Les mediators D':

  • #1
  • Publié par
    Junes
    le
Bonjour amis gratteux,

Si je crée ce topic, c'est parce que l'heure est grave .

Comme vous le savez, le médiator est un outil utilisé de tous les gratteux (ou presque). Ce petit objet, on s'y attache au fil du temps passé avec
Il a malheureusement la FACHEUSE tendance à se perdre !


En l'espace de 5 mois, j'ai perdu tous les médiators que j'avais acheté pendant mon voyage à Londres . J'en avais acheté 7 avec des dessins personnalisés assez stylés.
Il y en a un auquel je me suis particulièrement attaché : celui où dessus était dessiné Che Guerava (1 mm). C'est le médiator que j'ai gardé le plus longtemps de tous, soit 6 semaines.

Le pire dans tout ça, c'est que je ne joue QUE dans ma chambre. Je joue environ 7h par jour, les jours où je n'ai pas cours.
Cela voudrait dire que se cachent 7 médiators dans ma chambre (qui n'est pas si grande) ! J'ai fouillé un peu partout mais rien ! Ou ils sont bien cachés ou alors les araignées les emportent avec elles pour les mangeeeeeeeeeeeeeer

Et vous amis gratteux, les perdez-vous aussi ? De combien de temps est l'espérance de vie de vos médiators en moyenne (le temps que vous les avez gardé) ? Avez-vous déjà retrouvé un de vos Jim Dunlop de 2 ans sous le matelas du lit ?
J'aimerais savoir s'il y a des endroits où les médiators ont tendance à se perdre. Si vous avez des idées où ils peuvent être (d'après votre expérience). Si quand vous avez retrouvé un médiator, où était-il ?


PS : bon ok je sais mon topic est bizarre mais ça m'éneeeeeeerve de perdre aussi facilement mes picks
lanoi59
  • #2
  • Publié par
    lanoi59
    le
j'ai le meme probleme que toi, et sa enerve mon pere qui joue aussi un peu de guitare.... une solution, les remettre tous dans un pot, une boite ou un truc du genre, je l'ai fait une semaine lol, après j'y panse plus...
maderalinda
ben je ne sais pas comment tu fais mais moi j'ai encore presque tous mes médiators, dont le plus vieux, qui est tellement usé que je ne peux plus l'utiliser ... Sauf ceux que j'ai donné, et sauf un médiator en bois que j'avais fabriqué moi-même et que j'ai perdu mais après bien des années.
Je les range dans une petite boite ronde en métal, en cuivre pour être précis, cuivre chilien pour donner tous les détails, car le cuivre chilien et les médiators s'approchent, s'apprivoisent et se reconnaissent et après quelques mois ne se quittent plus sauf bien sûr si tu les sépares délibérément. Très important, la boite doit avoir un couvercle bien ajusté, et il faut toujours, j'insiste c'est crucial, remettre les médiators dans la boite couvercle fermé après utilisation, surtout le jour et toujours la nuit.
PS attention au vol. Les beaux médiators vintage avec du mojo plein les angles font des envieux.
Maderalinda
  • #5
  • Publié par
    Junes
    le
J'ai pensé au coup de pot à médiators ... Mais j'oublie au bout de 2h

Sinon mes médiators valent entre 60 centimes et 2 euros donc je fais moins gaffe.


Sinon je viens de fouiller a nouveau ma chambre. J'ai rien trouvé mais en regardant à nouveau sous mon lit, je suis tombé sur une araignée énorme au moins 8 cm de long ! Bref je l'ai tué avec une tapette et je la soupçonne d'avoir pris tous mes médiators
kukrapoc
En 20 ans si je devais retrouver tous les mediators que j'ai perdu ,le coffre du zafira serait blindé.
Kazoo Hero
Les Dugains apportent quoi de plus par rapport aux Dunlop en plastique 1.5 mm ?
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le
La solution c'est les bonnes habitudes. A la fin du jeu, je le pose sur l'ampli. Toujours... Enfin j'en ai une trentaine, parce qu'avant j'en achetais trois et je les perdais. Alors j'ai mis le paquet, mais du coup je les perds plus...

Sinon y'a un sujet là dessus d'une trentaine de page, style "vos trucs et astuces pour ne pas perdre les médiators"
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Axlslash a écrit :
La solution c'est les bonnes habitudes. A la fin du jeu, je le pose sur l'ampli. Toujours...


La même pour moi, dès que j'ai fini je pose le médiator sur l'ampli quand je suis chez moi, ou bien dans le case avec la gratte quand je suis en déplacement.
Assur@ncetouriX
Moi, je coince mon "plectre" sous les cordes aigues en 1ère case du manche.

Comme ça dès que j'attrape la gratte, je sais qu'il y a un médiator avec.
maderalinda
Kazoo Hero a écrit :
Les Dugains apportent quoi de plus par rapport aux Dunlop en plastique 1.5 mm ?

Il y a des sujets sur les dugains : médiators ergonomiques rigides et épais, dans plein de matériaux différents, surtout des tas de bois différents, mais aussi plastique, os, ivoire, métaux divers... Presque des oeuvres d'art... Très agréables mais chers et, pour ceux en bois au moins, s'usent vite... Donc c'est quand même du médiator de luxe... En usage courant je trouve les big stubby dunlop 3.0 mm d'un très bon rapport-qualité prix.
Maderalinda
rashkha
Etant bassiste de punk il y a quelque temps, j'utilisais beaucoup de médiators, notamment des mediators de pouce car les normaux me font mal au pousse (mauvaise position). Cependant après je me suis mis aux normaux, adaptant ma position, après avoir perdu plusieurs médiators pouce ou les avoir cassés. Pour les normaux, j'utilise des Dunlop Lucky 13 1mm et je ne les perd pas car je les remet dans la sacoche de ma gratte après chaque utilisation ou comme Assur@ncetouriX je les coinces entre mes cordes.

Sinon tu as cette solution:
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
terribad
C'est un truc à perdre tous ses médiators d'un coup ce bidule
quentin31
pareil mas moi je suis a 50 mediator par an
terribad
J'arrive toujours à garder un médiator "d'entrainement" dans ma chambre pendant plusieurs mois à chaque fois ...
Genre :
(Bon je l'ai jeté depuis, la pointe n'avait plus rien de pointue ...)
Je dois être chanceux

ps : pour ceux qui perdent leur médiators, le mieux c'est de fouiller son canapé de temps à autres et hop, plein de médiator qui réapparaissent d'un coup x)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...