Luthier sur lille ?

• Publié par
    Torzak
    le
quelqu'un aurait il un bon luthier a me conseiller sur lille et sa region ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Patrick Robert à Forest sur Marque.
Sinon, Cosmic Guitar, rue Jean Sans-Peur a Lille a l'air d'avoir très bonne presse.

Je n'ai pas entendu du bien de Michel Braque par contre (surnommé Braque-assé, va comprendre pourquoi).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Richard Baudry a Frelinghien !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
  • Publié par
    Torzak
    le
Greg L. a écrit :
Patrick Robert à Forest sur Marque.
Sinon, Cosmic Guitar, rue Jean Sans-Peur a Lille a l'air d'avoir très bonne presse.
.

j'en reviens mais malheuresement il etait fermé.
  • Publié par
    Torzak
    le
cosmic guitare (facade verte). Il est fermé tous les lundi j'aurais du phoner avant de partir
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
franck bolaers (cosmik guitar) m'a fabriqué ma guitare.
il est très compétent.

donne lui le bonjour de jeremy from reims
  • Publié par
    Torzak
    le
headsup a écrit :
il est très compétent.

on peut voir cette guitar ? tu as des photos ?
Red Firebird
Trop fort, j'aller lancer le même post... the North Connection, monstrueusement télépathique
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
headsup
Torzak a écrit :
headsup a écrit :
il est très compétent.

on peut voir cette guitar ? tu as des photos ?

y'a d'autres photos si tu vas voir sur le répertoire :
http://membres.lycos.fr/zzflop/images/

pour info, on peut voir la première guitare qu'il a fait pour moi, sur son site http://www.cosmik-guitare.com, c'est le modèle 6.2

j'ai refusé la guitare car il y avait un défaut d'aspect sur une partie du bois.
il n'a fait aucun problème : commei ça te plait pas je t'en fais une autre, mais faudra attendre 2 mois.
le défaut était une tache sur la table, qui du coup a été masqué par un placage en bois de cocotier.
  • Publié par
    Torzak
    le
halalala tu me crois ou pas c'est exactement (a peu de chose pres) une guitare comme ca que j'aimerais. Si je lui en avait demandé une elle aurais ressemblé fortement a la tienne. Tout bois sans chichi avec de jolie potar noir. C'est d'ailleur pour cela que je louche pas mal actuellement sur le model MMM d'ibanez.
  • Publié par
    Torzak
    le
il t'a demandé combien de temps pour faire la premiere ?
headsup
ça fait un moment que j'ai la guitare, mes souvenirs sont donc embrumés, mais, je crois que j'avais la guitare en 2 ou 3 mois.

je l'ai acheté 16000 francs en 1999.
à savoir, que le ring du micro chevalet en érable ondé est une option maintenant car c'est super galère à faire, en fonction de la courbure de la table etc etc...

je crois que ça a mis du temps aussi,car une fois le choix des bois effectué (donc la guitare en début de construction), je n'étais pas complètement décidé sur le choix des micros et du chevalet (fixe ou floyd).

après mure réflexion j'ai pris un floyd car j'en jouais bcp à l'époque mais aujourd'hui je l'ai bloqué car je me suis assagi !

avec lui tu peux travailler en complémentarité complète, ou en aveugle.
tu peux lui donner des cotes exactes, ou lui faire confiance.

moi je lui ai dit à peu près ce que je voulais comme forme de table, bombée mais pas boudinée etc etc...
je ne lui ai donné que la forme: strat.
il m'a dit qu'il fallait un gabarit plus petit pour que ce soit joli, donc stra 7/8. la sculpture il a commencé, m'a appelé : tu veux plus profond ici ? moins là ? etc...
il finallement, il a réalisé exactement ce que je voulais.

j'ai fait une autre erreurlors de la commande. je voulais des frettes super fines. et puis au bout de 2 ans je les ai changées pour des plus grosses. du coup, il a été obligé de rajouter une petite cale de régalge sous le sillet du floyd... c'est dire que l'ajustement était vraiment super précis et adapté à mes demandes.

le son de la guitare : extra.
équilibre et poids : parfait
jouabilité : excellente.
la beauté : rien à redire (euh si, il y a un défaut de vernis tout minuscule vers la plaque à ressort... . au passage, les plaques d'accès sont en acajou, pas en plastique. et l'acajou provient de la découpe du corps, donc, c'est super "matching").

si c'était à refaire. je referais la même, mais sans floyd, avec un micro double format simple en manche.

donc, super content de son travail.

franck est assez sympa, si tu as un projet en tête tu peux en discuter longuement avec lui. il préfère que ton idée soit bien mûre plutôt que de te faire une guitare qui te déçoive un peu.
  • Publié par
    Torzak
    le
en effet il a l'air de bien travailler. Mais je n'ai aucun projet en tete je ne pense JAMAIS mettre 3000 euros dans une guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...