MA CUSTOM STRATO PELLE(PLZ HELP POUR QUE JE FINALISE page 3)

Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Voila comment fonctionnera le topic...

CASE N 1 : je metterais l'avancement des travaux avec les photos, explications...
CASE N 2 : Mes éventuelles questions, merci d'y repondre si vous le pouvez...

Voila, j'ai une pelle qui traine chez moi, alors j'ai décidé de la réstaurer, autant qu'elle serve.

C'est une copie strat de base. Les micros chevalet et middle sonne pas (par contre le son qu'a le manche, hum c trop bon je merite pas), le potars crachent, le manche accroche...
Donc je vais restaurer tout ça, je vais changer la prise jack, je vais mettre une EMG, je vais mettre des potard classique 500 ohm et un push/pull pour splitter le double en simple, je vais chnager les micros chevalet et middle, le chevalet sera un humbucker.
J'ai donc commander une plaque HSS, un sortie jack et des potards.
Les deux premiers arrive mardi, pour les potards c'est plus incertint

Par contre j'hesite a peindre le corps, ca a l'air de demander enormement de taf, et ca a pas l'air facile a réaliser, si vous avez des commentaires la dessus...

D'abord voila la gratte démontée

[/img]

Et le matos (sauf potards EMG)

[img][/img]

EDIT du 15/03

Pour ceux qui ne connaissent pas bien l'éléctronique et qui voudrai bidouiller, voila un site essenciel :

http://battle.selfhosting.net/(...)e.htm

D'apres le site, sur ma pelle j'ai un sélécteur schalleur . Du moins quelque chose qui y ressemble. Hier j'ai commencé à démonté l'éléctronique de la gratte, les potards sont vraiment pourri, il était temps que je change tout ça...

Edit du 17/03

J'ai reçu ma plaque et ma cuvette de jack.
J'ai commencé a tout souder déssouder selon le plan de montage de la strat classique trouvé sur battleguitar, pour le sélécteur schaller, je me référe aussi à ce qu'ils montrent sur battleguitar.

Mais je ne trouve pas de schéma sur le net qui inclut un push pull dans le montage...
C'est génant mais si ca marche pas je sourais pourquoi.

Voila a quoi (j'espere) elle ressemblera :

Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Case questions.....

Est-ce que quelqu'un aurait un shcéma de montage strat incluant un push pull?
Sinon, si je veux peindre le hardware de ma gratte, Qu'est-ce que vous me conseillez? Bombe, pinceaux...?

Merci
salut

va voir sur le forum coin du bircoleur, plusieurs post expliquent comment repeindre ta grat étape par étape. (très bien fait)

Sinon ça m'intéresse ton truc vu que je retape aussi une copie de strat ou a tu acheté la plaque?
merci
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Dans n'importe quel mag de musique, tu es sensé pouvoir trouver ca.
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
up
olivgiov
j'ai rien compris à propos des micros que tu vas mettres!!!

tu mets de l'emg ??
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Jwin a écrit :
Peindre le corps, ca a l'air de demander enormement de taf, et ca a pas l'air facile a réaliser, si vous avez des commentaires la dessus... , genre le Temps que ca prend à réaliser, le materiel pour cela, et le prix du matos.

tu trouveras la plupar des réponses dans des topics du coin bricoleur.

Jwin a écrit :
Si je le fais comment obtenir un dégradé et de la brillance, comme sur une tablee flammée ?
i

pour le dégradé, il y a eu un topic dans la partie guitare d'un mec qui customisé une copie LP, et il avait fait un dégradé (si je retrouve le lien, je le mettrai), en fait il avait découper un carton de la même forme que la LP, qu'il avait supperposé au dessus du corps (1,5cm au dessus je crois), ensuite avec ça bombe de peinture, il a passé plusieurs couche entre l'espace qu'il y avait entre la guitare et le carton, sachant qu'il faut rester toujours à la même hauteur et le même angle pour avoir quelque chose de constant.

par contre pour la brillance je vois pas trop ce que tu veux dire, ce n'est peut-être que le vernis.
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
olivgiov a écrit :
j'ai rien compris à propos des micros que tu vas mettres!!!

tu mets de l'emg ??

Non, les EMG sont installé sur un autre gratte, mais avec chaque micro EMG il te fournissent une sortie jack et un potards tone et un volume.
Les potards ne pouvant etre utilisé qu'avec les EMG, h'utilise en revanche la sortie jack qui peu s'adapter a toute sorte de micros

absou_s a écrit :
pour le dégradé, il y a eu un topic dans la partie guitare d'un mec qui customisé une copie LP, et il avait fait un dégradé (si je retrouve le lien, je le mettrai), en fait il avait découper un carton de la même forme que la LP, qu'il avait supperposé au dessus du corps (1,5cm au dessus je crois), ensuite avec ça bombe de peinture, il a passé plusieurs couche entre l'espace qu'il y avait entre la guitare et le carton, sachant qu'il faut rester toujours à la même hauteur et le même angle pour avoir quelque chose de constant.

par contre pour la brillance je vois pas trop ce que tu veux dire, ce n'est peut-être que le vernis.

Si tu trouve le topic n'hesite pas a me mettre un lien, ca m'interesse.
Pour l'effet brillant ca doit etre le vernit en effet.
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
up
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
70 pages , merci beaucoup !
Je vais lire ca attentivement.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba en faite impossible de retrouvé le topic avec la fonction recherche, vu le titre c'était pas gagné, alors j'ai cherché dans mes messages puisque j'y avais posté un coup mais je pensais pas que c'était aussi loin .
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
up, pour un schema qui montre comment mettre un push-pull.
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
up
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...