Ma folk Sonne très mal...

PetitChampi
Bonjour à tous les guitaristes !

Voilà, depuis quelque temps, ma Cort Earth200 ne sonne plus bien dans les aigus :
Les accords dans les graves sonne niquel ,amsi dès que je motne vers la 7eme frette, les 3 cordes aigus sonnent completement faux, une véritable horreur (genre 1/2 voir 1 ton au dessus de la note.) Pour tant les 3cordes graves sonnent à peut près bien, mais ce n'est pas encore ca...

=> Que Faire ?

J'ai regardé si mon manche était courbé, je n'en ai pas l'impression.
Par contre en mettant mon oeil au niveau de la tete de la guitare, j'ai comme l'impression que les cordes graves sont plus hautes que les cordes aigus (comme si mon manche était pas horizontale, mais était incliné....

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonne journée
JumpingJack
Depuis combien de temps n'as tu pas changé tes cordes ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
PetitChampi a écrit :
Comme l'impression que les cordes graves sont plus hautes que les cordes aigus (comme si mon manche était pas horizontale, mais était incliné....

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonne journée

Tu a touché au réglage du trussrod ?
Ce que tu décrit là ressemble à un manche vrillé !
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
J'avais pas lu mais 1/2 ton de différence en intonation c'est quand même énorme !
1 ton j'ai du mal à voir comment ...

Aprés essai de passé voir un luthier ou quelqu'un qui puisse te régler cela !
Un manche vrillé ça peu éventuellement se récupérer (après j'dit ça mais c'est pas dit que ton manche est vrillé mais vu ta description ...)
PetitChampi
O_o ca peut être irrécupérable ?

Ya pas de luthier chez moi... J'vais devoir aller me faire arnaquer par un magasin de musique... fuck.
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
PetitChampi a écrit :
O_o ca peut être irrécupérable ?

Ya pas de luthier chez moi... J'vais devoir aller me faire arnaquer par un magasin de musique... fuck.

MMmh j'te déconseille le magasin de musique ...
Malheureusement ils n'ont pas forcément les compétences pour réaliser ce genre de chose !!!

(la plupart du temps les vendeurs dans les magasin de musique ça reste humhum )
Earthworm Jim
si elle est encore sous garantie, essai de faire jouer ça... sinon sur une guitare a ce prix ce n'est pas dit que le cout de l'intervention en vaille la peine, dans l'éventualitée ou ce serait ratrapable (parceque 1 ton, ça me parait vraiment énorme)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Si ton manche est vrillé, un magasin risque d'essayer de te vendre une nouvelle guitare parce qu'il ne sera pas équipé pour ce genre de réparation alors qu'un luthier dans le même cas, te conseillera de changer de guitare parce qu'au prix de la guitare ça ne vaut pas le coup de faire ce genre de réparation.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Un ton ou même un demi-ton à la 7ème case... c'est impossible que ça vienne de la guitare, à moins que tu aies un chevalet flottant (comme sur les archtop jazz ou les grattes manouches) qui se soit déplacé.
Sinon à mon avis, tes cordes sont foutues, je ne vois pas d'autre explication.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Earthworm Jim
bryan29 a écrit :
Si ton manche est vrillé, un magasin risque d'essayer de te vendre une nouvelle guitare parce qu'il ne sera pas équipé pour ce genre de réparation alors qu'un luthier dans le même cas, te conseillera de changer de guitare parce qu'au prix de la guitare ça ne vaut pas le coup de faire ce genre de réparation.

oui mais si il va la ou il a acheté sa guitare et qu'elle est encore sous garantie, ça passe en SAV et il y'a des chances qu'ils lui remplace sa guitare par une neuve si le manche est vrillé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Pourquoi vous vous affolez sur un supposé vrillage du manche (qui est rarement grave au point que la guitare ne soit plus réglable) ? Il a juste dit que les cordes graves sont plus hautes que les aiguës... ce qui ne me semble pas bien extraordinaire...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...