Ma basse : la fin est proche !! [photos]

cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
salut a tous!!

je suis heureu de vus annoncer la naissance imminante de mon premier bébé...

j'ai fini le corp aujourd'hui et je pense que demain le manche devrait etre fini.

donc voici le corp en frêne que je vien de polisher :

pour le manche il me reste a poncer le verni puis a polir

enfin, j'ai pas pus m'empecher de faire une simulation avec le manche en etat :

ensuite, il faudra que je finisse de vernir les boutons, que j'integre le preampli/equalizer.......et que j'aprenne a en jouer

voila, demain les nouvelles photos que j'essairais de prendre a la lumiere du jour (c'est monsieur lestickmou qui m'a di que ca rendrais plus honneur au bois...qui en passant a de tres belles ondulations)

A+
gallagher
y'a pas a dire elle a de la gueule

je ne suis pas bassiste mais chapeau pour le boulot
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
merci!! :-)

pour le preamp, je ferais bientot un tutos avec schema typon et sample (par lestickmou parce que moi je sais pas jouer de basse)
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
La je dis chapeau bas pour notre cissou...
C'est une bien belle basse que tu as la...
C'est sure tu vas apprendre vite avec cette merveille...
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
8O Bravo !! magnifique travail !!!

Tu as pas trop rencontré de difficultees pour la decoupe, la defonce etc ...?
... And justice for all ...
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
encore merci!!

non en fait j'ai pas reelement rencontré de difficulté...c'est juste beaucoup....enormement de patience.

en fait j'avais juste fait une enorme connerie, mais c'etait juste par manque de connaissance : j'avais foiré mon premier trussrod, ce qui m'a obligé a enlever la touche et a tout refaire ( trussrod, touche, frette planification)
gallagher
tu t'es basé sur un modele precis ou c'est un modele original
Copernic
Y a rien a ajoute , BRAVO !!!!!

Il faut combient de tps pour en arriver là ? C'est pas ton coup d'essai ça quand même , si ? FELICITATION
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
pour le corp je me suis inspiré d'un basse de luthier (désolé, je saurais pas te dire le nom, je sais plus ou je l'avis trouvé).. j'ai modifé le bas pour le rendre moins anguleux.

pour la tete, j'ai repris la forme de la tete de la Ken Lawrence explorer de james hatefield, que j'ai adapté pour la basse (je suis tombé amoureux de cette guitare en la voyant dans une video d'un concert)
televince
J'aime ebacuoup, je trouve qu'une belle basse mérite d'être en naturel pour laisser apparaître les beaux bouts de bois en dessous
Tu montes quoi comme élec dessus ? Tu places une EQ trois bandes ?
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
Copernic a écrit :
Y a rien a ajoute , BRAVO !!!!!

Il faut combient de tps pour en arriver là ? C'est pas ton coup d'essai ça quand même , si ? FELICITATION

si si c'est ma premiere
pour la faire j'ai mis 9 ou 10 mois....mais au total, j'y ai pas bossé tout le temps

j'ai fais une pose que quelques mois,puis quelques poses parci par la le temps de trouver des renseignement. puis y'a eu l'histoire du manche qui m'a fait perdre enormement de temps....puis le temps de faire le preampli.

donc en gros, sans toutes ces poses, je pense que y'a 2 ou 3 mois de travail regulier (pas 7h par jours hein ..... 2 - 3 mois en loisir, le temps libre)
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ouaip, moi aussi je trouve que c'est domage de mettre de la peinture sur du beau bois...ou meme un vernis teinté qui "applati" le relief du bois.
d'ailleur j'ai eu une bonne surprise en ponceant ma planche de frene de voir apparetre des ondulations :-)

pour l'electronique, j'ai:
-2 volumes (un par micro)
-1 tonalité
-une electronique active boost/equalizer 2 bandes avec boos/cut des bass et treeble jusqu'a +12dB.
Copernic
Dis moi cissou, ta le corps de ta basse est en une seule partie ?
Un luthier m'a dit cet apm que c'etait mieux en 2 parties..
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
DolganoFF
T'as trouvé où ton frêne flammé? Déja, scié en quartier c'est difficile à trouver, alors le flammé ça doit pas courir les rues

La mécanique de la 3-ème corde est montée un peu bizarrement, je trouve...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...