Les fameux floyd rose...

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Il y a des vibrato normales et floyd....mais quel est la difference?
le floyd sonne mieux?
MetalLover
Je suis pas sure mais je crois que le floyd se d'ésacorde moin souvent

(ai-je raison )

sinon c'est sa de plus il est plus jolie...............(je pense)
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
il se désacorde moin mais est orriblement chiant quand tu pette une corde en concert......
Wow un manche de stratocaster
ShredIsNotDead
type Strat vintage

type wilkinson

type floyd rose

généralement, le floyd rose et le wilkinson sont flottants (c'est a dire qu'on peut les tirer ou les pousser avec la barre). le floyd rose utilise un systeme de blocage de cordes au sillet manche pour une tenue optimale de l'accord.
Pandemonium
le floyd rose ou type de vibrato flottant permet une plus grande palette de jeu au niveau du vibrato a la difference des vibrato fixe on peut "tirer" le floyd vers l'arriere Et ainsi obtenir des sons plus aigu pour un court instant on peut evidement le tirer aussi vers l'avant
le point fot du floyd reside dans le fai que comme c un outil precis on utilise un bloque sillet situé au bout du manche pour blouqer les cordes et donc ne pas perdre la tension du floyd et empeché le desacordage de sa guitare (a la difference des vibratos fixe)
le point faible lorque on pete une corde on desacorde l'ensemble de la gratte et si on changre de tirant alors la Bonjour les reglage mais a ce sujet y'a deja plein de post moi meme j'en avai lancer un
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...