Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
SkyRraaHh a écrit :
Allez hop
Qpickups fait -10% jusqu'à demain

Et Paf 59 Alnico 4 crème pour ma pomme
252 euros livrés le set

Il me tarde de virer les Seth Lover de ma Nav

Et ben voilà c'est monté et

De la bombasse sur la Nav

Après je ne m'attendais pas tout à fait à ça, j'avais un poil peur que ça soit un poil trop raide mais pas du tout du tout
Ultra typé Vintage à n'en pas douter.

Entre ma Momose et ma Nav, ma quête de la LP suprême est finie
J'ai !

Les 2 sonnent différemment, la Momose reste un poil plus moderne mais elle est bien jeune par rapport à la Nav (17 ans d'écart) bien qu'elle soit montée en A2
Quelqu un a déjà testé le set 59 ou le set Peter Green d hysteric bar? J ai testé le set Peter Green je l ai trouvé incroyable notamment le hors phase du micro manche qui amène ce son crémeux …pour ma r9 je suis tenté par le set 59 mais j aimerai des retours car je ne peux pas l essayer…
Bluesycat
easyrider a écrit :
Quelqu un a déjà testé le set 59 ou le set Peter Green d hysteric bar? J ai testé le set Peter Green je l ai trouvé incroyable notamment le hors phase du micro manche qui amène ce son crémeux …pour ma r9 je suis tenté par le set 59 mais j aimerai des retours car je ne peux pas l essayer…

J'ai eu un set 59 que j'ai trouvé très bon.
Le mien était en A2 (ils proposent aussi de l'A5 maintenant).
En A2 c'est très clair, très précis, bien articulé et plutôt chantant.
Si c'est ce type de son que tu cherches tu ne seras pas déçu.
Par contre il me semble que tous leurs micros sont vendus sans capot. Mais point de vue couleur des bobines tu peux avoir toutes les configs que tu veux ...
Pareil quand j ai testé le set Peter Green je l ai trouvé vraiment bon… sur celui que tu as essayé sur la position manche tu avais un son bien enrobé ou c est surtout très défini?
Bluesycat
Très défini. Absolument pas boueux.
Clair et très ouvert.
Merci beaucoup pour ton retour je sens que je vais me laisser tenter
j0k3335
problème, désolé ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
easyrider a écrit :
Quel est le problème?

non, c'est chez moi le problème : j'ai fait un post assez long pour présenter des Wolfetone MKII ... et tout c'est effacé au moment de poster ... alors ras le bol ... ...

rien à voir avec votre échange
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Maxcreed
Bonjour tout le monde,

Petit retour de ma part sur les OX4 Low Wind A4 que j'ai reçu hier en fin de journée. Installés dans la foulée dans une petite Navigator N-LP.

Points positifs :

- son plutôt bien détaillé
- bonne dynamique
- très bonne attaque
- grain très intéressant en crunch, gros crunch, voire grosse satu, tout passe bien. Je le préfère d'ailleurs sur de la bonne grosse saturation. La pointe de compression que ça apporte gomme le côté un peu sec du micro (sur mon JCM800 ça pique un peu).
Sur une lutherie un peu sombre, il devrait faire merveille.

Points négatifs :

- micro bridge un peu dur (ma Nav est assez ouverte dans le haut du spectre, avec ce petit côté "59" déjà présent naturellement. Le fait que le micro bridge soit assez tranchant et direct, c'est un peu trop...)
- micro manche un poil sombre à mon goût, même s'il a un joli piqué lorsque l'on joue à l'octave supérieur et autour. Mais je me surprends à jouer bien plus sur le bridge que le neck par rapport à mes deux autres Les Paul.
Faut dire que cette guitare retransmet quelque chose d'assez unique côté bridge, du coup on a envie de faire du Page tout le temps...

Pour finir sur le micro manche, je cherche encore le sweet-spot en terme de hauteur donc mon avis peut évoluer.

De manière générale, les micros mettent bien en avant les harmoniques de la lutherie ET le sustain, ça siffle et ça chante suivant les positions de micros et de potards (même si les pots de volume lin de chez Nav me semblent de plus en plus contre-instinctifs et cassent une partie du plaisir au potard... Je vais les intervertir avec les pots de tone qui eux, sont log...).

Bref, ce sont de bons micros. Le vendeur (Jugejackson) est au top ! Je comprends qu'on adore mais je sais déjà qu'ils ne resteront pas.

Comme souvent, c'est la lutherie qui dicte sa loi. Si les micros correspondent parfaitement : c'est top. Si la magie n'opère pas => next.

Voilà pour mon petit retour (première foulée dans le monde merveilleux des micros boutiques). Par rapport à des micros plus standards (Seymour, Gibson, ...), il y a un petit truc en plus mais c'est pas non plus ultra-transcendant...

A voir la prochaine paire que j'essaierai. Pourquoi pas des Antiquity comme beaucoup font. 3/4 du temps les gens n'en changent pas...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
J'ai un très bon souvenir d'un essai avec des Antiquity montés sur une SG ...
Faudra peut-être que j'y passe un de ces jours ...
j0k3335
Bluesycat a écrit :
J'ai un très bon souvenir d'un essai avec des Antiquity montés sur une SG ...
Faudra peut-être que j'y passe un de ces jours ...

Moi, j'avais testé des Seth Lover sur une demi-caisse : excellents ! ( les Bare Knuckle Stormy Monday -il me reste un neck- en sont très proches d'ailleurs).
Mikka Grytviken
J'avais eu un set de Seth Lover sur une Hamer et globalement j'avais apprécié même si j'avais trouvé qu'ils manquaient un peu de chaleur et de définition à mon goût. Ca bavait un peu trop facilement sur le micro manche et les hauts-médiums sonnait un peu froids et durs à mon sens.

Là je suis en train de tester depuis deux jour des SP Custom Origin 59' sur une Ibanez RG321MH que je viens de refaire entièrement ... j'attends encore un peu avant de venir vous faire une revue mais mes premières impressions sont très bonnes...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
J'avais eu un set de Seth Lover sur une Hamer et globalement j'avais apprécié même si j'avais trouvé qu'ils manquaient un peu de chaleur et de définition à mon goût. Ca bavait un peu trop facilement sur le micro manche et les hauts-médiums sonnait un peu froids et durs à mon sens.

Là je suis en train de tester depuis deux jour des SP Custom Origin 59' sur une Ibanez RG321MH que je viens de refaire entièrement ... j'attends encore un peu avant de venir vous faire une revue mais mes premières impressions sont très bonnes...

peut être que ces lacunes que tu décris, je ne les ai pas ressenti du fait que j'étais sur une demi-caisse qui ajoutait sa propre chaleur et ses hauts-médiums ? Par contre pas trop noté de manque de définitions : mais encore une fois le feeling d'une demi-caisse est différent et donc ceci explique peut être cela ?
Mikka Grytviken
Possiblement.

Je ne dis pas que ce sont de mauvais micros pour autant et je pense même le contraire.
Je suis loin d'avoir détesté. Le retour que j'en fais est de l'ordre du détail.

Pour le prix de la paire on peut cependant s'autoriser d'être tatillon.

Je comprends que certains puissent aimer voir même adorer.

Pour ma part je cherchais quelque chose d'un peu plus tight et d'un peu plus chaleureux donc je ne les ai pas gardé.

En fait, je pense qu'ils correspondent à une certaine période des PAF (62?) - car elle se tient sur plusieurs années comme tu le sais - et que ce que je recherche est plus dans l'esprit d'une "autre période" et comme on le sait tout autant il n'y a pas deux PAF identiques donc il faut faire ses courses dans ce qu'il y a en terme de reproduction et le choix est très large comme tu le sais aussi.

::

En ce moment sur accessoires et Lutherie...