Jwin a écrit :
Voila comment fonctionnera le topic...
CASE N 1 : je metterais l'avancement des travaux avec les photos, explications...
CASE N 2 : Mes éventuelles questions, merci d'y repondre si vous le pouvez...
Voila, j'ai une pelle qui traine chez moi, alors j'ai décidé de la réstaurer, autant qu'elle serve.
C'est une copie strat de base. Les micros chevalet et middle sonne pas (par contre le son qu'a le manche, hum c trop bon je merite pas), le potars crachent, le manche accroche...
Donc je vais restaurer tout ça, je vais changer la prise jack, je vais mettre une EMG, je vais mettre des potard classique 500 ohm et un push/pull pour splitter le double en simple, je vais chnager les micros chevalet et middle, le chevalet sera un humbucker.
J'ai donc commander une plaque HSS, un sortie jack et des potards.
Les deux premiers arrive mardi, pour les potards c'est plus incertint
Par contre j'hesite a peindre le corps, ca a l'air de demander enormement de taf, et ca a pas l'air facile a réaliser, si vous avez des commentaires la dessus...
D'abord voila la gratte démontée
[/img]
Et le matos (sauf potards EMG)
![]()
[/img]
EDIT du 15/03
Pour ceux qui ne connaissent pas bien l'éléctronique et qui voudrai bidouiller, voila un site essenciel :
http://battle.selfhosting.net/(...)e.htm
D'apres le site, sur ma pelle j'ai un sélécteur schalleur
. Du moins quelque chose qui y ressemble. Hier j'ai commencé à démonté l'éléctronique de la gratte, les potards sont vraiment pourri, il était temps que je change tout ça...
Edit du 17/03
J'ai reçu ma plaque et ma cuvette de jack.
J'ai commencé a tout souder déssouder selon le plan de montage de la strat classique trouvé sur battleguitar, pour le sélécteur schaller, je me référe aussi à ce qu'ils montrent sur battleguitar.
Mais je ne trouve pas de schéma sur le net qui inclut un push pull dans le montage...
C'est génant mais si ca marche pas je sourais pourquoi.
Voila a quoi (j'espere) elle ressemblera :
![]()