Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Luthier incompétent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Les luthiers qui s'y connaissent en Floyd ont tendance à disparaitre... dommage
la guitare c'est de la merde !
angeldown
Maillekeul a écrit :
Bonjour à tous. De retour ici après pas mal d'années d'absence

Je voulais avoir l'avis éclairé de connaisseurs avant de faire n'importe quoi.
J'ai acheté en fin d'année dernière une EVH Frankie relic d'occasion. J'ai voulu l'upgrader en y installant un Floyd original (made in Corée j'aime pas) ainsi que le micro Frankie au lieu du modèle Wolfgang qui ne matche pas avec la guitare à mes oreilles.

En installant le Floyd et en procédant aux réglages, impossible d'avoir le Floyd posé sur la table sans que les cordes de Si et Mi frisent. Je me décide de l'emmener chez un luthier.
En la lui la montrant au luthier il me dit qu'il y a besoin d'un réglage du manche qui doit être planifié.
Je la laisse donc chez lui en lui précisant bien que le Floyd doit être posé sur la table. Il me rappelle Samedi pour me dire qu'elle est prête. J'y vais et je l'essaie sur place.
Super confortable à jouer, une autoroute. Par contre, le truc qui m'a déplu, le Floyd n'est plus posé sur la table mais en équilibre, qu'on peut tirer en arrière. Je lui fais la remarque et me dit qu'il ne pouvait pas faire autrement, que le manche était trop haut et que ça nécessitait + de travail.
Je tique.... Et agacé, je lui dis que ça m'embête mais il me conseille de poser un TremStop....
Après tergiversations, il me baisse le prix demandé à la base mais je paie quand même et je repars blasé.
Du coup, je cherche une autre solution car je n'ai plus envie d'aller chez lui.

Ma question: Est-ce rattrapable par soi-même ou dois-je chercher un autre luthier?
Peut-on raboter le bois du corps au niveau du talon du manche?

Je pose les photos en dessous.





Merci pour vos lumières

salut , desolé pour le deterage ,mais si c est pas reglé, c est curieux ton probleme. si la gratte avait été equipée d un vibrato standard,basculer vers un floyd aurait necessité une calle sous le manche. mais la franckie est equipée d origine d 'un floyd alors la seule explication, c est que le radius des pontets de ton nouveau floyd n'est pas le meme que celui d'origine.il existe des petites calles qui se glissent sous les pontets de floyd pour ajuster le radius de celui a la guitare .
le floyd est vendu sur un raius de 10 ou 12 il me semble. les grattes evh ont un radius plus proche du 14 .
j'ai retrouver ca en fouinant sur le forum :
pour une base de Floyd Rose Original, donc prévu pour un radius de 10'' sans cales:

pour du 12'' : une cale sous les pontets 1 & 6
pour du 14'' : deux cales sous les pontet 1 & 6 et une cale sous les pontets 2 & 5.
pour du 16'' : trois cales sous les pontets 1 & 6 et une cale sous les pontets 2 & 5.
j'espere que ca t'aidera.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...