Luthier en IDF efficace et sympa

DOCTOR D
J'ai besoin de vos conseils avises :

Voila, comme on a un garagiste dans lequel on a pleine confiance pour les travaux a realiser sur sa voiture, je cherche un luthier facile d'acces pour un parisien et efficace, sans que ce ne soit l'usine (vous voyez ce que je veux dire...), qui pourrait bichonner mes petites...

Je recolte donc vos retours d'exp et coordonnees des magiciens qui vous ont deja "transforme" une bonne gratte en excellente gratte

Merci par avance pour vos reponses
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scanlan75018
Tu veux faire transformer quelle gratte ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
F.Kassad
J'ai ete chez Guitarman pour des reglages.
Impec, mais 1 mois de delais, je trouve ca bien long. surtout pour faire des bêtes reglages.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
DOCTOR D
scanlan75018 a écrit :
Tu veux faire transformer quelle gratte ?

en fait je veux faire poser un sillet os sur ma tele pour rendre le son plus brillant... et permettre egalement une action plus haute (Nash l'a conçue et reglee comme une shred guitar).

qt a DNG ce sont des pros mais la liste d'attente est trop importante, ils semblent ne s'interesser qu'aux gros travaux...

Je veux juste faire faire une p'tite modif chez un luthier susceptible de devenir, a terme, le "medecin" attitre de mes guitares... avec lequel je peux avoir une relation de confiance, bref qui se souvienne pourquoi je suis dans sa boutique lorsque je viens recuperer ce pour quoi j'ai fait appel a lui...

Shinjuku
Bah moi je te conseille DNG, mnt tout dépend à quel moment tu viens... Il y a des semaines ou isl sont pleins à craquer et d'autre ou c'est plus calme...

Niveau relationnel, je peux pas en dire du mal, on se connait trop bien... Mais très franchement tous les gens que j'ai envoyé chez eux sont revenus contents et ont été très bien accueillis.

ps: très francheemnt ton sillet en os ne te donnera pas plus de brillant, du moins c'est encore plus "spychologique" que "subjectif" a ce niveau la...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le changement de sillet ne permettra pas une action plus haute, sauf à avoir une intonation fausse sur les 1ères cases s'il est placé trop haut.
Faut voir au niveau des pontets si tu veux augmenter ton action.

Ced777
DOCTOR D
Shinjuku a écrit :

Niveau relationnel, je peux pas en dire du mal, on se connait trop bien... Mais très franchement tous les gens que j'ai envoyé chez eux sont revenus contents et ont été très bien accueillis.

ps: très francheemnt ton sillet en os ne te donnera pas plus de brillant, du moins c'est encore plus "spychologique" que "subjectif" a ce niveau la...

En fait sur ma Big Baby le changement de sillet du Toasq en os m'a donne cette brillance (et la ce n'est pas du tout psychologique, c'est plus que probant). De plus la seule difference qu'il y ai entre ma tele et celle qui a servi de modele c'est justement le sillet, celle etant equipee en os etant plus brillante justement... mais je veux surtout en profiter pour ajuster l'action. Le sillet de Nash est beaucoup trop profond, du coup qd je monte les pontets l'instrument perd en ergonomie et meme en son j'ai toujours l'impression de jouer sur mon excalibur...

Pour DNG je pense bien que c'est des megas pros mais ça ressemblerait plus a Neubaueur qu'au p'tit "artisan" du coin... si je peux me permettre cette analogie avec le monde de l'automobile...

DOCTOR D
Ced777 a écrit :
Le changement de sillet ne permettra pas une action plus haute, sauf à avoir une intonation fausse sur les 1ères cases s'il est placé trop haut.
Faut voir au niveau des pontets si tu veux augmenter ton action.

Ced777

Je ne sais que penser, c'est pour cela que je veux discuter avec un pro, le tout etant qu'il puisse me monter l'action ce qui s'avere impossible, en tout cas, en l'etat... il y a meme des vibrations assez desagreables si je monte trop le SOL au niveau des pontets, que je triture depuis 1 mois...

Du coup sur ma Tele les tappings et sweepings ils passent tout seul

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
DOCTOR D a écrit :
il y a meme des vibrations assez desagreable si je monte trop le SOL...

Angle de la corde sur le sillet insuffisant peut être (peut être dû à un sillet usé ou à un manque d'oeillet sur la tête pour abaisser la corde et augmenter l'angle)
Si tu appuies sur ta corde sol au delà du sillet (au niveau de la tête), est-ce que la vibration persiste (ca ne sera plus accordé en sol bien sûr)?

Ced777
DOCTOR D
[quote="Ced777"]
DOCTOR D a écrit :
il y a meme des vibrations assez desagreable si je monte trop le SOL...quote]

Angle de la corde sur le sillet insuffisant peut être (peut être dû à un sillet usé ou à un manque d'oeillet sur la tête pour abaisser la corde et augmenter l'angle)
Si tu appuies sur ta corde sol au delà du sillet (au niveau de la tête), est-ce que la vibration persiste (ca ne sera plus accordé en sol bien sûr)?

Ced777

Tu vois c'est exactement cela qui me fait rechercher un luthier "a taille humaine", il prend la gratte, je lui dis ce que je veux, il me dit repasse dans moins d'un mois j'espere

En attendant je joue avec sa soeur jumelle qui sonne comme dans un reve mais qui n'ets pas mienne

Shinjuku
Ced => Possible... Personnellement je pense que la saillie est trop profonde... Ce qui provoque un flottement de la corde, d'où une micro frisure...
Pour résumer nash a tout simplement foiré son sillet...
DOCTOR D
Shinjuku a écrit :
Ced => Possible... Personnellement je pense que la saillie est trop profonde... Ce qui provoque un flottement de la corde, d'où une micro frisure...
Pour résumer nash a tout simplement foiré son sillet...

J'en ai bien peur c'est aussi cela l'artisanat

Shinjuku
Sérieux les mecs, arretez de claquer des milliers d'euros chez des luthiers américains qui ne savent meme pas faire un sillet convenablement...
Sans vouloir faire "prout prout" j'ai appris à en faire j'avais meme pas 20 ans... Nash ca fait je ne sais combien de temps qu'il en fait 'enfin si c'est lui) et faire des erreurs comme ca et surtout laisser la guitare partir... Je trouve ca dommage...

Entre John Shur, Ruddy Pensa, Nash... on est pas sorti...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...