Maxcreed a écrit :
Le bridge est quasi nickel, quoiqu'un poil trop d'aigus mais suivant la guitare il était assez sympa, mais le neck même s'il est assez fin et détaillé, je le trouve un poil sombre comparé au côté très bright du bridge et surtout : il ne chante pas.
C'est assez plat. Ca me rappelle le SH-55 que j'ai détesté pour la même raison...
Encore une fois, ça dépend des goûts, de la guitare, du jeu, etc... Mais pour mon besoin, côté neck les Lindy Fralin et Wolfetone me paraissent bien supérieurs (plus chantants).
Malgré tout, les OX4 restent de bons micros, très quali quand on les a en main.
Ils vont finir en vente si quelqu'un est intéressé...
edit : je vois que les fralins sont des A4 surbobinés (un peu équivalent au PAF A5)
C'est un peu pareil pour moi et ma Nav. J'ai un doute sur les micros. des Qpickups Paf 59 A4.
C'est pas tant qu'ils sont pas bons mais je trouve qu'il ajoute une couche de vintage a une gratte qui est déjà bien comme il faut ( Nav de 2003).
Je suis plus à me dire que ce sont les aimants A4 qui me chagrinent.
Surtout le micro manche, le bridge, il décoiffe bien roots, ça passe plutôt bien
Du coup, même si je n'aurais pas été sur ce chemin là, je me dis que pour restituer sans trop ajouter de couleur, les AlNiCo 5 feraient peut être mieux l'affaire.
Un mix des 2 (pas vu de retours sur ce type de config) : A5 en manche, A4 en bridge ou passage en A5 aussi ???
Edit 2 : je trouve que les A4 donnent un côté caricatural au son.
Et j'ai l'impression qu'ils cloisonnent un peu la pelle alors qu'ils sont bien ouverts comme il faut
Je vais virer les capots déjà, peut être gagner un peu de peps