Ma corde de ré

fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
salut
J'ai depuis 3 semaines une gibson sg, et a ma derniere repette ma corde de ré ne c'est pas casse, elle c'est (comment dire...) decousu !

c'est la premiere fois que ça m'arrive ! ça peux venir de quoi ?
des cordes (qui avaient 2 semaines)
ou de la guitare ?

j'aimerai bien avoir un petit avis la dessus
merci d'avance
fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
Alors la jvois pas,les cordes cassées jconnais bien!mais les cordes décousues...!c'était une corde neuve d'origine ou une que t'as acheté?car dans tous les cas le prob vient certainement de la corde,pas dla gratte
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
cordes pas d'origine ...
Ernie ball 10-52
ce que j'appelle "decousu" c'est au niveau du chevaler, comme si la corde avait ete ronge au meme endroit ! donc.....
Stratocasteur
a oui ca m'arrive tout le temps ca ..... ben je suppose que c'est normal , ou alors c un tirant pas adapté vu que moi je mettais n'importe quoi sans faire gaffe avant
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
moi je pense que c'est pas normal !
tu te vois toi en plein concert avec une corde de ré qui pend sur ton manche !

il doit bien y avoir un moyent de regler ce probleme non ?
grosmarshall
Salut !!

Ce genre de problème m'arrive régulièrement !! Il suffit d'avoiner un peu plus que d'habitude sur un jeu de cordes un peu ancien et paf !! Si c'est une corde non filée elle pète, si c'est une corde filée, elle se "détricote" au même endroit que toi ! Y a rien d'inquiétant !

Pour t'éviter ça un jour de concert, tu changes tes cordes avant !!

Il faut pas perdre de vue qu'un jeu de cordes "standard" n'est pas inusable. Dans mon cas, il faudrait que je change mes cordes toutes les semaines car je transpire des doigts et ça les ronge. Bien évidemment, je fais les durer jusqu'à la limite parce que ça coûte à force !!
grosmarshall
Au pire, tu prévois une guitare de secours !! En cas de problème, t'es pas démuni !!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
grosmarshall a écrit :
Salut !!

Il faut pas perdre de vue qu'un jeu de cordes "standard" n'est pas inusable. Dans mon cas, il faudrait que je change mes cordes toutes les semaines car je transpire des doigts et ça les ronge. Bien évidemment, je fais les durer jusqu'à la limite parce que ça coûte à force !!

- Heu deux semaines ca fait vite quand meme, mais ca dépend de la fréquence du jeu
- Oxyder les cordes au niveau du pontet faut suer sacrément dur quand meme
- Vérifie tout de même si ton pontet de Ré n'est pas un peu coupant quand meme. Genre pas lisse quoi, il cisaille la corde en vibration.
Stratocasteur
grosmarshall a écrit :
Au pire, tu prévois une guitare de secours !! En cas de problème, t'es pas démuni !!

il faut l'avoir la guitare de secours !
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
merci les gas pour vos reponses !

oui je crois bien que ça vien du pontet !

je vous dirai au courant histoire de.....

A+
grosmarshall
J'use mes cordes sur les pontets parce que ma main repose dessus presqu'en permanence !! Ca finit par s'oxyder !! Il suffit juste de mettre un coup de médiator un peu sec et ça pète !!

Maintenant c'est vrai que les pontets coupant ça existe !

J'arrive à ruiner un jeu de cordes en une répète surtout s'il fait chaud !! Bien sûr je ne les change pas tout de suite mais quand même, elles perdent beaucoup de leur efficacité et de leur justesse !!

Pour la seconde guitare, j'ai la chance d'en posséder plusieurs car je n'ai jamais pu les revendre !! Je m'attache à mon matos surtout aux grattes donc je ne revends rien !! C'est perso une gratte !! Ca se fait à sa main avec le temps.

@ +

En ce moment sur accessoires et Lutherie...