Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Tu trouves?
Bon les capots, ça dépend.

Mais les 4 fils c'est quand même hyper pratique (et je ne crois pas un instant que le son en soit affecté par rapport à un 2 braided cond).
Aubertignac
Les capots, bah ça élimine de la clientèle potentielle les possesseurs de Gibson "Historic", ce qui n'est pas négligeable.

Si les 4 fils étaient si pratiques que ça, il n'y aurait plus de PAF en câble tressé, et il en existe toujours...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Izzy Stradlin
Ced777 a écrit :
claudius52 a écrit :
la vache 700 roros ! a ce prix ils jouent tout seuls et ils effacent les pains ?


Y'a un camarade forumeur qui en vend ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

Son prix n'est peut-être pas déconnant (à l'époque le set valait $250 ca fait rêver, le prix d'une paire d'Antiquity), mais pour mettre un tel prix dans un set, il faudrait que j'en ai déjà un et que je sois certain de ce que je vais acheter.
A ce prix, sans avoir testé, c'est chaud patate. (contre-argument: tu as des chances de pouvoir les revendre à peu près au même prix, mais faut être patient... on peut aussi l'envisager comme ça)

Je trouve ça un peu délirant comme prix pour des micros. Sachant que dans la chaine du son, il faut, à ce prix là, avoir un ampli irréprochable, une pelle digne d'un stradivarius, des jacks tip top et des effets fabriqués par un orfèvre. Et... ah, oui, j'oubliais, des doigts en or !
Invité
Pas forcément... une bonne paire de micro est une des premières choses à avoir, bien avant de bons câbles
milkyway77
Et surtout, on est totalement dans l'irrationnel...
Qu'on se fasse plaisir avec une pelle à 5000€, un ampli à 3000€ et tout ce qui va avec, at home, OK, on peut percevoir la différence...
Mais si c'est pour du live ou du studio, une fois la guitare enregistrée, traitée et mélangée au reste des instruments du groupe, en aucun cas, on n'entendra la différence entre un bon PAF-like de grande marque sur une LP STD et un Boutique sur une RI! En tous cas, pas plus qu'entre deux LP STD sock PU's!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout...
milkyway77
Si un ingé son passe par ici et s'il peut confirmer ou infirmer...
D'avance, merci!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
ebin ENSAM pour moi difficile de mesurer ce genre de subtilité , un musicos avec la super feuille serait + compétent !
soopajeanmi
Aubertignac a écrit :
Les capots, bah ça élimine de la clientèle potentielle les possesseurs de Gibson "Historic", ce qui n'est pas négligeable.


C'est quoi le probleme avec les capot chromes en question ? Je comprend pas pourquoi ca n'irait pas sur une Historic ?!
Invité
soopajeanmi a écrit :
Aubertignac a écrit :
Les capots, bah ça élimine de la clientèle potentielle les possesseurs de Gibson "Historic", ce qui n'est pas négligeable.


C'est quoi le probleme avec les capot chromes en question ? Je comprend pas pourquoi ca n'irait pas sur une Historic ?!


les historiques n'avaient pas de capotes
milkyway77
A propos, c'est quoi, la différence entre chromé et nickelé?
A part la différence de métal, évidemment! ouaf ouaf...
Esthétiquement, ça donne quoi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
soopajeanmi
claudius52 a écrit :


les historiques n'avaient pas de capotes


?!? Toutes les grattes du bouquin "the beauty of the burst" (avec des photos de Les Paul originales de 1958 et 1959) sont avec capots. Quasiment toutes les Historic produites aujourd'hui sont avec capots. Je comprend pas ta remarque.
Invité
mauvaise blague ça arrive
Aubertignac
soopajeanmi a écrit :
Aubertignac a écrit :
Les capots, bah ça élimine de la clientèle potentielle les possesseurs de Gibson "Historic", ce qui n'est pas négligeable.


C'est quoi le probleme avec les capot chromes en question ? Je comprend pas pourquoi ca n'irait pas sur une Historic ?!


Bah parce que le chrome et le nickel ça n'a d'une pas la même teinte, et de deux ça ne vieilli pas du tout pareil.

Pour avoir déjà testé des capots chrome sur une Historic, ça fait dégueulasse, surtout quand le nickel s'oxyde.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur accessoires et Lutherie...