Luthier en IDF efficace et sympa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Sérieux les mecs, arretez de claquer des milliers d'euros chez des luthiers américains qui ne savent meme pas faire un sillet convenablement...
Sans vouloir faire "prout prout" j'ai appris à en faire j'avais meme pas 20 ans... Nash ca fait je ne sais combien de temps qu'il en fait 'enfin si c'est lui) et faire des erreurs comme ca et surtout laisser la guitare partir... Je trouve ca dommage...

Entre John Shur, Ruddy Pensa, Nash... on est pas sorti...
DOCTOR D
Shinjuku a écrit :
Sérieux les mecs, arretez de claquer des milliers d'euros chez des luthiers américains qui ne savent meme pas faire un sillet convenablement...
Sans vouloir faire "prout prout" j'ai appris à en faire j'avais meme pas 20 ans... Nash ca fait je ne sais combien de temps qu'il en fait 'enfin si c'est lui) et faire des erreurs comme ca et surtout laisser la guitare partir... Je trouve ca dommage...

Entre John Shur, Ruddy Pensa, Nash... on est pas sorti...

En fait la guitare sonne super bien avec une action hyper basse, mais dans des sonnorites qui ressemblent plus a celles d'une Vigier Excalibur que d'une telecaster...

Et puis pour 1220 EUR en flight chez moi, un p'tit sillet et ça repart... le manche est magnifique, pareil pour le corps, au pire je pourrai aller jusqu'a changer le micro chevalet et tout ça pour moins cher que sa petite soeur chez Fender...

L'autre Nash que j'ai dans les mains, elle descend tout ce qui s'en approche, le reve ultime que Billou n'a pas reussi a reproduire tout a fait sur la mienne
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Tente tout de meme DNG non Doc' ?
onzieme diese
DNG, c'est évident.
qui ne connait pas Nicolas Petibon et ses 2 associés ?!?
il m'ont toujours satisfait, il ils font ce qu'on leur demande (pas de "préférence pour les "gros travaux" du tout")
et ils sont dans Paris !

sinon, il y a Did, Didier Dubosq, à villemomble 93.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Shinjuku a écrit :
Ced => Possible... Personnellement je pense que la saillie est trop profonde... Ce qui provoque un flottement de la corde, d'où une micro frisure...
Pour résumer nash a tout simplement foiré son sillet...

Dans ce cas ce serait une frise. Possible aussi.
La guitare est neuve? Parce qu'un sillet ca peut s'user sinon, ca arrive aussi....
Je ne connais pas ce Nash, mais à sa décharge, au moins le sillet n'est pas placé trop haut, car c'est fou le nombre de gratte que j'ai dû reprendre au niveau du sillet, ayant une intonation fausse.. (je ne parle pas des milieu-hauts de gamme style PRS et ma dernière G&L qui sont irréprochables... mais c'est courant chez pas mal de gratte à sillet)

Ced777
Shinjuku
En fait généralement les problemes liés au sillet sont en regle générale vus sur des guitares avec floyd.
Car les fabricants n'incline généralement pas assez le bloc du sillet et la corde est sur une zone bcp trop plane, d'ou frise à mort et problemes de vibration divers...
On voit généralement moisn de probleme sur les guitares qui ne sont pas équipées de vibrato.

Malheureusement, vitesse rime avec argent...
De - Fre
Didier Duboscq à Villemomble aussi!!

Mais c'est un peu loin de chez toi.

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...