Les cordes les plus bendables du monde

metallica04
salut !

je cherche des cordes extra souples pour pouvoir faire des bends super super facilement,en ce moment j'ai du 9-42 mais elles sont pas assez souple a mon gout ... vous pouvez me donné une référence svp ? ou un tirant ...

merci !
DrSokoban
Des elastiques peut-être ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
y'avais ptet des signatures van halen , encore plus souble que du 9 / 42 , mais bon j'sais pas si ça se fait toujours , et le 9 / 42 c'est djà bien mou nan ^^

enfin entraine toi a les sortir sur du 9/42, perso moi je joue en 10/46 et aucun problème, faut juste s'habituer un peu
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
El vincou
Muscle toi les doigts, ca sera peut etre plus intelligent... Putain, SRV doit se retourner dans sa tombe, hihihi!!!
grunge is dead
moi, j'utilise du 8/38
sa bend à fond, presque 2 tons
Oi! Oi! Oi!
jashugan
Prends des D'Addario XL, en + elle sont pas cher, c'est mon choix!
Les Ernies Ball sont pas mal non plus (il paraît)
Une Mi aigüe de 8 s'impose naturellement.

Et puis tu peux aussi t'accorder en Mib...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
tinourse
metallica04 a écrit :
salut !

je cherche des cordes extra souples pour pouvoir faire des bends super super facilement,en ce moment j'ai du 9-42 mais elles sont pas assez souple a mon gout ... vous pouvez me donné une référence svp ? ou un tirant ...

merci !

je pense que tu n'éspère pas jouer du Metallica avec de telle spaghetti
il est clair qu'il faut que tu muscle tes doigts !!
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
c'est pour une strat ou une gibson , le diapason n'est pas le même

tu veux jouer du sithar ?
metallica04
lol non je vous rassure j'ai pas des doigt de fiote
j'arrive trés bien bender (prononciation: bènder (faire un bend)...pas bander :lol avec mon 9/46 , ya pas de pb mais un de mes potes a des cordes super moles et jles trouve super ! ca va tout seul de jouer avec ca!

8-38... ouai ca doit etre ca jvé m'en acheter alors

ps: ben si pour les solo de metallica ca le fait
tinourse
metallica04 a écrit :

ps: ben si pour les solo de metallica ca le fait

mais avant de fair le solo il faut fair la rythmique ! et avec des cordes tte moles c'est dur de donner de la puissance ...
enfin c'est une affair de gout !
lil-boy
C'est pas Vai qui joue en 11 / 52 ou un truc du genre...

Fo arreter... Ca sert a rien de prendre du 8 / 38 .. a part si tu t'appelles Malmesteen et que tu veuille faire du Shred...

Apres, tu va dire que tu es guitariste, on va te filer une folk sous la main une fois sur une plage, et tu va pleurer au premier barré.......
Bobzebest
Salut,

Si tu ne veux plus souffrir en faisant des bends sur du 10-46, entraine toi sur une folk montée en Elixir Light (ya plus gros mais c'est encore pire), souffre un peu (beaucoup ?!?) et passe sur ton électrique (pourquoi pas montée en Elixir 10-46) et là, tu vas rire....

Sinon, prend une guitare au diapason court genre Les Paul ou un manche scaloppé pour éviter que tes doigts accrochent et ça te simplifiera la vie...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Ytse_Fab
Bah sinon, fait comme moi :

montage en Blue Steel 009-046 accordées un ton en dessous...
en rythmique, ça reste suffisament bon et en lead...
...bend de 2,5 tons sur le Sol a la 12eme case garantis sans effort

En ce moment sur accessoires et Lutherie...