Ma dernière construction maison : solid body "ez-B"

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunday_luthier
super_taz a écrit :
elle est superbe, le TV yellow est vraiment splendide!

Merci

super_taz a écrit :
par contre 2 remarques:
- c'est dommage de si mal monter les cordes sur une si belle guitare

Tu parles de ma façon d'enrouler les cordes sur les mécas?
J'avoue que j'ai un super bouquin de Dan Erlewine sur le réglage de guitare et notamment la bonne méthode pour fixer les cordes... et j'oublie toujours de mettre en application

super_taz a écrit :
- sur la derniere photo, l'action a l'air tres haute, qu'en est il rellement?

Bien vu Les réglages n'ont pas encore été faits, j'attends 2-3 jours que le manche s'habitue à la traction des cordes pour régler le truss rod, l'action et l'intonation.

A+
sunday_luthier
el slïder a écrit :
... et je suis sûr que ca sonne du feu de dieu. Par contre il vient d'où ce bois?

C'est du sipo (une sorte d'acajou) qui vient d'un vendeur de bois local (c'est le même que chez un fournisseur de bois de lutherie, mais la commission ridicule en moins ).

Si je me rappelle bien, la touche vient de chez Warmoth.
sunday_luthier
Pierstoval a écrit :
Allez je coupe les éloges :

Je soutiens super_taz : l'action a l'air relativement haute, es-tu sûr d'avoir mit le bon tirant ? Règle le truss rod au cas où si jamais le bois a déjà travaillé.

Effectivement : voir 2 posts + haut
Ceci dit, l'action descendra relativement peu, car j'aime assez bien une action haute, comme Stevie Ray (la comparaison s'arrête là)

Pierstoval a écrit :
Ensuite, un seul micro ça fait pas des masses d'options, moi j'aime pas. Je suis plutôt du genre guitare à mille configurations, pour un maximum de sons possibles (d'ailleurs je vais pas tarder à monter ma Morris LesPaul DC avec 2 micros et 6 config)

Chacun son truc. Moi, c'est l'opposé. Je suis pour le minimalisme, histoire de pas me prendre la tête quand je joue.

Pierstoval a écrit :
Encore ensuite : j'aime pas trop la tête, pas assez d'originalité à mon goût.

C'est pas la première fois qu'on me fait la remarque pour la tête... Je vais aussi mettre ça sur le compte du minimalisme

Pierstoval a écrit :
J'aime pas le jaune ^^ Je préfère le sunburst bien fait (pas l'horrible orange qu'on trouve des fois...) , le rouge, le noir, le gris, le bleu foncé, et des peintures perlées qui changent de couleur en fonction de l'angle de vision (miam j'adore ça !) . Mais le jaune...

Sacrilège!

Pierstoval a écrit :
Enfin après tout ça je te dis que malgré mes subjectivités, ta guitare m'a l'air extrêmement bien façonnée, et je souhaite tout le bonheur de la gratte à son propriétaire et à son fabricant
Continue comme ça

Merci
super_taz
sunday_luthier a écrit :

Tu parles de ma façon d'enrouler les cordes sur les mécas?
J'avoue que j'ai un super bouquin de Dan Erlewine sur le réglage de guitare et notamment la bonne méthode pour fixer les cordes... et j'oublie toujours de mettre en application

c'est bete, parce que la tu es sur que ca va se desaccorder au premier bend!
par contre, moi j'aime beaucoup la tete, ca me rappelle celle de ma seagull, avec en plus le decallage des mecaniques qui rend super bien!
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Je sais que j'ai dèja posté un commentaire mais je viens de revoir les photos… elle est vraiment terrible cette guitare et finalement je trouve que la tête va bien avec le reste.
re bravo
splatshman
En regardant de nouveau les photos, je me suis dit qu'elle est completement loupée! Donc je te conseilles de me l'envoyer au plus vite pour que je rattrape ça!

C'est une honte une guitare pareille, interdisez lui l'acces au forum a ce luthier du dimanche.......... ..................................
(J'veux la meme avec 2 P90....ah, j'lai deja dit? bon,..... bah voila.....allez.......tchô .....=
Keep Calm and Watch Your Ass!
Colonel Blues
magnifique, je serais fier de savoir faire ça ! bravo et fais-moi sonner ce truc ! rontudju !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...