Les micros de Lenny Kravitz

Rappel du dernier message de la page précédente :
désolé pour ma maigre culture guitarienne!
Je ne connais connais pas trop les modeles que je suis pas pret à pouvoir m'offrir!
mais là, c'etait la 1ère fois que j'ai vu la LP custom shop!
je vous remercie pour vos réponses!
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
pourquoi tu veux sucer tom de chez gibson ?

ok
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Non mais juste que Lenny il a bien des micros particuliers sur sa G400 custom.
Par contre sur ses Flying c'est ceux d'origine, il a 5-6 Flying qui coutent plus cher que ma baraque !!!
Je crois qu'il doit jouer sur des Seymour duncan , des Di Marzio, il a pas non plus Doumé une équipe de 50 gars en concert qui traffiquent son sound!!!
Il a ses effets point !!!
Il joue super bien en plus (ca se vois qu'il a appris avec Slash... :roll
En tout cas moi je monte sur ma prochaine flying les vrais micro flying qui attendent sagement leur corps d'epi .
++ le gaucher
-Bruno-
IL à apprit avec Slash dis-tu?!J'savais pas du tout, y a une p'tite histoire?

(déso pour le déterage, l'archéologie c'est ma grand passion)
stratocastout
Quelqu'un conaitrait-il est la marque des caleçons de Slash, je le trouve si excitant quand il balance sa Les paul ( par dessus l'épaule )...!!
Centaur
Pour du Kravitz, dont je suis fan d'ailleur si j'ai acheté un Gibson Flying V c'est de sa faute !

Il te faut des PAF façon Vinatge. Sur ma Gibson Flying V il y avait des micros céramique que j'ai vite remplacé par des Voodoo 59 ( avant d'être passé par plusieurs Gibson Burstbuckers ) et là c'est le top !

D'ailleur j'ai exactement la même V que celle qui tient sur la pochette de son dernier album

Son modèle signature est monté en Classic 57 ainsi que sur sa Gibson Custom SG.

Mais pour le son de Kravitz en solo c'est la galère !

Car il à des tonnes de matos !

MAis moi je m'en sors super bien avec ma V mon ampli à lampes Orange Custom Shop et quelques overdrive pour colorer mon son !

Mais c'est plus les riffs qui sont faisable mais avec du putain de bon matos !
  • Publié par
    RiPSO
    le
Salut tout le monde!!

je suis vraiment nouveau dans le monde de la guitare (2 mois d'experience) et j'adore le son de lenny kravitz.

pour apprendre a jouer j'ai acheté une ibanez GSA60 et maintenant que je lis ce post, j'aimerai investir dans des voodoo59. Est-ce que quelqu'un peux me dire si je serai déçu ou pas??
j'ai peur que ma guitare soit de trop mauvaise qualité pour profiter de ces micros..

ma config : (personne se moque svp, je suis en mode apprentissage )

Ibanez GSA60 avec micros d'origine (jcommence a me rendre compte que mon son n'est pas super..)
que je branche sur un guitar port relié a mon pc (ca sert a faire des effets) et mon pc est relié a mon ampli.

merci de me renseigner

a++ (et bonnes fêtes!!)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
achbé a écrit :
Est-ce que quelqu'un peux me dire si je serai déçu ou pas??

oui... t'aura claqué du pognon pour rien !! Parcequ'avec 2 mois d'experience
et un guitar port tu verra jamais la difference !!
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    RiPSO
    le
le guitar port est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir passer d'un style a un autre de musique a moindre frais. Je m'exerce sur du nirvana, lenny kravitz, marilyn manson, santana...

quel serait ton conseil pour me rapprocher le plus possible du son de lenny avec la config que j'ai??
Biloute
A moins d'avoir ton matos sous la main et de trifouiller les reglages du Gport pendant 1 heure
personne pourra te conseiller... !
Mon conseil, regarde sur quoi joue Kravitz, essaye de t'aprocher de ça
avec la modelisation du Gport (Vox, son direct, tres peu d'effets...)
Et surtout, apprend à sonner comme Kravitz avec tes doigts !!
Parceque meme sur son matos tu sonnera pas comme lui...
  • Publié par
    RiPSO
    le
j'ai deja test tous les presets de GP et j'ai aussi essayé de me rapprocher du son de lenny à l'oreil en modifiant les effets mais pas moyen.

j'ai l'impression d'avoir un probleme sur ma guitare. les graves sont biens mais je n'ai pas un bon sustain dans les aigus.
Je manque d'experience pour definir précisement mon problème mais je le ressens et c horrible de se retrouver dans le solo de "are you gonna go my way" et d'avoir un son completement different...
et je pensais qu'en changeant les micros je pourrais corriger ce problème..

pour le fait d'apprendre a sonner comme lui, je suis d'accord mais je ne peux pas encore, je suis trop hesitant encore.. mais ca viendra!!
Biloute
Le sustain de Kravitz tu le reproduira jamais avec ta config..
Pour la simple et bonne raison qu'il vient d'un ampli à lampe poussé !
Tes micros n'y sont pour rien ! Le guitar Port reste ce qu'il est !
Le son de "Always on the run" j'ai essayé de l'avoir avec une Epiphone sur un Vamp, sur un Flextone et un AX10...
Je ne l'ai eu vraiment qu'avec mon JCM800 et ma LesPaul Heritage...

C'est deja tres bien de pouvoir s'en approcher meme de loin !
Y a 14 ans la modelisation n'existait pas c'etait sans espoir !
  • Publié par
    RiPSO
    le
donc d'après toi si je met mon ibanez sur ton marshall ou sur un mur de vox comme lui ca me donnerai un bon sustain?

sinon quand tu dis que le GP reste ce qu'il est, tu en penses quoi? tu l'as deja bien test?

et derniere question, que dois-je penser des micros d'origine de mon ibanez?
Biloute
Je son vient en majorité de l'ampli (puis des doigts, micros et tout à la fin de la lutherie)
Donc oui, ton Iba sonnera dans un bon ampli... le Guitar port n'est pas un ampli, c'est un simulateur
pour ordi !! ça crée l'illusion .. mais pas longtemps
  • Publié par
    RiPSO
    le
mdr!!

ok.. pour l'instant j'utilise 13 enceintes montées sur deux amplis en parallele: 1 ampli salon 5.1 + 1 ampli sono de teufeur. en tout ca fait 1KW.. (j'etais plus techno avant.. )

Mais un collegue de bureau me ramene un ampli marshall debut janvier, je pourrai test. Il me dit pareil : que l'ampli changerai tout.

merci beaucoup pour les précisions et à bientôt!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...