Bonjour tout le monde,
Petit retour de ma part sur les OX4 Low Wind A4 que j'ai reçu hier en fin de journée. Installés dans la foulée dans une petite Navigator N-LP.
Points positifs :
- son plutôt bien détaillé
- bonne dynamique
- très bonne attaque
- grain très intéressant en crunch, gros crunch, voire grosse satu, tout passe bien. Je le préfère d'ailleurs sur de la bonne grosse saturation. La pointe de compression que ça apporte gomme le côté un peu sec du micro (sur mon JCM800 ça pique un peu).
Sur une lutherie un peu sombre, il devrait faire merveille.
Points négatifs :
- micro bridge un peu dur (ma Nav est assez ouverte dans le haut du spectre, avec ce petit côté "59" déjà présent naturellement. Le fait que le micro bridge soit assez tranchant et direct, c'est un peu trop...)
- micro manche un poil sombre à mon goût, même s'il a un joli piqué lorsque l'on joue à l'octave supérieur et autour. Mais je me surprends à jouer bien plus sur le bridge que le neck par rapport à mes deux autres Les Paul.
Faut dire que cette guitare retransmet quelque chose d'assez unique côté bridge, du coup on a envie de faire du Page tout le temps...
Pour finir sur le micro manche, je cherche encore le sweet-spot en terme de hauteur donc mon avis peut évoluer.
De manière générale, les micros mettent bien en avant les harmoniques de la lutherie ET le sustain, ça siffle et ça chante suivant les positions de micros et de potards (même si les pots de volume lin de chez Nav me semblent de plus en plus contre-instinctifs et cassent une partie du plaisir au potard... Je vais les intervertir avec les pots de tone qui eux, sont log...).
Bref, ce sont de bons micros. Le vendeur (Jugejackson) est au top ! Je comprends qu'on adore mais je sais déjà qu'ils ne resteront pas.
Comme souvent, c'est la lutherie qui dicte sa loi. Si les micros correspondent parfaitement : c'est top. Si la magie n'opère pas => next.
Voilà pour mon petit retour (première foulée dans le monde merveilleux des micros boutiques). Par rapport à des micros plus standards (Seymour, Gibson, ...), il y a un petit truc en plus mais c'est pas non plus ultra-transcendant...
A voir la prochaine paire que j'essaierai. Pourquoi pas des Antiquity comme beaucoup font. 3/4 du temps les gens n'en changent pas...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html