Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Possiblement.

Je ne dis pas que ce sont de mauvais micros pour autant et je pense même le contraire.
Je suis loin d'avoir détesté. Le retour que j'en fais est de l'ordre du détail.

Pour le prix de la paire on peut cependant s'autoriser d'être tatillon.


Je comprends que certains puissent aimer voir même adorer.

Pour ma part je cherchais quelque chose d'un peu plus tight et d'un peu plus chaleureux donc je ne les ai pas gardé.

En fait, je pense qu'ils correspondent à une certaine période des PAF (62?) - car elle se tient sur plusieurs années comme tu le sais - et que ce que je recherche est plus dans l'esprit d'une "autre période" et comme on le sait tout autant il n'y a pas deux PAF identiques donc il faut faire ses courses dans ce qu'il y a en terme de reproduction et le choix est très large comme tu le sais aussi.

::
Maxcreed
Hello tout le monde,

Petit retour après montage de Lindy Fralin RS PAF dans la Navigator.

Et ben, ça le fait carrément bien ! Je pense qu'ils vont rester là un moment. Je retrouve toutes les qualités des micros non pottés, c'est moins sec/dur que les OX4 (du moins pour le bridge), le bridge a peut-être un poil moins de grain et le neck est beaucoup plus "sensuel" et piqué comme j'aime.

Elle sonne véritablement du côté "59" de la force. Incroyable ! Testé dans mon clone JMP50 et JCM800 2204.

Et dans le Recto (un Multiwatt), ça encaisse plutôt bien les grosses saturations modernes.

Bref, même pas besoin de développer plus que ça. Ca sonne, c'est dynamique, ça ressort super bien les harmoniques, etc... ET c'est assez équilibré. Nickel !

Du coup les OX4 ont fini dans la Bacchus (BLP Classic Series de 2010). Ca le fait plutôt bien mais je trouve que le côté plus smooth de cette Les Paul se marie un poil moins bien avec le bridge (avec la Nav c'était assez terrible dans le registre Tele sous stéroïde).
Dur de lutter contre le caractère original de la lutherie.

Le neck sonne toujours très bien même s'il est toujours un peu trop flat à mon goût.

Bref, je me tâte toujours à faire de la Bacchus une Les Paul moderne. Autant le OX4 neck a tout de même un côté raffiné qu'on ne retrouve pas avec un C57 ou le BB Pro modifié en A2 que j'avais auparavant, autant je ne suis pas encore totalement convaincu par le bridge.

Je vais attendre un peu, sinon je lui mettrais le petit SH-4 qui me reste (je trouve que ce micro est un bon compromis).

Voilà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Bah merci pour ton retour d'expérience.

Pour ma part ça fait maintenant pas mal de jours que je testes les SP Custom Origine 59' et donc je commence à avoir un avis un plus étayé, lequel, spoiler alerte, est largement positif.

Il faut que je trouve le temps de vous écrire un avis approfondi mais en attendant j'ai aussi pu faire un bon enregistrement et je pense que ça vaudra tous les discours du monde que je pourrais vous écrire ...



Pour comprendre en détail et pour ceux qui n'ont ni regardé la vidéo en entier - ce que je vous évite en postant un lien qui démarre directement à la démo (le blabla, je comprends que ça peut être un peu chiant) - ni suivi mon post sur le sujet (customisation d'une Ibanez RG321MH), il faut noter que les micros sont splittables avec une résistance de pied individuelle à chaque micro d'une valeur de 1k8 ohm et qu'il n'y a pas de tonalité.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...