Luthiers et frettes inox (stainless)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Non, mais si tu veux parler logique ça voudrait dire que tu factures de 4 à 7 fois plus cher qu'un refrettage standard (donc entre 800 et 1400€ ) ... bref pas viable.
Je me demande juste à combien s'élève la majoration en général par rapport à un standard (si je ne me trompe pas Vigier demandait environ 300€)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Super boulot PM, je viens de voir ton site... Je n'hésiterai pas à venir chez toi mais tu es plein sud et je suis à Paris

Moi aussi je suis intéressé, je relance la question si un luthier se déclare en IDF pour ce genre de refrettage...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #18
  • Publié par
    PM.
    le 04 Aug 12, 20:09
Merci pour le retour sur mon travail daneel !

Concernant la distance était originaire de Paris je fais souvent des aller/retour, d'ailleurs je suis actuellement à Paris, je ramène une guitare que j'ai refrettée.
notagain
Bonjour,

Je cherche un luthier qui refrette avec frettes inox sur la région parisienne.

D'avance merci.
Les femmes c'est comme le café : au début elles excitent , après elles énervent...
Bonjour

Le sujet commence à dater mais toujours d'actualité. Je m'appelle Fred Mai et je suis luthier à Nice.
Je ne pose plus que des frettes inox, qui' n'ont que des avantages pour le musicien mais pas forcément pour le luthier qui ne reverra plus l'instrument pour un second refrettage .
Pour ce qui est du travail de ce matériau, oui c'est bien plus dur, ça prend un peu plus de temps pour déjà couper les frettes, les pieds de frettes éventuellement, le chanfreinage des frettes, leur planification, polissage..Mais faut pas déconner je fais ça avec les mêmes outils que pour les nickel argent, c'est un peu plus long il faut par exemple y aller plus progressivement pour les pieds de frettes, mais on est quand meme pas sur de la Kryptonnite façon superman. Le tarif est un peu plus élevé que pour la pose des frettes N/A. Tout ceci à titre d'info, cordialement. Fred
canopus
Une question pour ma culture. Le (re)frettage inox est-il tout aussi approprié sur les guitares acoustiques ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...