Les micros de Lenny Kravitz

salut a tous!
je voudrais connaitre les modeles des micros que Lenny utilise sur ses guitares électriques?
surtout ceux qu'il utilise pour ses solos!
merci
Azertymat
skippy84 a écrit :
[...]surtout ceux qu'il utilise pour ses solos!
merci

Je ne crois pas qu'il les change en plein morceau pour faire son solo...Pardon...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
guillaume_75
Et je crois pas que ce soit toujours lui qui fasse les solos, surtout... (il a pas un clone de Jimmy Page, avec lui ?).
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
en tout cas sur "mama said" c'est pas lui (autant j'aime pas les guns,
autant sur ce morceau le slash il est touché par la grace )
la guitare c'est de la merde !
au lieu de parler bête vous feriez mieux de donner des réponses!

Pour etre plus précis, je sais que dans la chanson "stillness of heart" c'est lui qui fait le solo et c'est justement ce genre de son que je cherche!
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
Ouai je sais pas comment s'appelle son guitariste, mais celui ci est tout de suite reconnaissable grace a une tignasse très bien fourni, d'ailleur on a du mal a distingue son visage tellement il a de cheveux
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est Craig Ross son gratteux, et il a écrit la plupart des riffs de Lenny Kravitz.
Quant aux micros de Kravitz, il utilise tellement de matos vintage que je dirais du PAF ou équivalent. (à voir si c'est du original, ou du Fillmore, Timbuckers, Voodoo, Crossroad etc....)

Ced777
agnesfred
Biloute a écrit :
j'aime pas les guns

comme quoi personne n'est parfait !

Biloute a écrit :
autant sur ce morceau le slash il est touché par la grace

tu te rattrape bien sur ce coup là !
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
Sur UN morceau de Kravitz tu dois avoir VINGT pistes guitare au moins avec différente gratte et amplis...
J'aime pas forcément tout ce qu'il fait mais force est de constater que ce type est un as de la prod : Tout sonne d'enfer, propre (trop peut etre...)
Tireur de corner en freelance.
ok, mais donnez moi quelques noms de micros qui permettent d'avoir 1 disto aussi criarde dans les solos.
Je ne sais pas exactement comment on définit çe type de disto en raison de ma petite expérience niveau guitare!
merci
doumé a écrit :
Ce que le monsieur vient de te dire, c'est que ce n'est pas le son d'un micro ou même d'une guitare, c'est un son de console (mix + bidouillages divers APRES enregistrement). Il y a peu de chances que tu puisses faire la même chose avec UNE guitare ou UN micro.

merci madame!
je possede le dvd Lenny live, dans le quel il a un son encore meilleur qu'en studio, il joue avec 1 flying V et 1 SG blanche!
je me demandais s'il se servai des micros gibson ou non?
il a 3 humbuckers dorés sur la SG! hallucinant!
Dasupadavid
skippy84 a écrit :
merci madame!

Oula ! Reculer y a des baffes qui vont se perdre...
"Revenge is a dish best served cold."
désolé pour ma maigre culture guitarienne!
Je ne connais connais pas trop les modeles que je suis pas pret à pouvoir m'offrir!
mais là, c'etait la 1ère fois que j'ai vu la LP custom shop!
je vous remercie pour vos réponses!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...