Lissage

le rockeur fou
Salut je voudrais savoir comment on fait pour que quand on a enlever le verni et la peinture d' une guitare avec du papier de verre (c' est aller vite ) rendre le bois bien lisse avec de la laine de fer ou continuer a poncer avc du papier a gros grain ?
Copernic
Je pense (mais je me trompe peut etre) que si tu continu a poncer avec du gros grain, tu enleveras de la matiere (le bois) mais ne rendera pas forcement plus lisse le resultat...

Pour rendre lisse, un grain vraiment fin je pense, et surtout DANS LE SENS DE LA FIBRE....apres il faut voir, le bois que tu as, et le resultat que tu veu obtenir....

Fait un peu la fonction recherche, peut etre un sujet la dessus....
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
dano29765
oui si tu veux avoir une bonne finission sur ta gratte avant de la peindre je te conseil de prendre le grain le plus fin possible 600 ou 800 sinon quand tu peindras ta gratte on verra tout les petits defauts
yogichac
ponce en utilisant un grain de plus en plus fin. pour finir tu passes de laine d'acier 000, et le must :
tu vaporise finement de l'eau, ce qui aura pour effet de relever les fibres du bois. Là tu repasses un coup de laine d'acier 000, et lorsque le bois sechera tu auras une surface aussi douce que la peau d'un bébé, prête à accueillir la finition. l'important c'est de prendre son temps pour avoir un super résultat
le rockeur fou
C'est bon j'ai trouvé on doit utilisé de la laine de fer et c'est genial !!!
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
T'aurai du prendre du papier de verre grain 1200, sa rox trop
J'avai essayé sur la base d'un radiateur de proscesseur, ca passe de truc moche, a miroir

AVANT :

APRES :

Avec ca ta un truc 0 default, enfin tu repasse au 2000 si tu veut chipoté mais bon faut compté plusieur heure
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
juju.alex
f@b53 a écrit :
J'avai essayé sur la base d'un radiateur de proscesseur, ca passe de truc moche, a miroir

AVANT :
[img][/img]

APRES :
[img][/img]

Avec ca ta un truc 0 default, enfin tu repasse au 2000 si tu veut chipoté mais bon faut compté plusieur heure

toi aussi ??

j'ai fait pareil...

hardware.fr powa je parie... ?
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
yogichac
à mon humble avis la laine d'acier 000 est largement suffisante pour du bois.
je pense les papiers de verre grain 1200 ou 2000 sont valable pour le métal, mais on ne pourra jamais obtenir un fini miroir avec du bois (le bois c'est des fibres et pas des petits atomes collés les uns aux autres donc plus grossier ).
ceci dit je peux me planter
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
et on attaque au tt debut avec quel taille de grain?

moi ma folk c'est un bon vernis noir brillant...
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Merling
yogichac a écrit :
à mon humble avis la laine d'acier 000 est largement suffisante pour du bois.
je pense les papiers de verre grain 1200 ou 2000 sont valable pour le métal, mais on ne pourra jamais obtenir un fini miroir avec du bois (le bois c'est des fibres et pas des petits atomes collés les uns aux autres donc plus grossier ).
ceci dit je peux me planter

Effectivement, mais pour poncer le vernis, c'est idéal.
"You say, go slow
I fall behind"
yogichac
je suis tout à fait d'accord pour le vernis, c'est idéal pour avoir un super fini, si en plus tu ponce entre chaque couche de vernis tu obtiens une superbe finition (attention de ne pas poncer la dernière au risque de la rendre mat, à moins d'avoir de quoi polir après)
yogichac
effectivement ces papiers sont super si on a la possibilité de le polir par la suite. Sinon le vernis sera lisse mais mat .le mieux c'est encore de poncer entre chaque couche de vernis et laisser la dernière tel quelle si on à pas les pâtes à polir et la polisseuse.

cliquer sur suivant après être aller sur ce lien :
http://www.patrice-blanc.com/r(...).html

yogichac
j'crois que je me répète, helzeimer quand tu nous tient.....
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
juju.alex a écrit :
f@b53 a écrit :

AVANT :
[img][/img]

APRES :
[img][/img]

toi aussi ??

j'ai fait pareil...

hardware.fr powa je parie... ?

Lol presque, c'est le meme genre, clubic vive les geek, ce cassé le cul pendant 2h pr 2°
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D

En ce moment sur accessoires et Lutherie...