Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les micros (SH-4 SH1 splitables) de ma Schecter Tempest BJ

Forum Schecter
Forum
erratom
J'aurai voulu savoir ce que valent les micros SH-4 et SH-1 une fois splités, lorsqu'ils fonctionnent en simple bobinage.

Perso je le trouve très bon, ils se démmerdent bien, sauf en distortion où là çà bavouille trop à mon gout.

détails de la Schecter Blackjack :
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1074
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Obi Yänn
ça fait illusion mais c'est meme pas la peine de comparer avec des vrais simples.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
erratom
okok ma question est simple (sans mauvais jeu de mots) : pourquoi ?

(je n'y connai rien aux micro simples)
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
til.
  • #4
  • Publié par
    til.
    le 05 Jul 07, 19:56
Y a que toi qui peut dire si ça te convient!

En principe je vais bientôt m'acheter cette guitare, mais je changerai bien le sh4 contre un sh11 si ce dernier à plus de patate, de brillance et de dynamique.

Et à la limite je changerai aussi le 59 pour un alnico 2 pro ou un pearly gates, faudrai voir pour un micro manche avec pas trop de basses.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
erratom
là n'est pas la question si çà me convient ou pas (même si j'ai dit qu'il me convenaient
Citation:
Perso je le trouve très bon, ils se démmerdent bien, sauf en distortion où là çà bavouille trop à mon gout.),
je demande ce qu'ils valent, comparé à de vrais simples bobinages. on me dit qu'on ne peut pas les comparer... pourquoi ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Obi Yänn
erratom a écrit :
okok ma question est simple (sans mauvais jeu de mots) : pourquoi ?

(je n'y connai rien aux micro simples)


Ces micros sont fait pour que on en utilise les 2 bobines en serie, fonctionner en humbucker quoi. Individuellement, ces bobines on un sont plutot maigre qui n'a pas beaucoup de corps et de coffre. Je te conseiller de tester une roxanne standard par exemple, le split y est cablé sur les push pull, et de comparer avec une bonne strat, tu verra que les splits des sh1 et sh4 se font poutrer royalement par la strat.

Tient j'ai fait un kill test hier. Je possede 2 grattes. La premiere est une h-302 de esp/ltd (500€ doccase) montée en micros di marzio humbuckers (dp100 et dp196). L'autre est une delson de merde payé 75€ et qui est pour l'instant d'origine.

Le duel se fait en son clair, micro manche de la delson contre le dp196 splitté en manche de la h-302. Comprend bien que le micro vaut deja plus cher que la delson entiere.
Et bien la delson est vainqueur par KO, le son a plus de coffre, alors que que la h-302 avait un son maigre.
Pourquoi? parce que le dp196 est dans le meme genre que le sh1, c'est a dire micro double a faible niveau de sortie, donc en split le niveau de sortie est faible et le son tres maigre.

Le sh4 s'en sort mieux car plus puissant donc garde un peu de coffre en split mais c'est pas encore ça.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
erratom
c'est clair qu'ils sont assez maigres les SH-4 et les SH-1 une fois passé en simple bobinage, c'est donc surtout un plus sur la gratte. on peu dire "gadget" ?

ma foi avec un bon crunch à lampes, en ajoutant des basses et du volume et un compresseur aussi tant qu'on y est, ils se demmerdent pas mal.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Obi Yänn
Ha oui ça c'est sur mais bon moi meme si j'ai des doubles splittables de bonne qualitée sur ma gratte principale, ben je me fait une strat (yannocaster cf mon topic sur cette section) parce que c'est pas encore ça.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Goujon
jai un sh1 splittable par VCC sur ma washburn et franchement le son en splitté est bien sympa (pas autant qu'un bon simple d'accord mais bon quand meme)
erratom
apparement les micros manche splittables sont pas mal alors...
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Goujon
ouais franchement en manche ca fait un bon son sympa
mais bon c'est vrai que en chevalet ca rend moins bien
ps235
  • #13
  • Publié par
    ps235
    le 10 Jul 07, 21:54
Une bonne alternative est le montage de switchs ON ON ON (bipolaire) qui permet pour chaque HB de faire : parralèle split série ...
si toutes les combinaisons ne sont pas au top, la variation (subtile) parralèle (comme deux simples cote a cote) ou série HB est très intéressante, le split peut etre un plus en combinaison, ou seul avec un micro type sh2 en neck.

les bobinages seuls sont un peu légers en chevalet, sauf avec des micros riches en basses tels qu'un tone zone, ou le split est très comparable à un simple fender strat.

pour voir les shémas de cablage allez sur le site de seymour duncan
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
erratom
moi qui n'aime habituellement les micros manche et bien je trouve le SH-1 splitté très bon très fin, il sonne bien avec la whammy et les effets en tt genre.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...