Ma basse : la fin est proche !! [photos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
soun a écrit :
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peux tu nous donner quelques explications pour le vernis,surtout pour le manche?
pour le blindage "old school" de tes cavitées,il existe de la peinture graphite en bombe tres simple à utiliser et qui donne un super rendu.je ne sais plus qui fait ça mais je vais me renseigner et je te donnerais l'info.

Yep ça m'interresse aussi...

Sinon, félicitations a Cissou, c'est du très beau boulot...
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
woow ce denichage de topic!!

pour info, j'avais fais un autre topic avec ma basse finie, c'est ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

Barbes5 c'est du frene ton bois?

en ce qui concerne le verni, j'ai utilisé du verni bois polyuretane syntilor que j'ai appliqué au pistolé.il doit y avoir une 15aine de couches. ensuite, poncé au p400; p600, puis laine d'acier, puis pate a polir et enfin pate a lustrer. C'est exactement la technique decrite dans le coin du bricoleur (mis a part que j'ai apliqué le verni au pistolet et non a la bombe).

pour le blindage des cavités j'ai utilisé du scotch alu, mais je serais ravi si je pouvais trouver de la peinture au graphite ou au cuivre. Donc si t'as l'info ca serait vraiment cool.

sinon, a part ca, ma basse a fait son premier boeuf ce week-end, et je peux vous dire que ca fait vraiment chaud au coeur de voir sa basse dans les main d'un bassite en train de faire des super truc avec...j'ai meme failli avoir une petite larme.
Lutherie TM
cissou a écrit :
woow ce denichage de topic!!

vouai, je suis aller le chercher "loin"
cissou a écrit :

Barbes5 c'est du frene ton bois?

je crois oui.... mais pas sur, je redemenderais à mon pote
en tout cas j'avance tranquilement sur ma guitare, mais comme c'est la premiere experience sur du bois..... ça va pas etre magnifique, enfin bon, on verra bien

@+++++ Tom
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
barbes5 a écrit :

en tout cas j'avance tranquilement sur ma guitare, mais comme c'est la premiere experience sur du bois..... ça va pas etre magnifique, enfin bon, on verra bien

y'a pas de raison. Tant que tu t'applique et que t'y mes le temps qu'il faut, t'arrivera a faire quelque chose de joli. Le tout, c'est de ne pas etre pressé de voir le resultat, parce que c'est la qu'on bacle le travail. C'est ta premiere, donc prend le temps de reflechir avant d'agir, et au moindre doute n'hesite a venir poser des questions, ca peut eviter des grosses conneries (je sais de quoi je parles )

sinon pour ton bois, je suis quasiment sur que c'est du frene, mais c'est au milieu les nervures tres elargies que je trouve bizare...enfin sur le mien de frene y'a nulle part des nervures aussi elargie...mais bon, pourquoi pas.
5thString
Très beau travail!!

Par contre, je ne reconnais pas le grain du frêne
C'est quoi, comme coupe?
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
la coupe, je ne sais pas parce que a l'epoque ou je l'ai acheté, je ne m'etais pas soucié du probleme de coupe. Par contre, en regardant la tranche sur le bois qu'il me reste, j'ai l'impression que c'est proche une coupe sur quartier.

regarde sur le lien que j'ai mis plus haut, j'ai fais une photo en gros plan du bois
5thString
Bô.

Très Bô.

J'en veux!
Lutherie TM
cissou a écrit :
barbes5 a écrit :

y'a pas de raison. Tant que tu t'applique et que t'y mes le temps qu'il faut, t'arrivera a faire quelque chose de joli. Le tout, c'est de ne pas etre pressé de voir le resultat, parce que c'est la qu'on bacle le travail. C'est ta premiere, donc prend le temps de reflechir avant d'agir, et au moindre doute n'hesite a venir poser des questions, ca peut eviter des grosses conneries (je sais de quoi je parles )

vouai
avant samedi je peux plus rien faire car j'ai pas de meches pour la perceuse de la bonne taille (enfin si mais je sais plus où )
cissou a écrit :

sinon pour ton bois, je suis quasiment sur que c'est du frene, mais c'est au milieu les nervures tres elargies que je trouve bizare...enfin sur le mien de frene y'a nulle part des nervures aussi elargie...mais bon, pourquoi pas.

ba en fait j'ai 2 planches, et il y a que celle la qui a ça donc c'est surement du frene quand meme
comme j'ai dit plus haut, j'ai pris la planches la moins belle, pour la premiere fois

@+++++ Tom

En ce moment sur accessoires et Lutherie...