Luthier sur Valence (26) ?

riomois85
Salut à tous,

Je cherche le luthier (ou le magasin de zic) de référence sur Valence, pour règler ma gratte.
C'est une SG et je la trouve assez chiante à régler, elle a tendance à friser, du coup les cordes sont vachement hautes, j'aimerais remédier à ce problème...

Si jamais j'ai des réponses (ce qui tiendrait du miracle :lol, j'aimerais bien connaitre le prix également !
Merci !
El Vador
A l'époque je vivais sur Montélimar ; le luthier le plus proche que j'ai pû touver était sur Roman : Franck Cheval, qui fait les grattes de Cabrel, Michael Jones... Il m'avait pris un truc comme 200 balles pour un réglage si mes souvenirs sont bons.

http://www.chevalguitars.com/
riomois85
Merci !
Mais il a l'air de plus s'occuper de grattes classiques qu'électriques ! Tu lui avais fait régler une électrique toi ?
Sinon 200 balles ça serait nickel niveau prix !
El Vador
Je lui avait fait régler une Strat qui avait aussi un problème de frise (pléonasme ?). Il n'y a pas de problèmes, Electrique, classique, un réglage est un réglage !
riomois85
Et alors ? Bon boulot je suppose ?
UP si y'en a d'autres !
riomois85
UP !
Jean Hampartzoumian, rue Chorrier, quelqu'un connait ?
mollotof
sinon y'a patrice blanc sur grenoble. C'est pas tres loin :
www.patrice-blanc.com

Pour les amplis (je sais c'est hors sujet mais ca peut servir), y'a benoit George ds le Vercors : Benoit GEORGE - Les Réveilles - 26420 La Chapelle en Vercors Tel / Fax 04 75 47 45 20.
ou sinon : http://mediastech.ifrance.com/(...)tech/
Janéthejurist
Je compte faire régler ma gratte prochainement. J'ai bien noté Thomas Fejoz, mais si vous avez d'autres noms pour Valence, n'hésitez pas !
_Arsène
Thomas est plutôt acoustique .. il est à St Peray ..

Tient mais y'aurait presque quelques valentinois par ici

Au pire essaye les (2) magasins .. mais bon ..
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 06 Juin 2008, 12:15
La Boite à Musique te propose des reglages mais je connait pas la compétence du gars.
Y'a aussi Sylvain hartwick qui fait de très belles guitares et propose ses services : http://guitares-basses.com/reparer.htm
_Arsène
ah putain j'allais éditer à l'instant en me rappellant qu'il y avait Hartwick . Bon ben je plussoie simplement
Janéthejurist
J'ai porté ma gratte chez Fejoz, qui touche aussi à l'électrique. Je vous dirai ce que ça donne !

Sinon, comme je suis nouveau ici, j'en profite pour demander : ils sont où les 2 magasins de zik ? Parce que j'en ai vu un sur les boulevards, mais l'autre, pas encore aperçu...
_Arsène
Je ne suis pas Valentinois de base , avant la Boite-à-musique était en centre-ville parait-il , maintenant c'est dans la zone à Briffaut

Sinon en effet l'autre , vagnoux , est en plein milieu .. pôle-bus .. *

Ah tant mieux si Thomas F. touche aux électriques :')
  • Publié par
    skip
    le 16 Juin 2008, 22:07
Très intéressant ce post.
Sachant que j'ai des guitares à faire régler, j'attends la suite avec impatience...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...