Ma basse : la fin est proche !! [photos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
DolganoFF
T'as trouvé où ton frêne flammé? Déja, scié en quartier c'est difficile à trouver, alors le flammé ça doit pas courir les rues

La mécanique de la 3-ème corde est montée un peu bizarrement, je trouve...
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
non, ils est bien en deux parties...regarde sur le dos du corp, on vois la jonction.
et oui effectivement, il vaut mieux faire en deux partie histoire de casser la continuité du bois pour eviter qu'il "gondole"

DolganoFF a écrit :
T'as trouvé où ton frêne flammé? Déja, scié en quartier c'est difficile à trouver, alors le flammé ça doit pas courir les rues

ben figure toi que je suis allé chez panofrance (fournisseur de bois pour ebenistes) me prendre une grosse planche de frene pour vraiment pas cher : 4.5m * 50cm * 5.5cm pour 70€. Et ho surprise, il est flamé .
donc voila, gros coup de chance en fait!!!

Citation:
La mécanique de la 3-ème corde est montée un peu bizarrement, je trouve...

ouais effectivement j'avais pas fais gaffe .C'est pas vissé sur cette ptot, j'ai juste mis les elements a peut pres pour vois ce que ca donne...donc elle se casse un peu la gueule
DolganoFF
Pourras-tu créér le dossier complet sur la réalisation de ta basse dés que c'est fini pour le coin Bricolo (les matériaux, les outils, les méthodes etc?)

C'est super intéressant!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
DolganoFF a écrit :
Pourras-tu créér le dossier complet sur la réalisation de ta basse dés que c'est fini pour le coin Bricolo (les matériaux, les outils, les méthodes etc?)

C'est super intéressant!

Impressionnant

Pour le blindage, tu l'as fait de façon old-school ? Avec de l'alu et de la colle ?
Puisque l'electronique est active, as-tu vraiment besoin du blindage ?

Bon continuation
Copernic
J'avais pas vu qu'il etait en deux partie le corps...
et je vais me coucher un peu moins bete ce soir...

C'est vrai qu'un dossier la dessus ça serait super cool....

Mais bon il doit etre deja fort occupe avec sa babasse notre ami cissou...

En tout cas, depuis que j'ai vu ça je me tate....alors un p'tit dossier....

tu nous montreras le resultat completement fini j'espere....
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Ir3nICuS
Pas mal la basse !!!! mais l EQ et un peut basique dommage !
sinon encore une fois belle basse !
...
Lutherie TM
comme deja dit, tres tres beau, chapeau

cissou a écrit :

ben figure toi que je suis allé chez panofrance (fournisseur de bois pour ebenistes) me prendre une grosse planche de frene pour vraiment pas cher : 4.5m * 50cm * 5.5cm pour 70€. Et ho surprise, il est flamé .
donc voila, gros coup de chance en fait!!!

rha, pourquoi c'est si cher
je cherche un bois comme ça pour le corp d'une gratte que je vais faire, mais je trouve pas
magnifique ce bois

@+++++ le petit malouin
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
pour le dossier, ca va etre chaud, j'ai perdu toutes les photos que j'avais des etapes de fabrications dans le crash de mon disque dur...j'ai que les dernieres etapes, mais le gros est deja fait.
Mais Lestickmou prepare un truc comme ca.
sinon, je vais bientot commencer une guitare (forme style musicman petrucci avec manche conducteur, corp en frene avec 2 petites chambres de resonnance; table en erable ondé ou autre joli bois avec ouie en "f", et cordes traversantes). donc la je ferais bien les photo dans l'objectif de faire un compte rendu complet, je pense que ca va etre tres interessant a faire :-).

pour le blindage, c'est du scoth alu de chez casto...et a vrais dire je me suis pas posé la question si j'en avait besoin ou non.....bah toute facon ca peut pas faire de mal.

ouais pour l'equalizer, je suis en train de plancher pour essayer d'en faire un un peu mieux, avec des meilleurs filtres et en 3 bandes.....d'ailleurs, si quelqu'un metrise bien le sujet...;-)

sinon, aujourd'hui j'ai fini de lustrer le manche et la cache de l'electronique, donc y'a plus qu'a monter tout ca et a regler.Malheureusement la je dois partir pour tout le weekend, donc ca sera pour lundi. Je fais un ptitcomplement lundi pour montrer ou ca en est.

Bon week-end a tous.
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ben ramené au morceau utilisé pour le corp, ca fait pas cher, mais le probleme c'est que si t'achete pour la taille d'un seul corp, ca te reviendra a 30 ou 40€
Lutherie TM
cissou a écrit :
ben ramené au morceau utilisé pour le corp, ca fait pas cher, mais le probleme c'est que si t'achete pour la taille d'un seul corp, ca te reviendra a 30 ou 40€

vouai en fait il faut acheter comme toi, une grande planche
ça fait cher 70 euros mais tu peux en faire à la pelle avec 4.5m

mais tu avais pas vu que le bois donnait cet aspect quand tu l'as acheté?

@+++++ Tom_qui_va_essayer_de_s'arranger_avec_ses_voisins_menuisiers
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Super beau boulot, c'est vraiment une belle leçon que tu donnes là.

Elle est superbe.

Et de penser qu'elle est le fruit d'un "amateur", ça fout une grosse claque !

Faudra un jour une photo de famille de toutes les créations des gars de ce forum !

Encore bravo et félicitations.
Lutherie TM
eheh, tomtom les bon tuyau a trouvé du beau bois gratos (enfin un pote qui me l'a offert, de quoi faire 2 corps )

il est beau je trouve (la c'est la planche la moins belle des 2 ) :

(vouai je sais, on voit mal )

regardez que le bois, pas la forme ni le reste.....

@+++++ tomtom
Lutherie TM
et je repete, MAGNIFIQUE ta basse

@+++++ tom
soun
  • Publié par
    soun
    le
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peux tu nous donner quelques explications pour le vernis,surtout pour le manche?
pour le blindage "old school" de tes cavitées,il existe de la peinture graphite en bombe tres simple à utiliser et qui donne un super rendu.je ne sais plus qui fait ça mais je vais me renseigner et je te donnerais l'info.
MetallicRiffer
soun a écrit :
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peux tu nous donner quelques explications pour le vernis,surtout pour le manche?
pour le blindage "old school" de tes cavitées,il existe de la peinture graphite en bombe tres simple à utiliser et qui donne un super rendu.je ne sais plus qui fait ça mais je vais me renseigner et je te donnerais l'info.

Yep ça m'interresse aussi...

Sinon, félicitations a Cissou, c'est du très beau boulot...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...