Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
bonniwell a écrit :

ça dit:
Citation:

_Réplique exacte du process de fabrication des premiers PAF.
_bobinage totalement aléatoire, remplissement des bobines et arrêt tel que pour les premiers PAF.
_Eléments d'alliages et de qualité identique aux originaux : même AlNiCo avec le même traitement, bobines en butyrate (aspect exact, square in a hole, jusqu'a l'odeur), etc ...
Le son, l'aspect et même l'odeur d'un PAF original.
Styles : rock / Jazz / Blues


Bah absolument TOUS les constructeurs de PAF boutique procèdent de la même façon, ce n'est pas propre à cette marque.

D'ailleurs toutes les marques de PAF se targuent de nous sortir la meilleure réplique de PAF... Ce qui est absurde !

A ce que je sache, ils ne peuvent copier que les micros dont ils disposent ou essayer de synthétiser les specs si ils en possèdent plusieurs...

Mais 5 PAF différents peuvent avoir 5 aimants avec un grade d'AlNiCo différent, n'auront jamais le même nombre de tour de fil, n'auront pas vieilli de la même façon, etc...

Bref il faut à mon avis éviter de tomber dans le piège de base et croire que untel ou untel vend LA meilleure réplique de PAF au monde... Et se faire sa propre opinion selon ses gouts.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Licks
  • #16
  • Publié par
    Licks
    le 01 Sep 11, 11:59
MusashiChan a écrit :
Et tu as monté ça sur une 335 ?
je suis en pleine réflexion et si j'en prend une je sais pas si je peux trouver mieux que les Classic 57 dessus...


Non même pas désolé, j'ai monté le set dans un 1ere temps sur une SG'61 puis je l'ai vendue et j'ai ensuite monté le set sur une LP
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
jerem37
bonniwell a écrit :
J'avais des SD antiquity sur une PRS Xavier Petit, remplacés ensuite par des Origin Sp Custom: le jour et la nuit !


Et donc SP Custom >> SD Antiquity selon tes gouts et oreilles ou c'est l'inverse
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Izzy Stradlin
Aubertignac a écrit :
bonniwell a écrit :

ça dit:
Citation:

_Réplique exacte du process de fabrication des premiers PAF.
_bobinage totalement aléatoire, remplissement des bobines et arrêt tel que pour les premiers PAF.
_Eléments d'alliages et de qualité identique aux originaux : même AlNiCo avec le même traitement, bobines en butyrate (aspect exact, square in a hole, jusqu'a l'odeur), etc ...
Le son, l'aspect et même l'odeur d'un PAF original.
Styles : rock / Jazz / Blues


Bah absolument TOUS les constructeurs de PAF boutique procèdent de la même façon, ce n'est pas propre à cette marque.

D'ailleurs toutes les marques de PAF se targuent de nous sortir la meilleure réplique de PAF... Ce qui est absurde !

A ce que je sache, ils ne peuvent copier que les micros dont ils disposent ou essayer de synthétiser les specs si ils en possèdent plusieurs...

Mais 5 PAF différents peuvent avoir 5 aimants avec un grade d'AlNiCo différent, n'auront jamais le même nombre de tour de fil, n'auront pas vieilli de la même façon, etc...

Bref il faut à mon avis éviter de tomber dans le piège de base et croire que untel ou untel vend LA meilleure réplique de PAF au monde... Et se faire sa propre opinion selon ses gouts.


Bien vrai tout ça

J'ai bien aimé la remarque sur le 1er post : "il y a un côté snob à claquer sa thune dans des micros haut de gamme ou boutique alors que des pros jouent sur du matos bas de gamme/moyenne gamme" Chacun ses petits plaisirs, je compatis, j'en suis aussi !

D'ailleurs, j'ai actuellement un set de Bare Knuckle Stormy Monday sur ma Bacchus Duke LP. Je cherchais des HB dans l'esprit SD Alnico II Pro Slash signature (que j'ai eus), mais en mieux définis - plus utilisables en clean. Ayant entendu du bien de Bare Knuckle, je suis rentré en contact avec Tim, qui m'a directement dirigé vers les Stormy Monday pour ce que je cherchais. Ils n'emphasent pas telle ou telle fréquence, niveau de sortie assez bas, contribuent au sustain naturel/luthier de la guitare (et de l'ampli). Ils restent très déliés, même quand le gain monte (ou quand le volume fait hurler les lampes). Ca peut être un avantage, au final je trouve que ce manque de saleté les rend un peu trop propres et sans grand caractère, alors que c'est intrinsèquement un set de très haute qualité (ne bave pas, respecte les caractéristiques des matériaux d'origine, etc...). En neck, la rondeur est là pour les solos, mais ça manque un poil de chaleur : le pendant est que ça reste toujours précis, ça ne part jamais en bouillie. En bridge, en crunch, il y a du sustain, de l'ampleur dans toutes les notes déliées, mais on dirait qu'il reste sage, qu'il ne tranche pas et qu'il ne se déchire jamais ce micro. Parfois, j'ai envie de lui dire : "lâche toi mon vieux !"
Bref, je comprend que certains les trouvent irréprochables, pour ma part je leur reproche un petit manque de sincérité / de caractère. Sur une guitare de type ES, ils doivent transcender. La dernière revue en date des Mule sur AF va un peu dans le sens que je décrit ici. Même si ce ne sont pas les mêmes micros, serait-ce la marque de fabrique de BKP ?
J'ai bien envie d'essayer les Antiquity pour comparer, j'adore mes P90 Antiquity qui ont un son (chaud, bien rock, clean fabuleux...). J'ai peur du côté non wax-potted par contre (larsen ?). Du coup je vends mes BKP Stormy Monday, soit seuls, soit avec la Bacchus .
MusashiChan
Auber est très honnete avec cette remarque et c'est valable pour les HP, les lampes, les cordes, le hardware, le chipotage entre deux exemplaires, les mediators, les effets...

On sait tous que les vrais guitaristes sonnent tous sur n'importe quel matos. Quand Bonamassa sonne Bonamassa sur une stock + Class 5, y'a pas de mystère. On est juste là pour se faire plaisir.
jerem37
Izzy Stradlin a écrit :
(...)
J'ai bien envie d'essayer les Antiquity pour comparer, j'adore mes P90 Antiquity qui ont un son (chaud, bien rock, clean fabuleux...). J'ai peur du côté non wax-potted par contre (larsen ?).


Désolé du HS, mais les P90 Antiquity (dont j'entends que du bien d'ailleurs) sont non wax pottés je croyais...Non Si tu n'as rien remarqué niveau larsen, c'est bon signe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
J'ai eu les Seymour Duncan Antiquity, très déçu d'après le souvenir que j'en ai (et ils étaient montés sur mon Ex R9). Actuellement j'ai une Custom montée en Kami No Paf et Blackrose, vraiment très très bien! Par contre, ma R7 Goldtop est monté en Timbuckers, et c'est vraiment exceptionnel comme micro! ce que j'ai pu jouer de mieux (et Aubertignac en a fait une chouette review)
Izzy Stradlin
Pour preuve qu'il faut vraiment essayer des micros sur chaque guitare...

J'avais eu des Classic 57 sur une Epiphone LP Tribute 1960's, donc lutherie et électronique moyenne gamme. C'était plat comme son, très cantonné à un seul style, une bosse dans les mediums que je n'aimais pas. Hier, j'ai joué pendant une heure ma nouvelle Orville by Gibson LP Standard, également en C57, donc lutherie et électronique plus en haut de gamme (mais pas du très haut de gamme non plus, hein ), et là j'ai adoré ces micros. C'est chantant, les harmoniques ressortaient bien, le côté tranchant et gras du chevalet, sans baver, est magnifique. Le neck est rond mais quand assez cantonné à un seul style : par là, je veux dire que pour des solos Slashiens en neck, c'est pas vraiment le son de Slash. Mais très bon set sur cette pelle en tous cas.
arsenelapin
Chouette ce topic mais je crains qu'il y ai beaucoup trop de choses à dire !

Pour ma part j'ai pu avoir les C57, les The Mules et les The origin version alnicoIV
Ceux qui pour moi s'en sortent le mieux ce sont les Mules, qui grognent vraiment à souhait !
Les SP sonnent plus brillants, un poil moins "vintage" (pour peu que ce mot ait un sens), les 57 je les ai trouvé trop lisses, grognent pas assez par rapport aux Mules. Le manche The Mule est tout bonnement FABULEUX.

Mes prochains seront probablement les PG Blues
bigfilesystème
guitare hero a écrit :
J'ai eu les Seymour Duncan Antiquity, très déçu d'après le souvenir que j'en ai (et ils étaient montés sur mon Ex R9). Actuellement j'ai une Custom montée en Kami No Paf et Blackrose, vraiment très très bien! Par contre, ma R7 Goldtop est monté en Timbuckers, et c'est vraiment exceptionnel comme micro! ce que j'ai pu jouer de mieux (et Aubertignac en a fait une chouette review)



timbucker, super rare et super cher... mais grosses réputation...

j'ai pas trop aimé le set Kami sur ma R8 ( le blackrose si, très bon neck)... je lui préfère de loin un set WCR filmore et godwood en bridge... mais encore une fois c'est vraiment la pelle qui décide...
un JTM45 sinon rien...
Invité
Je trouve les Kami un peu trop propres et lisses mais ils apportent a la custom un cotee tres smooth et compressé qui se marie bien avec elle, mais les Goodwood WRC me font de l'oeil depuis longtemps... Ou alors je me reprend une paire de Timbuckers
Jelly
  • #26
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Sep 11, 19:04
Après en avoir essayé multes...je reste sur les WCR, ils correspondent tout à fait à ce que je j'attends d'un bon PAF, dynamique et chantant
J'ai un set de Darkburst sur une Sheraton et sur ma SG, un Darkburst en neck et un Godwood en Bridge...que du bonheur!
Ced777
Je ne connais pas les nouveaux Godwood, mais j'ai un ancien Goodwood (un peu différent) et ce micro est une tuerie. Pas du pur PAF vintage, c'est un peu plus couillu et "fat". Mais superbe polyvalence, grain exceptionnel. Un des rares PAF Alnico V qui m'a plu (habituellement je préfère les Alnico II).
Je serai curieux d'essayer un Tim, mais c'est terriblement cher et dur à trouver.
bigfilesystème
guitare hero a écrit :
Je trouve les Kami un peu trop propres et lisses mais ils apportent a la custom un cotee tres smooth et compressé qui se marie bien avec elle, mais les Goodwood WRC me font de l'oeil depuis longtemps... Ou alors je me reprend une paire de Timbuckers


purée les timbucker tu les trouve où?

c'est pour ça que je vends aucun mics... ils dorment dans les tiroirs en attendant chaussures à leur pieds... et ce que tu dis pour les Kami me conforte dans cette idée (je me rêve une LP custom)...

pour les wcr et notamment le godwood, c'était la première fois que j'ai trouvais les samples du site hyper fidèles à ce que j'ai sur ma r8... et du coup j'ai commandé un set filmore... et ben le bridge ne convenait pas du tout sur la r8... comme quoi la pelle encore une fois... mais j'ai gardé le neck, énorme...

Ced----> je ne peux que confirmer, c'est le bridge idéal pour l'avion de chasse qu'est la r8 (du moins la mienne, après cela dépend peut-être des exemplaires)...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Jelly a écrit :
Après en avoir essayé multes...je reste sur les WCR, ils correspondent tout à fait à ce que je j'attends d'un bon PAF, dynamique et chantant
J'ai un set de Darkburst sur une Sheraton et sur ma SG, un Darkburst en neck et un Godwood en Bridge...que du bonheur!


un mic magnifique que je ne suis pas prêt de sortir... les essais sont si nombreux et souvent frustrant que lorsqu'on a trouvé le graal...

je testerais bien le crossroad...
un JTM45 sinon rien...
Invité
Pour les Timbuckers il faut fouiller sur la bay ou les forums ricains

En ce moment sur accessoires et Lutherie...