Les Paul 58/59 relic maison... le retour !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
Vraiment chouette comme projet , je garde ca a l'oeil
Biloute
c'est reglé apres echange avec Claude Plait les micros seront des Wilki Zebra Alnico V .. un petit air de Slash/Gary moore
la guitare c'est de la merde !
claude plait
j'pense qu'ils vont partir sur ma Dean les tone monster !
par contre j'ai pas suivi le topic de l'ancienne LP et j'avoue qu'elle est juste sublime ! t'as pas un lien par hasard ?
super_taz
J'adore la tete de ton ancienne LP! Dommage que ce coup ci ca soit plus conventionnel
Biloute
super_taz a écrit :
Dommage que ce coup ci ca soit plus conventionnel

d'un coté c'est pas du tout le but ici !


Claude, le post de la LP/P90 est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
la guitare c'est de la merde !
Biloute
operation testing : le verni craqueleur dilué dans du nitro ! je vous en dirai des nouvelles
la guitare c'est de la merde !
Biloute
je viens de l'acheté je vais tester plusieurs pistes sur des planches que j'ai deja préparé hier (comme si c'etait la gratte : fondur (bouche pore à l'ancienne de chez castomerlin), teinte.)
Je vais tester :
- verni nitro puis craqueleur
- craqueleur puis nitro
- craqueleur dilué dans le nitro...
Je connais les effets du verni craqueleur c'est assez violent
tout le truc sera de trouver la bonne méthode et le bon dosage pour avoir l'aspect du nitro fissuré.. mais en restant léger !
la guitare c'est de la merde !
lifsebcbien
Ok merci. Et dans ce cas, avec du craqueleur, comment procèdes-tu au polish du nitro pour avoir un minium de brillant et surtout pas de peau d'orange?
Biloute
je vais tester... les couches sont de toutes maniere suffisament fines pour eviter la peau d'orange !
Je veux que la finition soit la plus fine possible (histoire de continuer le relicage naturellement )

si les craquelures sont assez fine je passerai un ju de teinte acrylique foncée que je nettoie aussitot pour juste marquer les fissures par infiltration !


Je nage dans l'experimentation totale mais je prendrai la methode qui me convient le mieux pour s'approcher de ça :

la guitare c'est de la merde !
lifsebcbien
Les couches sont ultra fine puisque tu passes à l'aérographe c'est ça? C'est un truc de maquettiste que tu as?
Biloute
je ne passe QUE la teinte (acryliques translucides) à l'aero ! Le fondur au pinceau et le nitro soit à la bombe, soit au rouleau si je veux le mélanger avec une teinte jaunâtre (pour un verni "vieillit")

Mes aero ne sont pas des trucs de maquettiste J'ai un Fischer GID tres haut de gamme (aiguille en 01 et 02) qui me servait pour l'illustration y a 15 ans en arriere (beaucoup trop fin pour des vernis ou encres epaisses) et un Badger un poil plus gros (02/03) et moins precis qui me sert pour faire des burst ou de plus grosse surfaces qu'un tiquet de metro
Pour le compresseur J'ai encore mon bon vieux compresseur special illustration (cuve 5 littres, 3 mano, zero humidité et pression stable en dessous de 0,5 bar)
C'est du matos pro d'illustrateur qui coutait une fortune (mais je suis dessinateur à l'origine) Mais je l'ai gardé pour le jour ou je me redeciderai à dessiner
la guitare c'est de la merde !
lifsebcbien
Ok, merci pour ces préicisons. Et le nitro en bombe, tu n'as pas de peau d'orange? Ça brille?
Biloute
Jamais de peau d'orange.... ça brille moins qu'un pu mais ça brille..





la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...