Ma folk Sonne très mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pourquoi vous vous affolez sur un supposé vrillage du manche (qui est rarement grave au point que la guitare ne soit plus réglable) ? Il a juste dit que les cordes graves sont plus hautes que les aiguës... ce qui ne me semble pas bien extraordinaire...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
PetitChampi a écrit :
j'ai comme l'impression que les cordes graves sont plus hautes que les cordes aigus (comme si mon manche était pas horizontale, mais était incliné....

De la j'ai émis l'hypothese du manche vrillé ...
Mais comme déjà dit 1ton ou même 1/2 ton de fausseté c'est énorme !

Lasemainesanglante a écrit :
Pourquoi vous vous affolez sur un supposé vrillage du manche (qui est rarement grave au point que la guitare ne soit plus réglable)

Ca reste du domaine du possible !
Tu lui a donné des adresses de Luthier dans le 76 le mieux c'est qu'il fasse un tour parceque c'est pas sur un forum qu'il va être possible de lui régler le porblème
Earthworm Jim
PetitChampi a écrit :
Vu que je l'ai acheté sur Thomann, ca va être coton à l'envoyer :/ !

Mais comment faire pour régler les harmoniques de la guitare ?

Ma guitare : http://guitare-acoustique-folk(...).html

excuse mon franc parlé, mais acheter une guitare sur thomann c'est con justement pour ce genre de pepins. le fric que tu gagne par rapport a un mag en france tu le perd niveau SAV et garantie, parceque les fdp pour renvoyer une gratte en allemagne, voila quoi... enfin bon pour des petits trucs comme les effets ou autres je comprend que thomann vaille le coup mais pour ce qui est des gros truc genre gratte et ampli ça me dépasse...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
PetitChampi
Quand dans ta ville ta pas de choix de guitare, t'es bien content d'avoir Thomann ! De plus les fdp seront remboursés.

Et sinon sur ma question sur les harmoniques ?
Earthworm Jim
PetitChampi a écrit :
Quand dans ta ville ta pas de choix de guitare, t'es bien content d'avoir Thomann ! De plus les fdp seront remboursés.

Et sinon sur ma question sur les harmoniques ?

tu ne peux pas regler les harmoniques sur une folk.

PetitChampi
C'est fâcheux...
En fait j'ai remarqué que c'est seulement la corde de mi aigu qui sonne vraiment faux (1/2 ton).

Je vais changer les cordes, nettoyer un peu tout, & j'verrais par la suite...
Earthworm Jim
PetitChampi a écrit :
C'est fâcheux...
En fait j'ai remarqué que c'est seulement la corde de mi aigu qui sonne vraiment faux (1/2 ton).

Je vais changer les cordes, nettoyer un peu tout, & j'verrais par la suite...

plus les cordes s'usent moins elles sont ronde et plus elle vont avoir des points ou elles sont déformé par les frettes, ce phénomène est particulièrement marqué sur la corde demi aigu. changer tes cordes voir ce que ça donne. si c'est toujours faux la le problème est plus seireux.

rönönö
J'en ai déjà fait la constatation, plus les cordes sont agées, moins elles sonnent !
PetitChampi
Une p'tite photo (avec les moyens du bord, désolé.)
Soit c'est moi qui me tape des films soit le mange n'est pas parallèle au chevalet.

EDIT :
J'viens de remarquer qu'en retirant mes cordes, et retirant le chevalet en plastoc (absent sur la photo) qu'en dessous de ce chevalet en plastique, il y a une tige en plastique très fine posée en dessous, qu'on peut retirer...
Je sais pas trop à quoi ca sert, je peux essayer de remettre des cordes avec le chevalet sans la tige très fine voir ce que ca donne...
grizzli68
Si c'est vraiment un morceau de plastique c'est un réglage en hauteur du chevalet..il n'y a pas lieu d'y toucher.
(si tu est un peu bricoleur tu pourrais changer tout ça par un sillet en os meilleur son)
Un pb de gratte? 1/2 ton à la 7° case? jamais vu ça même sur des chinoises les plus merdiques...
Tu t'accordes comment? avec un accordeur electronique?
Ca l'a fait dès le début ou suite à un changement de cordes?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...