Les Paul 58/59 relic maison... le retour !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juste magnifique -__-

J'ai matté un peu tout ton boulot... S'il m'arrive de vouloir custom une gratte... J'pense que j'te contacterais... C'est mon rêve une LP comme ça XD (sauf que moi par caprice je veux une vrai Gibli m'enfin XD)
American_diary
A ton avis est il possible d'avoir un résultat pas trop dégueu a la bombe plutot qu'au pistolet pour faire un sunburst bien opaque sur les bords, ou le pistolet est il indispensable ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
si c'est pour un noir par exemple, bien opaque, c'est possible... par contre ça sera dur (tres tranché) et les particules sont bien moins fines
la guitare c'est de la merde !
corbobilly
American_diary a écrit :
A ton avis est il possible d'avoir un résultat pas trop dégueu a la bombe plutot qu'au pistolet pour faire un sunburst bien opaque sur les bords, ou le pistolet est il indispensable ?


A la bombe, tu ne peux travailler près et tu n'as pas beaucoup de précision afin d'effectuer un tel travail; mais si tu veux apprécier la difficulté, entraîne-toi sur des planches de bois avec une couche d'apprêt au préalable et tu seras fixé .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le probleme de la bombe c'est que ça charge tres vite (surtout du noir !!) faudra attaquer par la tranche et d'assez loin... mais tu n'aura jamais quelque chose d'aussi progressif et nuancé qu'à l'aero !
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
C'est même pour ça qu'on a inventé l'aéro!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je pense que l'aero existait avant les bombes de peinture
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Je voulais dire: aéro contre pistolets/bombes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Petite experience du soir

J'avais sur la LP en ce moment un Gibson 490T (alnico II) en bridge et un paf (alnico V) en neck...

Le 490 est quasi identique au Gibson T-Top à part l'aimant (un alnico V sur le T-Top)
Un truc tres courant pour les bricolos c'est de réaliser un T-Top replica à partir d'un 490 :
http://www.mylespaul.com/forum(...).html


Bref... dépiotage :






Et voila donc 2 aimants, un alnico II Gibson et un Alnico V Seymour Duncan (venant d'un SH12)






L'alnico V va dans le 490 et pouf un T-Top replica
L'alnico II va dans le paf... pouf un paf tout chaud !


Au premier essai, le paf sonne plus flutté, plus doux, avec de la satu on a vraiment ce "Uhhuuuuuuu" typique ! J'adore

Pour le 490 c'est ça fete du slip plus de mordant, plus clair, terrible !!! Je connaissais pas le T-Top mais ça n'a pas le coté agressif et coin coin du 498T (alnico V)


Bref... config mortelle !! C'est aussi custom que le gratte... Je garde
la guitare c'est de la merde !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Comment as tu fais pour craquer le vernis? J'ai une les paul junior BJA que j'aimerai reliquer, mais je ne sais pas comment m'y prendre... Sinon vous ne connaissait pas quelqu'un près de Lille qui peut me faire ça?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Jeff_Hardy
averyx a écrit :
Comment as tu fais pour craquer le vernis? J'ai une les paul junior BJA que j'aimerai reliquer, mais je ne sais pas comment m'y prendre... Sinon vous ne connaissait pas quelqu'un près de Lille qui peut me faire ça?


La réponse est dans le topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ta BJA c'est la Sunburst ?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Yes, la sunburst!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #297
  • Publié par
    jonar
    le 14 Avr 2011, 18:32
le résultat est franchement chapeau, ça donnerait presque envie de s' y mettre aussi, reste plus qu'a trouver une base à modifier...
eliottkl1
Magnifique! bravo et elle sonne comment?
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #299
  • Publié par
    gma
    le 21 Mai 2011, 13:52
Pour ceux qui cherchent des PAF alnico 2 à pas cher, très typés mais vraiment bluffant (pour le prix, comparé à des bobineurs boutique), je conseille les alnico 2 custom de chez rockinger. J'en ai monté sur des pelles de potes gratteux sans le sou, c'est assez bluffant. On est à mi chemin entre un duncan alnico 2 pro et un seth lover. Bluffant. Pour pas très cher (65 euros dans mon souvenir).

A tester, quoi.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
American_diary
Autant, décaper, repeindre une gratte ca me gene pas, autant en electronique micros, je flipperais de pas réussir a remonter le micro, et qu'ils sortent plus rien comme son..

A tout hasard tu n'as pas samplé l'avant/aprés ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...