Ma future gratte.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 27 Mai 2005, 15:45
Ben, on m'a dit (c'est une source plutôt sûre et j'en suis convaincu) que les touches ébène sur les manches en érable pouvaient (notez l'usage du conditionnel) rendre le manche légèrement instable, notemment lors des changement de conditions (chaud/froid, humide/sec).
Concrètement, il faudrait régler la guitare lors des changement de saison...

Même si ce n'est pas systématique, il y a des risques !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
De - Fre
demain!
Non rien en fait.be
De - Fre
26
Non rien en fait.be
De - Fre
Fend a écrit :
Ben, on m'a dit (c'est une source plutôt sûre et j'en suis convaincu) que les touches ébène sur les manches en érable pouvaient (notez l'usage du conditionnel) rendre le manche légèrement instable, notemment lors des changement de conditions (chaud/froid, humide/sec).
Concrètement, il faudrait régler la guitare lors des changement de saison...

Même si ce n'est pas systématique, il y a des risques !

Alors je vais t'avouer que je me suis aperçu hier que la touche est fendue sur les 2 premieres cases... Je pense pas que ça ait de conséquence étant donné que les 2 morceaux tiennent tres bien.

Mais sinon j'avais jamais vu de contre indication érable ébene.

Fred
Non rien en fait.be
De - Fre
Bon comme promis la suite:

On continue!

La cavité électronique avec ses composants:

La tête avec son placage et les mécas pour voir ce que ça donne:

Le chevalet est percé.

Alor je me rends compte d'un truc c'est que l'angle du lmanche était trop grand... Le chevalet est bien haut... Enfin c'est pas trop trop grave... Je suis énervé qd meme. Du coup j'ai pas fait des belles défonces...

Fred
Non rien en fait.be
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Une SG DEFRE CUSTOM sur une chaise longue......... on a tout le concept de l'entreprise dans cette photo
De - Fre
Ca peint! Photo ce soir.
Non rien en fait.be
Eikichi
Salut!!!

Quelques remarques, bien que je ne m'y connaisse pas en lutherie.

Le cache- truss rod, est ce qu'il n'empiète pas sur la cavité dans laquelle tu vas mettre le sillet?

A quoi sert une touche scaloppée?(simple question)

voilà, sinon c'est du bon boulot!
De - Fre
Bien vu pou le cache il est juste posé un peu plus bas car il sera vissé en vrai et bien sur plus haut!

Les touches scalloppées servent à quoi... J'en sais trop rien. C'est sensé être plus rapide et nécessiter moins d'effort car on appuie moins sur la corde.

je voulais tester le truc et on verra à l'usage.

Merci!

Fred
Non rien en fait.be
De - Fre
La finition sera blanche! J'en ai décidé ainsi!

J'en suis à 2 couches de lasure blanche sur une couche de bouche pore.

Demain soir j'égrène et je continue.

Question où trouver du vernis PU bi composant?

Fred
Non rien en fait.be
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
salut; je viens de voire ton post, c'est amusant parce que j'ai aussi fait une guitares sur la base d'une SG et je viens de faire un post dessus (si ca t'amuse tu peux aller voire, c'est lahttps://www.guitariste.com/f(...)ight=
j'aime bien la difference de hauteur des cornes, c"'est du plus bel effet!
et la défonce electronique a l'arriere est bien pensée!
la liaison du corps et du manche est tres jolie aussi!
question: tu as aussi mis un angle de descente du manche de 3°; mon luthier m'a dit que c'était courant avec des manches renversés, ca donne un peu plus de confort de jeu mais je sais pas...
apres j'ai mis les micros plus bas aussi...
en tout cas felicitation, elle a une tres belle finition!surement mieux que la mienne en tout cas, en plus j'ai vissé le manche dans ma fénéantise
et attention quand tu va la brancher! tu verra mon coco; t'a interet a faire gaffe a ton calbute lol!!)
tu met quoi comme micro?
De - Fre
Merci les gars. POur le manche j'ai renversé de 5° c'est trop.

Pour les micros ce sont des micros pas chers trouvés sur ebay.

La semaine prochaine avec un peu de chances on la verra montée!

Elle est sympa la tienne aussi!

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...