ellendil a écrit :
fenderjeff a écrit :
plaque de touche?????
on appelle ça la touche, tout simplement!
bon courage!
merci pour ta remarque exessivement intéressante! figure toi qu'on s'est foutu de moi chez un revendeur parce que j'appelais ça la touche alors qu'on est censé dire plaque de touche, car comme son nom l'indique, c'est une plaque, ni plus, ni moins!
Enfin bref, la question n'est pas là, qui est en mesure de me dire si les inlays s'effaceront au ponçage, et quels produits il faut mettre dessus après l'avoir retravaillé?
J'aimerais commençer assez rapidement, alors si je pourrais avoir une réponse, ce serait super sympa! je vous tiendrai au courant pour la suite du projet!
Bah, a premiere vue, comme ça 2 possibilités hein :
a) tes entailles ne sons pas trop profondes, ta touche est dans un état correct, tu retrouves une cale au même radius que celle de ta touche, dans ce cas, tu passes un coup de cale sur la touche (si la partie à virer est infime) en espérant qu'il te restera des inlays, sinon si t'est pas sûr, tu vires les inlays, tu reperces proprement tu repositionne les nouveaux inlays, tu passes un coup de cale à radius, tu refrettes proprement.
b) tes entailles sont balezes, il te faudra te toutes les façons de nouveaux inlays, ta touche risque de subir un régime slimfast, dans ce cas tu surfaces ta touches pour avoir quelque chose de bien plane et propre, tu te rachetes une touche de la même essence, tu colles proprement, tu refais tes traits de scie pour les frettes, tu radius avec ta cale, tu frette et hop!
Ah! huile ta touche avant le frettage, parce que après c'est déjà plus chiant et d'infimes dépots viennent s'agglutiner le long des frettes.
on attend des photos sur
www.lutherie-amateur.com