bende facile juste question d'entrainement et d'habitude.

Sinon moi je trouve qu'un jeu tres mou donne un effet flottant ds les rythmique genre manque de precision......
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Ytse_Fab
Oui c vrai, c'est qd meme un peu moins precis.... enfin, c mou, quoi
D'ailleurs, pour de la grosse rythmique bien carrée, je préfere encore utiliser la 7 cordes... meme si j'ai du mal avec mes p'tits doigts
metallica04
peut ètre pour les rythmiques mais vous avez deja essayer de jouer par exemple Vivladi tribute de rondat ou du steve vai et du malmsteen avec des cordes super souples ?!
ca va comme sur des roulettes !! l'enchainement de notes passe tout seul, c'est 10 fois plus facile qu'avec du 10-46 ou autre, essayer j'vous garantie que c'est impréssionant comme c'est plus facile
en tout cas pour moi ...
Ytse_Fab
oui, oui pour moi aussi
enfin, moi c'est du 009-046, mais en DGCFGD, c'est TRES souple et vraiment tres facile a jouer !

Et accessoirement, ça permet de tirer sur le Floyd comme un malade sans risque de casse
Moi j'ai du 10-56 sur mon electrique et au lieu de baisser le tirant de celle la (en dessous je trouve ca limite sur une electrique pour des grosses rythmiques ),j'ai foutu du 13-56 sur ma folk (elle rique pas grand chose c une merde et une jimharley de surcroit)....c un peu voir tres penible les 2 premieres semaines mais apres j'ai gagné beaucoup en forces ds les doigts et j'avoue que le 10-46 c un regal a coté.....

c peut etre stupide mais ca peut etre a essayer si tu as un peu de tps a perdre.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...