Les risques, si je défonce ma gratte?

Tom Delonge
Salut,
Voila, pour expliquer le problème, j'ai acheté un kit susteiner, mais pour l'installer, faut que je fasse de la place...

J'ai un ami ebéniste et il me propose de faire la défonce pour moi... derriere, un petit peu en retrait du floyd et en dessous... enfin bref...

Il y a t'il des précautions a prendre avant de défoncer par rapport au type de bois, le sens des veines etc...?

Merci d'avance! ++
guitarchon
Vas-y !!!!!!!! défonce ta gratte !!!!!!
Tom Delonge
t'as vu ce qu'il y a marqué au dessus de la rép rapide? "Pas de free-post SVP"! Je vais en refairer aux autorité!

Non mais c'est très serieux ma question...
l
guitarchon
Si tu en as parlé à un ébeniste, il a déjà du t'informer sur la question...!!!??
Tom Delonge
Non, je ne lui ai pas détaillé plus que ca mon cas.
l
the5thorseman
Aucun risque je pense, les grattes sont faites en bois "dur" donc les risques d'éclatement ou de fisures sont minimes.
Je viens d'ailleurs moi-même de défoncer la mienne juste à côté du floyd également pour y nicher deux emplacements de piles 9V afin de passer mes EMG81 en 18V, aucuns problèmes!
jacksondr3
the5thorseman a écrit :
Aucun risque je pense, les grattes sont faites en bois "dur" donc les risques d'éclatement ou de fisures sont minimes.
Je viens d'ailleurs moi-même de défoncer la mienne juste à côté du floyd également pour y nicher deux emplacements de piles 9V afin de passer mes EMG81 en 18V, aucuns problèmes!

Tu peux detailler ça stp ???
ça change quoi concretement au niveau du son?
In rock we trust !!!
Tom Delonge
Merci the5thorseman, je vais le faire alors

Pour le 18V, c'est pourquoi? Plus de gain?
l
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
jai fait une defonce pour une fuzz et c nickel
thomas667
moi aussi je pense que ca doit aller

mais j'ai pas compris ton micro sustainer tu le met au manche hein ?

en tout cas, c'est là que c'est le mieux
Tom Delonge
oué je le met en manche, mais je vais caler la carte et les selecteurs en retrait par rapport au floyd pour qu'ils ne me genent pas...
l
the5thorseman
De rien!

De rien!

D'ailleurs, comme un bon boulet j'ai fait un gros pète à la défonceuse sur le dos de ma gratte d'à peu près 1 cm² x 5 mm de profondeur, les verins de celle-ci étant un peu grippés, j'ai cru qu'elle était totalement remontée lorsque je l'ai écarté du trou et craaaaaaa! Un beau pain! Les voilà les risques de la défonce!!!

Honte à moi!
Heureusement que c'était juste une gratte à biloutage, un coup de patte à bois et ça ira...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...