Hello tout le monde,
Petit retour après montage de Lindy Fralin RS PAF dans la Navigator.
Et ben, ça le fait carrément bien ! Je pense qu'ils vont rester là un moment. Je retrouve toutes les qualités des micros non pottés, c'est moins sec/dur que les OX4 (du moins pour le bridge), le bridge a peut-être un poil moins de grain et le neck est beaucoup plus "sensuel" et piqué comme j'aime.
Elle sonne véritablement du côté "59" de la force. Incroyable ! Testé dans mon clone JMP50 et JCM800 2204.
Et dans le Recto (un Multiwatt), ça encaisse plutôt bien les grosses saturations modernes.
Bref, même pas besoin de développer plus que ça. Ca sonne, c'est dynamique, ça ressort super bien les harmoniques, etc... ET c'est assez équilibré. Nickel !
Du coup les OX4 ont fini dans la Bacchus (BLP Classic Series de 2010). Ca le fait plutôt bien mais je trouve que le côté plus smooth de cette Les Paul se marie un poil moins bien avec le bridge (avec la Nav c'était assez terrible dans le registre Tele sous stéroïde).
Dur de lutter contre le caractère original de la lutherie.
Le neck sonne toujours très bien même s'il est toujours un peu trop flat à mon goût.
Bref, je me tâte toujours à faire de la Bacchus une Les Paul moderne. Autant le OX4 neck a tout de même un côté raffiné qu'on ne retrouve pas avec un C57 ou le BB Pro modifié en A2 que j'avais auparavant, autant je ne suis pas encore totalement convaincu par le bridge.
Je vais attendre un peu, sinon je lui mettrais le petit SH-4 qui me reste (je trouve que ce micro est un bon compromis).
Voilà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html