Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
Je me réponds à ou même
J'ai lu tout et son contraire...
Du rebadgé si je puis dire et du custom fait main

Les seuls trucs qui semblent mettre les gens d'accord, c'est de l'AlNiCo 3 en manche, 2 en bridge (et encore j'ai aussi lu l'inverse...)
Et que c'est sous bobiné, en dessous de 8k pour les 2 micros.
Il semble aussi que ça sonne mieux sur les ES, visiblement ils ont été fait pour ça mais on en trouve sur d'autres pelles comme des LP (et pour le coup, ils sont moins appréciés)
Après as usual, c'est très subjectif et peu de retour sur des tests fait avec les mêmes pelles, forcément là c'est plus compliqué de comparer.

Je suis surpris par le mystère autour de ces micros alors que tous les autres ont le droit à des descriptifs complets.

Et quand je vois les prix en occaz, ça n'a pas l'air de faire des émules mais on en voit pas beaucoup.
C'est rigolo quand on sait que l'on parle de Gibson
Bref

Ma curiosité ne sera pas complétement assouvie mais c'est comme ça
slowhand73
+1
De mémoire les MHS sont arrivés autour de 2015 sur les ES de Memphis (MHS : Memphis Historic Specs). Pour moi c'était une variation/rebadgeage des Custombuckers (avec éventuellement un aimant différent).

Qu'est ce tu voudrais savoir de plus ? Comme les burstbuckers, custombcukers, tu sais que ce sont des "répliques" de PAF faites par Gibson, avec quelques tours de fils en plus ou en moins, non paraffinés, et des variations d'aimants Alnico.

Ils sont tous "différents" comme chaque PAF de l'époque étaient différents, chacun des fabricants, boutique ou grandes marques font leur sauce, moins de sel, plus de poivre etc. mais la recette de base reste la même. Chacun son tour de main, son mojo et son marketing ...
SkyRraaHh
La présentation dithyrambique de Gibson par exemple

En vrai, avoir quelques certitudes venant de chez eux
Mais oui on voit à peu près tous de quoi il retourne.

Ah les PAF, en fait, c'est juste du humbucker où on sait pas ce qu'il y a dedans
Ou chacun y met ce qu'il veut

En ce moment sur accessoires et Lutherie...