Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je voulais simplement dire que les micros de ma jeunesse ne me manquent pas,je pige pas trop ces références au passé surtout dans un domaine technologique.En 20 ans la techno a évolué plus vite que les 2 derniers siècles
Aubertignac
claudius52 a écrit :
Je voulais simplement dire que les micros de ma jeunesse ne me manquent pas,je pige pas trop ces références au passé surtout dans un domaine technologique.En 20 ans la techno a évolué plus vite que les 2 derniers siècles
*
Oui mais les musiciens sont conservateurs.
Et on est dans le domaine du subjectif, autre exemple : une Les Paul (au hasard ) est bourrée de défauts par rapport à une guitare moderne (poids, accès aux aigus, ergonomie dépassée, etc...). Pour autant une Les Paul "vintage" s'échange à des prix délirant, et les Historici s'écoulent bien aussi à des prix élevés...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
oui concernant la LP dans les 60's personne n'en voulait c'était la gratte ringard de chez ringard du reste la fabrication a été suspendue presque 10 ans,quand on voit la 60 RI sortir ça fait sourire l'originale s"est vendue comme un cercueil a 2 places.La magie du Marketing...
Aubertignac
Ce n'est pas le marketing qui a relancé l'intérêt pour la Les Paul, au contraire le marketing a mis près de 3 ans à réagir et à répondre à l'attente des musiciens...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
Sans doute que les musiciens de l'époque, sinon près de leurs sous, du moins friands de bonnes affaires, en ont acheté, les ont jouées... et hop, la notoriété et le fétichisme aidant, la LP a entamé sa seconde carrière!

Au sujet des PAF, c'est certain que tous les fabricants, petits ou gros, se basent sur des dissections de PAF originaux pour créer leurs répliques.
Encore faut-il que ces originaux soient bons, tous ne l'étaient pas, loin de là, et je ne connais aucun fabricant annonçant "j'ai réussi à recréer LE PAF naze qui ne sonne pas, dans aucune guitare, qui est construit avec les mêmes matériaux d'époque que ceux qui sonnent la mort!"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
Après il faut aussi espérer un minimum de professionnalisme de la part des fabriquants pour ne pas faire la réplique d'un micro anémique / loupé...

Certaines répliques bénéficient d'une réputation remarquable et s'arrachent à des prix de dingue (un set de Timbuckers par exemple, faut prévoir au minimum 500 USD), ce qui laisse imaginer que leur "concepteur" ont eu la chance de chopper des exemplaires originaux tout aussi remarquables.

Edit : je rectifie... Les Timbuckers partent à 700-800 USD sur le LPF, et faut pas les louper car ils ne restent pas longtemps à la vente...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Bon j'attends mon nouveau set de potards 500K et je teste une nouvelle config'...

- Les Timbuckers sur la R9 CC.
- Les PG Blues sur la R9 Lemon.
- Les Lollar Imperial sur la Studio.

C'est un des seuls mix que j'ai pas testé...

Ma config' actuelle est celle ci :

- Les Lollar Imperial sur la R9 CC.
- Les Timbuckers sur la R9 Lemon.
- Les PG Blues sur la Studio.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bigfilesystème
les Tom Holmes ça part aussi dans les 700$ minimum... j'aimerais bien en monter pour voir si ça les vaut...
un JTM45 sinon rien...
Aubertignac
Pareil, j'aimerais bien les essayer...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
la vache 700 roros ! a ce prix ils jouent tout seuls et ils effacent les pains ?
Jelly
  • #55
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Sep 11, 16:56
Les Tom Holmes sont devenus excessivement chers parce que plus fabriqués...même si ce sont d'excellent micros, on peut clairement dire qu'ils ne valent pas le prix actuels, complètement délirant...

Dans le genre prix raisonnable, il y'a ceux de SP Custom du forum, personne n'en a parlé je crois?
Invité
Jelly a écrit :
Les Tom Holmes sont devenus excessivement chers parce que plus fabriqués...même si ce sont d'excellent micros, on peut clairement dire qu'ils ne valent pas le prix actuels, complètement délirant...

Dans le genre prix raisonnable, il y'a ceux de SP Custom du forum, personne n'en a parlé je crois?


les origine sans doute ? voir avec Bongo s'ils sont classables dans les "reissue " et s'il désire figurer dans ce délire micronesque
Aubertignac
Bongo fait des répliques de PAF, comme les autres marques déjà citées, pourquoi n'en ferait il pas partie ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Ced777
claudius52 a écrit :
la vache 700 roros ! a ce prix ils jouent tout seuls et ils effacent les pains ?


Y'a un camarade forumeur qui en vend ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

Son prix n'est peut-être pas déconnant (à l'époque le set valait $250 ca fait rêver, le prix d'une paire d'Antiquity), mais pour mettre un tel prix dans un set, il faudrait que j'en ai déjà un et que je sois certain de ce que je vais acheter.
A ce prix, sans avoir testé, c'est chaud patate. (contre-argument: tu as des chances de pouvoir les revendre à peu près au même prix, mais faut être patient... on peut aussi l'envisager comme ça)
Aubertignac
Capots chrome + 4 fils, ça risque de freiner sa vente ceci dit...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Ced777
Tu trouves?
Bon les capots, ça dépend.

Mais les 4 fils c'est quand même hyper pratique (et je ne crois pas un instant que le son en soit affecté par rapport à un 2 braided cond).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...